[Arrivée] Luzi [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

[Arrivée] Luzi [Officiel]

Message par dworkin »

Voilà. Ca c'est fait :

rennes.maville.com a écrit :Ligue 1. Patrice Luzi, gardien de but de 27 ans en provenance de Charleroi (Belgique), s'est engagé, hier, pour trois saisons avec le club breton.

18h30, hier. Patrice Luizi est de retour à Lille, où il habite. Il vient de rentrer de Rennes, où il a passé en matinée une visite médicale avant de parapher en début d'après-midi un contrat de trois saisons. Laissé libre par Charleroi, le gardien formé à Monaco et passé par Liverpool a donc choisi la France pour poursuivre sa carrière. Il compte bien s'y faire un nom, même s'il sait que ce sera difficile, puisqu'au Stade Rennais, il aura le statut de numéro deux, derrière Simon Pouplin.

Comment s'est noué le contact entre le Stade Rennais et vous ?

C'est lié à un concours de circonstances. Je ne souhaitais pas forcément revenir jouer en France. Après mes deux saisons pleines en Belgique, j'ai été beaucoup sollicité. Par des clubs belges, mais aussi hollandais, grecs et turcs. Du coup, j'ai pris mon temps. J'ai failli signer comme n°1 dans un club grec qui joue la Ligue des champions, mais finalement, j'ai préféré le Stade Rennais, qui a d'ailleurs été le seul club français à m'avoir contacté.

Mais à Rennes, vous serez gardien n°2, derrière Simpon Pouplin et vous disposerez, a priori, de peu de temps de jeu...

Oui, c'est clair, je serai n°2, sans garantie de jouer une coupe nationale. On n'a pas parlé de ça. Je serai là pour travailler et saisir ma chance si on fait appel à moi. Cette offre était la plus intéressante dans sa globalité, même si n'est pas le club le plus huppé. J'ai apprécié le contact avec Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens, et Pierre Dréossi. Et puis je connais bien Bruno Cheyrou, avec qui j'ai joué à Liverpool. C'est quelqu'un que j'apprécie et c'est aussi une des raisons de ma venue. Pour l'anecdote, durant mes trois saisons à Liverpool, je n'ai joué qu'un match en Premier League, en 2004. C'était un déplacement à Chelsea, on avait gagné 1-0 grâce à un but de... Bruno.

Vous avez 27 ans et le public français ne vous connaît pas. Expliquez-nous votre trajectoire.

C'est vrai que j'ai envie de me faire un nom en France. J'ai été formé à Monaco, où j'ai joué mon premier et seul match de L1 en 2000, contre Saint-Etienne. Ensuite, à Ajaccio, j'ai participé à la montée, en 2001-2002. Puis je suis parti jeune à l'étranger, à Liverpool. Là-bas, on ne m'a pas vraiment donné ma chance. J'ai gravi les échelons jusqu'au poste de gardien n°2, mais après le match de Chelsea, on ne m'a pas plus donné ma chance.

D'où votre exil en Belgique...

A ce moment-là, en 2005, je n'avais qu'une envie, trouver un club dans lequel je joue, quel que soit le salaire. J'ai trouvé ce temps de jeu à Mouscron, avec qui j'ai disputé la finale de la Coupe, puis à Charleroi, qui vient de terminer 5e du championnat. Alors c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je possède quand même un CV impressionnant.


Arnaud BODIN et Benjamin CHENEVIERE.


Patrice Luzi en bref.
Né le 8 juillet 1980 à Ajaccio, 27 ans.
1,90m ; 87 kg.
Clubs successifs :
Monaco (1999-2001),
Ajaccio (2001-2002),
Liverpool (2002-2005),
Mouscron (2005-2006),
Charleroi (2006-2007).
28 matches la saison dernière avec Charleroi.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

1 ère photo officielle du Gardien Corse : :mrgreen:

Image

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Faut qu'il vise quoi avec ? Les joueurs ou le ballon ?

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

"je n'ai pas d'expérience mais j'ai un CV impressionnant! "
encore un melon au club! merci Pierrot! :rolleyes:
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

simka1000 a écrit :1 ère photo officielle du Gardien Corse : :mrgreen:

Image



:sors:

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Mais arrête un peu de tout interpréter ! Oui il a Monaco et Liverpool dans son CV donc on peut considérer que c'est impressionnant. En plus si il dit ça avec le sourire ou avec sérieux cela n'a pas la même signification et je ne vois pas en quoi cela permet de tirer des conclusions sur la mentalité du mec ! :eek: :evil:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

etio a écrit :"je n'ai pas d'expérience mais j'ai un CV impressionnant! "
encore un melon au club! merci Pierrot! :rolleyes:

:eek: :lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

D'accord avec DaRocha ! Il dit bien qu'il n'a pas beaucoup d'expérience malgré deux saisons pleines en Belgique, c'est pas comme s'il avait toujours la doublure "de"...

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

si on ne peut même plus plaisanter :rolleyes:
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Faut prévenir avant!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Bah oui, tu nous as pas habitué :mrgreen:

Et puis, j'avais mis un :lol: moi, quand même :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Bonne doublure! Bravo Dréo! :biggrin;
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

oui je sais vous n'êtes pas habitués, et moi non plus! :mrgreen:
ent tout cas pour venir à rennes sans avoir l'assurance de pouvoir jouer ne serait-ce qu'un seul match, faut être vachement motivé! il doit avoir envie d'apprendre beaucoup de choses! il a du sûrement apprendre que Wiltord pouvait venir à Rennes! :mrgreen:
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je pense qu'on lui a parlé de Fitz. :fitz:

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

etio a écrit :si on ne peut même plus plaisanter :rolleyes:


Moi je te comprends moi... :biggrin;
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Transferts »