Ligue 2 - 2011/2012

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

Saison mitigée du SCO avec la perte probable de son meilleur joueur Charbonnier
Ntep for ever...

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

oui m'enfin,si c est le seul à aller au charbon :confused:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Perdre Garcia a fait bien du mal au club. D'autant qu'il soutenait le club alors que son pdt avait bien des emmerdes judiciaires.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

:lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Message par Keyser Soze »

Ah mais ça ce n'est rien.
Si vous avez un peu de temps à perdre et que vous voulez rigoler, voici l'article de Ouest-France en entier.
Le type est fou, il n'a honte de rien. Envie de chialer...


FC Nantes.
Waldemar Kita avait dit qu’il était là pour cinq ans. Le quinquennat s’achève, le FCN lui appartient toujours.
Le club reste en Ligue 2. À trois jours du baisser de rideau face à Sedan, il avait accepté de dresser un bilan.

Vous arrivez au terme de votre premier quinquennat.
Vous avez acheté le FC Nantes en Ligue 2.
Cinq ans plus tard, il en est toujours au même point.

Vous m’auriez jugé d’une autre façon, si j’étais en Ligue 1 aujourd’hui.
Je n’y suis pas, je comprends donc très bien.
Maintenant, tout ce qui a trait à l’administratif, au financier, au sportif, à la formation, aux infrastructures et au médical a avancé.


Ne pas monter en Ligue 1 est tout de même un échec ?

Il y a trois mois, j’ai pris les anciens (Pancrate, Riou, Wiltord, Pereira, Djordjevic qui est là depuis 4-5 ans) et le staff et je leur ai dit : si on ne monte pas, c’est de votre faute. C’est la première fois qu’on disposait de joueurs avec un si bon état d’esprit, peut-être même trop, mais ça, on ne peut pas leur reprocher.
Je suis responsable, mais il faut me laisser faire.


Ce groupe manquait tout de même de caractère ?

Wiltord, ce n’est pas un joueur de vestiaire.
Humainement, c’est un super mec, un vrai pro, exemplaire, mais ce n’est pas un leader.
La personnalité, tu l’as ou tu ne l’as pas.
Tu as un ou deux mecs capables d’être des leaders. Riou puis Krychowiak. Peut-être Vivian, mais il faut qu’il soit plus proche de certaines personnes.


« Le centre est une usine à gaz »

Vous affirmez avoir relancé la formation nantaise ?

Depuis 5 ans, les équipes gagnent. Ça veut dire que Matthieu Bideau (recruteur) et Samuel Fenillat (directeur du centre de formation) ont des résultats positifs.
À part les 17 ans (2e), toutes les autres équipes sont en tête de leur championnat.
Les U19 sont qualifiés pour la phase finale du championnat de France.
Après, il faut savoir les utiliser.
Y a t-il eu des réunions entre la formation et le staff pro pour faire progresser les joueurs individuellement ?
Les formateurs doivent s’entendre avec le staff pro.
J’ai dû intervenir pour que Jordan Veretout puisse participer au stage des pros l’été dernier.
Samuel me disait qu’il était fatigué.
Samuel, c’est un super mec, mais il est trop protecteur avec les jeunes.
Je n’ai rien à reprocher à la formation, mais on ne voit que le collectif.
À Nantes, on ne forme pas des individualités.
Ceux qui nous ont battus en finale de Gambardella (Montpellier), ma main à couper que René Girard les a fait travailler individuellement !
Dire que le meilleur attaquant français (Giroud) avait presque signé chez nous voilà trois ans… Il n’est pas venu, car on descendait.
Comparez avec Djordjevic ! Ils ont le même gabarit, sont parfois maladroits devant le but, d’autres fois exceptionnels devant la cage, sauf que l’on ne fait pas travailler, Djordjevic, individuellement.


Vous souhaitez réduire le nombre de pensionnaires à l’avenir ?

Le centre de formation est une usine à gaz.
Je ne vais pas le fermer, mais il y a trop de pensionnaires.
Deuxième point, des gamins de 18 ou 19 ans doivent évoluer en CFA.
Être d’accord avec moi est une chose, l’appliquer une autre. Et surtout, par-dessus tout, tu les fais travailler individuellement ! Pour les pros, je veux que les joueurs soient présents cinq heures par jour à la Jonelière. Ça comprend l’entraînement, les soins, la vidéo, les discussions avec le staff… Je vous parie que l’on va me le refuser ! Pas les joueurs, mais le staff. Mais je vais le faire.
J’ai déjà essayé, notamment au niveau du repas, mais ça ressemblait à une maison de passes. Ils venaient chacun leur tour, le service durait trois heures, alors que je souhaitais qu’ils prennent 45 minutes pour manger ensemble. Je veux bien mettre en route, mais après je ne vais pas être le gendarme.
C’est le rôle de l’entraîneur, je suis désolé. Quand j’ai dit que le vestiaire était un état dans l’état, c’est la stricte vérité.


