[Départ] Tiémoué Bakayoko [officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par Corgan »

Terriblement déçu...
Ce départ pose surtout la question des ambitions de nos dirigeants... Qu'ils nous disent clairement qu'on a impérativement besoin de ces 8 millions ou alors que Tiémoué est mauvais et que Monaco et Liverpool sont des pigeons... J'aimerais bien avoir une explication de leur part... On s'acharne à garder coute que coute des cagoles qui n'ont aucune envie de rester et on vend nos espoirs sans en profiter sportivement pleinement... Y a pas de ligne de conduite claire... On s'enthousiasme avec les arrivées de PGN et Toivonen et derrière on a l'impression de tout saboter...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par Redevil »

Arrgghh a écrit :Pour moi, faut pas le comparer à Mvila, c'est pas le même style. Plutôt à Mbia dans le style physique de stoppeur avec sans doute la technique en plus.


Tout à fait d'accord !
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :Pour moi, faut pas le comparer à Mvila, c'est pas le même style. Plutôt à Mbia dans le style physique de stoppeur avec sans doute la technique en plus.

Peut-être mais là il s'agit d'un joueur devant jouer en 6, donc bon ma référence c'est M'Vila et pas M'Bia.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par wam »

Corgan a écrit :Terriblement déçu...
Ce départ pose surtout la question des ambitions de nos dirigeants... Qu'ils nous disent clairement qu'on a impérativement besoin de ces 8 millions ou alors que Tiémoué est mauvais et que Monaco et Liverpool sont des pigeons... J'aimerais bien avoir une explication de leur part... On s'acharne à garder coute que coute des cagoles qui n'ont aucune envie de rester et on vend nos espoirs sans en profiter sportivement pleinement... Y a pas de ligne de conduite claire... On s'enthousiasme avec les arrivées de PGN et Toivonen et derrière on a l'impression de tout saboter...

Les dirigeants changent, la politique aussi...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par RuzHaDu »

j'ai quand même du mal à me dire qu'on se fait avoir sur ce coup.

8 M€ (et je ne compte pas les bonus) pour un joueur qui n'a connu qu'une saison en pro et ne semble pas non plus le plus gros espoir du foot français, c'est une sacrée somme, l'an dernier l'OL vend Martial 5M€... à mon avis les supporters adverses doivent se dire que cela fait partie du traditionnel sponsoring monégasque envers les clubs de ligue 1...

ce transfert se situe dans nos 10 plus grosses ventes, juste derrière Mensah et notre 3ieme meilleure vente pour un joueur formé au stade après M'Bia et M'Vila...

franchement pour un joueur de cet âge et pour ce qu'il a montré sous notre maillot, on frôle une offre presque impossible à refuser... après ok si le garde et qu'il confirme on pourra le vendre peut-être plus, mais franchement ça me semble aléatoire, et puis pour le coup si on le garde la revalo est presque obligatoire...

j'ai du mal à en vouloir aux dirigeants dans cette histoire.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par Corgan »

Je pense qu'économiquement, personne ne nie la bonne affaire... Juste que sportivement, on peut douter de l'intérêt de se séparer d'un joueur avec un certain potentiel (réel ou supposé) pour le remplacer par un joueur correct sans plus, dont on a du mal à croire qu'il atteindra un niveau supérieur à celui qui est le sien actuellement...
Après si le club a besoin de cet argent frais, que Tiémoué a des problèmes de comportement, que les dirigeants estiment au contraire de Monaco ou Liverpool que ce potentiel n'est pas si élevé... pas de problème... Mais j'aimerais bien les entendre sur le sujet...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par HighTone »

Pareil. Je ne vois pas le potentiel de fou de ce joueur. Donc pour moi bonne affaire.
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par Fili »

Pareil... mais c'est vrai que sur le principe, vendre nos jeunes dès la première saison pro, c'est pas top !

Si on veut devenir autre choses qu'une fabrique à joueurs (impressionnant le nombre de joueurs qui sont passé par le stade qui était à la coupe du monde), il faudra garder nos pépites !
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par Redevil »

HighTone a écrit :Pareil. Je ne vois pas le potentiel de fou de ce joueur. Donc pour moi bonne affaire.


Moi je le vois.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par etio »

Mercato. Stade Rennais : Tiémoué Bakayoko d'accord avec Monaco

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais acté : le jeune milieu de terrain rennais Tiémoué Bakayoko (dix-neuf ans, vingt-quatre matches en Ligue 1) a trouvé un accord sur la base d'un contrat de cinq ans avec l'AS Monaco. L'indemnité du transfert pour celui qui était lié jusqu'en 2017 avec le club breton s'élève à 8 millions d'euros.

L'ASM a donc grillé la politesse à plusieurs autres clubs, parmi lesquels Liverpool.

Le joueur, qui est actuellement en stage avec ses coéquipiers en Allemagne, devrait rejoindre la Principauté dans les prochaines heures. Il ne disputera bien évidemment pas le match amical de ce soir entre Rennes et le FC Augsbourg (huitième de Bundesliga la saison dernière).

Les deux clubs étaient tombés d'accord il y a quinze jours au sujet de l'indemnité de transfert.
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par etio »

Les derniers mots de Tiémoué Bakayoko avec le SRFC
Après 29 matchs joués avec le Stade Rennais F.C., Tiémoué Bakayoko, 19 ans, s’envole pour la Principauté de Monaco. Excité à l’idée de relever un nouveau défi, il ressent néanmoins un pincement au cœur à l’idée de quitter ses coéquipiers.

Tiémoué, quelle est ta première impression ?
Je vais découvrir un autre club. Monaco monte en puissance en France et dans le monde. C’est forcément une bonne chose. C’est un nouveau défi. Je pense être prêt pour prendre la direction du Rocher.

Entre ton 1er match en Ligue 1 et ton transfert, onze mois seulement se sont écoulés. Ton ascension est fulgurante…
S’ils m’ont contacté, c’est que j’ai prouvé certaines choses. C’est vrai que je pars précipitamment après seulement une saison professionnelle au Stade Rennais. J’étais bien ici mais ça s’est fait naturellement. Les négociations se sont bien passées entre les deux clubs.

C’est en Allemagne que tu auras passé tes derniers jours avec tes coéquipiers…
Cela m’attriste quand même de quitter le club car j’y ai passé six belles années. J’ai été formé à Rennes. J’espère que le Stade Rennais fera une belle saison. Je souhaite aux joueurs et aux supporters le meilleur.
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Rumeur]

Message par Jason Wade »

On va attendre le nom de son remplaçant avant d'avoir un avis sur son départ.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [officiel]

Message par madboy »

Un gros potentiel selon moi. Bon vent l'ami!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [officiel]

Message par simka1000 »

Nous sommes tous des gros potentiels (enfin pas moi ni Monsieur Hulot) :mrgreen:

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [officiel]

Message par Monsieur Hulot »

simka1000 a écrit :Nous sommes tous des gros potentiels (enfin pas moi ni Monsieur Hulot) :mrgreen:


Tu plaisantes ?

Image
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Répondre

Retourner vers « Transferts »