[Rumeurs] Stade Rennais

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

On peut très bien se le faire prêter par l'AS Roma (avec option d'achat)

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Et voilà une solution qu'elle est bonne ! De plus ça se fait pas mal pour desjoueurs qui ont besoin de se relancer
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Sauf que quand on voit la situation financière de la Roma, je sais pas si ils sont très chauds pour concéder des prêts.

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

je pense que Rennes se doit etre ambitieux durant l'intersaison et prendre qques risques en matière de transfert.
Lyon par exemple a commencé a devenir redoutable avec sonny anderson recruté 110 millions de francs. je ne dis pas qu'il faut mettre cette somme sur un joueur ( on a vu ce que ça donnait avec lucas!) mais que le recrutement doit franchir un palier avec des joueurs confirmés capables d'apporter un plus tout de suite ( comme Edman).
continuer a dénicher de jeunes talents comme kallstrom tout en faisant venir des joueurs confirmés va apporter de l'assurance et de la stabilité, voir permettre de retenir nos jeunes qui montent ( Gourcuff ou meme kallstrom).
Rennes se doit de reussir son recrutement car des cadres des trois dernières années vont partir (Frei, Ouaddou). On est a une période charnière ou Rennes commence a avoir un statut d'équipe susceptible de jouer l'europe tous les ans. et pour pouvoir confirmé ce nouveau statut, les dirigeants doivent renforcer l'équipe par des joueurs confirmés, qui amènent leur expérience du haut niveau.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

D'accord avec toi! :smile:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

C'est bien gentil de dire que le stade se doit d'être ambitieux, acheter des joueurs confirmés tout ca...
Encore faut il que celà cadre avec le budget.

Je suis plus que persuadé que les dirigeants aimeraient bien se les acheter les très bons joueurs qui pourraient faire passer un palier au club, mais il y a une réalité économique qui fait que Rennes reste un club dont le budget se situe au milieur de tableau de la D1 grosso modo et qu'avec ca, on ne peut pas faire des miracles tous les ans!
Ou alors, l'ami Pinault décide que le club est arrivé à un niveau de développement et de sérieux qui justifierait un nouvel investissement de sa part. Mais je ne suis pas convaincu qu'il en soit là...
:wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Ouais ça serait sympa de la part de l'ami Pinault d'allonger (encore) les sous sous...

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Quand il allonge le stade fait des saisons moyennes, et depuis qu'il laisse le stade être autonome on progresse d'année en année!
Ca m'étonnerait que cela l'incite à investir...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

C'est pour ça aussi qu'il faut accrocher la LDC même si c'est pour y faire de la figuration. Si Lyon a maintenant de tels moyens c'est aussi parce-qu'ils sont présents en LDC tout les ans et que niveau argent, c'est le jackpot !

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

J'aurais une opinion un peu nuancée par rapport à ce que tu affirmes Benny.

Le stade s'est trouvé d'un coup comme un nouveau riche quand Pinault a investi massivement et a du coup investi à tort et à travers par manque d'habitude, par excès de précipitation, les dirigeants de l'époque étant trop passionnés et pas assez rigoureux.

Je suis persduadé qu'un apport de fonds serait aujourd'hui beaucoup mieux géré que par le passé.
En effet, on a une cellule de recrutement qui est beaucoup plus développée et plus performante qu'à l'époque.
On apprend toujours de ses erreurs. Les achats irraisonnés sont passés, maintenant, l'investissement se fait de façon plus rationnelle et intelligente.

Et pour finir, il ne s'agit pas ici de construire une équipe entière comme par la passé mais d'apporter le plus indéniable qui pourrait lui faire franchir un pallier!
:!:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

et puis maintenant les joueurs suceptibles de nous rejoindre sont suivis depuis longtemps, une rallonge pourrait faire la différence quand il y a plusieurs clubs dessus...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Il y a très peu de chances que Pinault remette de l'argent dans le stade donc c'est pas la peine de fantasmer sur une grosse enveloppe pour recruter (et j'ai mes sources là-dessus !).
De toute façon, il est tout à fait possible que le club grandisse un peu chaque année sans une manne providentielle et c'est même préférable.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Bon ben il reste plus qu'à convaincre Pinault :mrgreen: je suis pas contre une allonge budgétaire, mais je serais étonné...

Pour info, en 2005, la famille Pinault est à la tête d'une fortune de 5,617 milliards d'euros (4e place française).

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Killing Footix a écrit :Il y a très peu de chances que Pinault remette de l'argent dans le stade donc c'est pas la peine de fantasmer sur une grosse enveloppe pour recruter (et j'ai mes sources là-dessus !).
De toute façon, il est tout à fait possible que le club grandisse un peu chaque année sans une manne providentielle et c'est même préférable.


Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Pinault ne remettra pas d'argent, même sans source aucune, juste parce que ca ne semble absolument pas dans sa logique actuelle.

Sinon, par contre, je suis moyennement d'accord sur la deuxième partie. Vu la situation actuelle, il faudrait quand même un bon apport, pour déjà maintenir le niveau actuel (garder nos meilleurs joueurs) et ensuite, réussir à acquérir le ou les quelques joueurs qui pourraient nous faire passer un pallier supplémentaire.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

On peut penser qu'avec une deuxième bonne saison d'affilée les recettes vont aussi augmenter et permettront de supporter l'augmentation de masse salariale. Par ailleurs, on s'est payé Utaka l'an passé sans avoir besoin d'argent extérieur.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Répondre

Retourner vers « Transferts »