« Ils veulent tous rebosser avec moi »


Pourquoi entretenez-vous des rapports conflictuels avec vos entraîneurs ?

C’est facile de se buter sur moi. Mais à part Furlan, tout le monde veut revenir bosser avec moi.
Sur les sept entraîneurs que j’ai eus, j’en aurais fait un seul.


De tous les techniciens qui sont passés à la Jonelière, vous dites regretter Michel der Zakarian.
Pourquoi ?

Parce qu’il est respectueux, travailleur, même s’il a progressé depuis son passage à la Jonelière.
Il avait besoin de s’aguerrir. Je continue à dire que je ne l’ai pas viré. Demandez-lui s’il veut revenir à Nantes ?
Je l’ai vu dans le vestiaire, il sait comment faire pour piquer des gueulantes. Je n’en ai pas vu cette saison.
Il a une bonne éducation, il est très poli, comme Rohr et Bapti (Gentili).
Furlan a passé son temps à m’expliquer qu’il fallait mettre tout le monde dehors (administratif, sportif, médical).
Il est arrivé avec son mec (statisticien) qui lui servait le café. Il m’a dit que je n’avais fait que des mauvais choix.
Baup m’avait demandé de multiplier le salaire de Ndy Assembe par quatre et il a fait jouer Alonzo.
Il a fait la bande des copains qui jouaient aux cartes la nuit et qui ensuite n’ont plus joué nulle part.
Klasnic n’était pas aligné, car il ne jouait pas aux cartes.
Le vrai problème est qu’il ne supportait pas un joueur qui gagne plus que lui. Il avait pourtant 100 000 € par mois.
Lui, il m’a tué.


Vous établissez des comparaisons, mais tout le monde s’accorde à dire que Landry Chauvin est, de tous vos entraîneurs, celui qui travaille le plus non ?

Bapti a eu autant de bons résultats. C’est un très bon technicien. S’il travaillait moins avec les mêmes résultats, c’est qu’il était meilleur, non ?


« Landry Chauvin ne réussira pas dans le football »

Quel est le profil idéal de l’entraîneur selon vous ?

Je suis convaincu qu’à Nantes, on ne peut pas avoir n’importe qui. L’entraîneur doit répondre à trois critères : il doit avoir effectué une belle carrière professionnelle en tant que joueur avec des titres, avoir une expérience significative d’entraîneur
et de préférence, être Nantais.
L’expérience ne s’achète pas. Moi, j’avais un type qui répondait à ses trois critères.


Paul Le Guen ?

Il signait tout de suite. Le mec, il avait tout pour lui. Il m’a dit : je m’en fous de l’argent.
Il était là dans mon bureau. Le staff ne voulait pas… Sans vouloir être péjoratif, je leur ai dit : vous n’avez que ça à me
proposer, car moi j’ai quelqu’un d’autre ?
Ils m’ont répondu : c’est lui (Chauvin) ou on démissionne.


Vous aimez beaucoup Antoine Kombouaré, qui vient d’ailleurs de prendre Fabrice Picot, souvent aperçu à vos côtés, comme agent ?

Kombouaré, ça fait deux ou trois ans qu’il m’intéresse, sauf que je n’ai jamais pu rentrer en contact, car il s’est fâché
avec Pascal (Praud). C’est un mec parfait pour Nantes.


Landry Chauvin ne répond à aucun de ces trois critères. Dans ces conditions, pourquoi l’avoir choisi ?

Je n’avais pas le choix.
À l’époque, y compris à la formation, on m’a fait du chantage pour engager un éducateur.
On me disait : « si on ne nous laisse pas faire, on vous quitte », alors que j’avais deux-trois propositions d’entraîneurs de
très haut niveau. Ce n’est pas de ma faute si Hillion et Ziani ne s’entendaient pas.
Déjà, il n’y aura pas de directeur sportif l’an prochain. Ce serait des frais en plus.
Guy Hillion nous a fait très mal. Maintenant, le chantage, c’est fini. Il faut bien se le mettre dans la tête. C’est moi qui vais
choisir. Si ça ne plaît pas, la porte est ouverte.
Cette saison, j’ai fait deux ou trois recrutements (Veigneau, Krychowiak, Ngoyi), ce sont les meilleurs.


Que reprochez-vous concrètement à votre entraîneur ?

Un exemple : quand je vois que l’entraîneur ne remet pas en place certaines choses sur un terrain en 90 minutes, ça, c’est un problème.
Combien de fois a t-on concédé deux buts en dix minutes cette saison ? Ça me rend dingue.
Quand vous prenez un but, vous digérez. Je dis n’importe quoi, mais vous réagissez.
C’est comme la conduite d’une voiture sous la pluie. Vous vous adaptez, vous ralentissez, puis vous accélérez. Vous avez vu ça une fois cette saison ? Moi jamais !
Et puis, il faut sentir le vestiaire. Tu ne peux pas faire jouer 30 matches à Veretout et le ridiculiser devant tout le monde, car il n’a pas été bon. Allumer les petits Lee ou Keita, c’est un scandale !
On a un bon collectif, mais on a peur des caractères. Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il roule pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre de personnage, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : staff médical, centre de formation, il ne me téléphone pas, je ne connais pas l’équipe.
Ce n’est plus moi le problème.
J’ai appris hier (lundi dernier) que l’on ne voulait plus des entraîneurs du centre dans le vestiaire pro. C’est grave !

