[Rumeurs] Stade Rennais

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par madboy »

Pas n'importe où quand même...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Clark »

Bon, le Khazri : j'espère qu'on ne l'a pas jeté publiquement pour faire en sorte que les laitues paient le prix fort ?!
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par wam »

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-fini-pour-wahbi-khazri-la-piste-clement-grenier-etudiee-5879580

Ou l'on apprend que Khazri a dit depuis très longtemps aux joueurs qu'il y avait très très peu de chances qu'il reste à Rennes.
Que Grenier est une piste étudiée.
Que Ben Arfa pourrait éventuellement être sondé mais à priori pas faisable financièrement.

Grenier ça pourrait être intéressant mais il manquerait toujours un ou deux attaquants.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Jason Wade »

Curieux pour Khazri...

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Clark »

Hi-hi-hi, ce qui est certain avec Grenier, c'est que Sainté ne pourra jamais attirer un-ex-lyonnais :mrgreen:
Puisque le club était au courant depuis mai, ils ont sans doute réfléchi à un futur remplaçant qui devrait faire l'affaire (même si ce n'est pas le même style et type de joueur, mais quand même 5 buts en 1/2 saison/15 matches + 4 passes décisives).
Perso, je pense que Khazri a connu un rendement à 120% (il n'y a qu'à Rennes qu'il a réalisé une telle saison) et qu'un Grenier nous rendra de plus grands services (il ne risque pas d'avoir sur le dos un adversaire comme risque de le serrer de près un adversaire pour cette nouvelle saison, largement moins perso, au moins un coût divisé par 2).
De plus, il a connu son meilleur rendement en tant que n°9 et ce n'est pas dit que Sainté l'utilisera de la sorte.
Au final et vu le prix demandé, je suis heureux qu'il parte (cela reste malgré tout bon joueur qui motive son équipe).

Le souvenir qu'il nous offre en cadeau : :OO:
https://youtu.be/qkJ5sL2ZU5s

https://youtu.be/Mx81y_acQSU
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par wam »

Grenier jouerait à un poste plus reculé, limite à la place de Prcic.
Au passage, ça ferait un sacré nombre de possibilités au milieu.
Je crains la mise sur la touche de Poha.

Le possible Boufal serait plus proche que Grenier.
C'est aussi pour ça que je pense que les deux ne sont pas exclusif.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Clark »

Il semblerait que Boufal a déjà été approché, mais qu'il aurait répondu négativement pour une venue au SRFC.
Woué, Grenier ne se positionnerait pas comme Khazri, plutôt comme comme un Prcic un peu plus avancé. Maintenant, la situation du tunisien était particulière : il a beaucoup joué en dépannage (avec réussite) comme 9.
Lamouchi peut souhaiter une évolution du fonctionnement de son milieu (en tant qu'ex-milieu, cette ligne ne doit pas le ravir dans son expression de la saison passée).
Nous subissions souvent et étions incapable de préparer le jeu offensif de manière efficace (en dehors de contre-attaques rapides), de conserver le cuir/mettre le pied sur le ballon.
Avec Grenier, nous pourrions retrouver de la densité et à Guingamp, non seulement il a su récupérer mais aussi orienter le jeu offensif (4 passes décisives en plus des buts) : c'était largement le meilleur milieu depuis son transfert.
Nous restions fragile face aux équipes proposant du jeu, notre façon de fonctionner était un pis-aller (Lamouchi n'ayant pas choisi ses joueurs, a fait avec).
D'après ce qu'il disait et si l'ex-lyonnais/nimois tient la route, il préfèrerait utiliser Del Castillo un peu comme meneur à la Khazri plutôt qu'en ailier (Guitane, on ne sait pas du tout s'il sera mûr, même à mi-saison).
Les medias parlent encore de Ben Arfa mais cela me semble carrément impossible (vu son âge, sa forme physique... et sûrement le salaire demandé : on ne se la joue pas à la stéphanoise).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par madboy »

Grenier touchait 300K€ à Lyon. Il a baissé son salaire depuis. Alors sait-on jamais pour Ben Arfa.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Clark »

Woué mais Grenier à Guingamp, c'était 80 000€/mois, primes comprises.
Il ne peut plus prétendre à un salaire lyonnais et souhaite se sortir le plus tôt de la nasse des côtes d'Armor qui ne lui ouvre pas une visibilité fantastique...
Ben Arfa coûterait une fortune.
Il devra faire de sérieux efforts pour retrouver une condition physique acceptable, sa mentalité/son esprit collectif se marie très mal avec l'esprit rennais que souhaite développer Lamouchi.
'm'enfin, s'il désire faire les efforts et se fondre dans notre collectif pour un prix acceptable, je ne dis pas non : il a du talent.
Je suis convaincu qu'il en existe d'autres (pays de l'Est - Croatie, Bosnie, Montenegro, ou du Nord - Danemark, Suède... ou Russie), et que le club n'a pas tout dévoilé.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par wam »

Quoi qu'il en soit, les deux profils et postes étant très différents, en soit, ils ne s'excluent pas.
Ce qui n'implique pas qu'un seul des deux vienne ni même que l'un vienne et pas l'autre.
Dans ma compréhension de la situation, Grenier, c'est pas impossible, Boufal, il y avait une rumeur qu'il avait dit non et Ben Arfa, c'est très hypothétique (voire impossible).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par wam »

En revanche, j'ai du mal à voir l'intérêt de Durmaz.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Indiana »

Durmaz j'éspère pas. Par contre Grenier, c'est un gros oui.
Assez d'accord avec Clarky. Khazri devait être à 120%. Et il ne fait jamais deux saisons pleines.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Clark »

Bon, on prend des joueurs ou on n'en prend pas ?
Merdreeeux, ça divertit bien quant' même ! :evil:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par Jason Wade »

La rumeur Durmaz (Suédois, Toulouse) revient. Je l'ai toujours trouvé bon mais irrégulier, peut-être que le coach pourrait lui faire passer un palier?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Rumeurs] Stade Rennais

Message par wam »

Je ne connais pas assez.
Comme toujours en ce cas, j'ai envie de faire confiance au coach et à la cellule de recrutement.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Transferts »