« L’un de nous va rompre »

Vous pensez qu’il manque de sensibilité ?

Je ne veux pas me donner le rôle d’un entraîneur, mais pour moi, c’est sûr.
J’ai trop de preuves, je ne peux pas vous expliquer, c’est personnel. Pourtant, je suis souvent d’accord avec lui. Mais il y a les paroles et il y a les actes.
Il faut tenir le même discours au président et aux joueurs, quand on parle de prolongations de contrats. Quand on travaille sur le recrutement d’un côté et qu’on apprend de l’autre que votre entraîneur est en négociations avec trois autres clubs, ce n’est pas possible. Aller dire que je n’aurais jamais dû faire signer Pancrate deux ans, c’est se foutre de ma gueule…
Vous savez combien il réclamait à son retour en France. 80 000 € par mois. On est arrivé à 20 000 mensuels sur deux ans.
Et là, Chauvin, je ne l’ai pas entendu dire non. Il aura du mal à trouver un club…
Téléphonez à Urano. Il m’a dit devant tous les présidents que c’était le plus grand manipulateur.
Vous savez que Djordjevic veut partir ? Lui trouvera un club. Il n’y a pas meilleur en L2. Le gamin s’est buté contre lui. Chauvin m’a fait **** pour le garder, alors que Monaco m’en proposait trois millions.
Et le stage d’Annecy ? On est revenu d’un match contre l’équipe de France des 20 ans avec trois blessés à quatre heures du matin. Pourquoi est-on monté jusqu’à Val-d’Isère ? Car c’était bien pour Monsieur de jouer l’équipe de France…


Comment envisagez-vous l’avenir avec Landry Chauvin ? N’êtes-vous pas arrivés à un point de non-retour ?

On ne peut pas travailler comme ça. Il faut être intelligent pour accepter les remarques, se corriger et retravailler ensemble.
J’ai peur que ce ne soit pas compatible avec certaines personnes.
Il a un an de contrat, il faut le respecter. Mais ça va être très dur, ça va être l’armée !
Quoi qu’il arrive, quoi que je fasse, je me ferai critiquer. On l’a voulu, on l’a.
Gérez les mecs !


Vous repartez clairement à contre cœur avec votre entraîneur ?

Oui et il le sait. Il aimerait bien qu’on lui paie sa dernière année pour s’en aller.
Ce qui m’a le plus choqué est qu’on puisse l’annoncer à Brest, Nice ou Caen. C’est sûr, ses agents ont contacté ces clubs.
On est clairement dans une impasse. Aujourd’hui, je vais faire comme je souhaite et l’un de nous va rompre ! Ça va péter !
Quand ? On verra.


« Ça ne peut pas continuer ! »

Vous n’avez pas peur d’avoir cette danseuse sur les bras pour longtemps ?

Ça ne peut pas continuer !
À partir de quand dites-vous : j’arrête les frais ?
Maintenant. Et comment ?
Nous avions 26 à 27 millions de budget cette année. Quatre ou cinq fois plus que Reims aujourd’hui. Ne me dites pas que nous n’avons pas mis les moyens.
Et bien, on va descendre à 17-18 millions.
Je vais perdre quatre ou cinq millions, c’est mieux que les quinze de cette année.
Pour équilibrer, on va vendre des joueurs.


Seul Veretout dispose d’une valeur réelle ?
Vous vous trompez. Il y a Bangoura. Dans les quatre, cinq millions faciles.
Veretout, je ne vendrai pas. Même si on me donne deux.


Et si l’on parlait de Christophe Chabot et de son projet de rachat ?

Ils sont dix ou trente avec lui. Il est rentré en contact avec la Mairie de Nantes qui derrière me demande s’il est sérieux… Il a pris cette initiative, c’est de sa responsabilité.
Je suis quelqu’un de discret dans les affaires. Je lui ai dit : Monsieur Chabot, la Mairie m’appelle, vous avez contacté telles personnes, si vous continuez, vous allez vous faire tuer ou vous ridiculisez.


C’est la première fois que vous avez un interlocuteur crédible ?

Non. Le seul crédible sera celui qui ira au bout.
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

:eek: :eek: :eek:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

J'ai pas tout lu, mais je le trouve 'achement clairvoyant sur Elie Baup.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Vlà le panier de crabes. Et c'est comme ça tous les ans...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Les matchs de L2 du vendredi auront lieu à 18h45... :rolleyes:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Multiplex sur BIS.
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Bientôt le National le Jeudi à 10h ! :lol:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Message par Keyser Soze »

Des fils de putes. Il n'y a pas d'autres mots.
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Des fils de pub serait plus correct :biggrin;
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Keskisonkon sérieux.

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »