Et si nous parlions d'argent ?

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Tu penses sincèrement que Bouchet a élaboré le classement prestige pour combler le manque à gagner généré par les matchs du dimanche soir ?! Ce classement est la suite logique d'un lobbying même pas dissimulé de Bouchet, Aulas et quelques autres. Ça me semble être un scandale que de créer un classement prestige que pour favoriser certains clubs sans trop le montrer. Je suis d'accord pour que l'audience justifie les diffusions en masse de certains clubs (même si de mon point de vue les choix sont rarement pertinents), je suis d'accord pour que celui qui achète les droits en dispose librement, mais je ne suis pas d'accord pour que l'audience, en fin de compte, permette à certains clubs, toujours les mêmes, de spolier les clubs sérieux. Ces clubs s'y retrouvent déjà largement par l'exposition dont ils sont l'objet, pourquoi en rajouter ?!

Par ailleurs, la négociation individuelle ne me semble pas du tout constituer une menace crédible : Thiriez ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Et je rajoute qu'une ligue 1 pauvre ne pourrait que profiter au meilleur centre de formation de France...
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Si Lyon a une puissance financière largement au-dessus de ses concurrents en France ce n'est surement pas grâce aux droits télé ou à l'argent de la Ligue mais aux gains énormes récoltés en LDC. Lyon doit être maintenant à près de 10 participations consécutives avec plusieurs quarts de finale alors que le 2e club français dans la même période doit compter moitié moins de participations. Donc (et même si j'exècre Aulas et que cela me fait chier de le reconnaitre) Lyon a récolté les fruits de son accession puis de sa constance sportive au plus haut niveau.

Et surtout je rappelle que le débat actuel à la Ligue n'est pas de réduire ou non les écarts dans la répartition mais de savoir si on les augmente ou pas. Et tout à fait d'accord avec Fitz dans son analyse. Le risque là dedans et que Lyon, PSG et OM fassent sécession et qu'on en arrive à une négociation individuelle où l'écart ne sera plus de 3 entre Lyon et le 17e mais de 10 ou 20. Et Thiriez n'aura absolument pas les moyens de s'y opposer car le pouvoir de Thiriez ne repose que sur le soutien de AUlas, Martel & co.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Killing Footix a écrit :Si Lyon a une puissance financière largement au-dessus de ses concurrents en France ce n'est surement pas grâce aux droits télé ou à l'argent de la Ligue mais aux gains énormes récoltés en LDC. Lyon doit être maintenant à près de 10 participations consécutives avec plusieurs quarts de finale alors que le 2e club français dans la même période doit compter moitié moins de participations. Donc (et même si j'exècre Aulas et que cela me fait chier de le reconnaitre) Lyon a récolté les fruits de son accession puis de sa constance sportive au plus haut niveau.

Et surtout je rappelle que le débat actuel à la Ligue n'est pas de réduire ou non les écarts dans la répartition mais de savoir si on les augmente ou pas. Et tout à fait d'accord avec Fitz dans son analyse. Le risque là dedans et que Lyon, PSG et OM fassent sécession et qu'on en arrive à une négociation individuelle où l'écart ne sera plus de 3 entre Lyon et le 17e mais de 10 ou 20. Et Thiriez n'aura absolument pas les moyens de s'y opposer car le pouvoir de Thiriez ne repose que sur le soutien de AUlas, Martel & co.


Concernant le premier paragraphe, je sais bien tout ce que tu dis, mais je soutiens que ça n'est pas le rôle de la ligue d'accentuer cette domination sportive.
Ensuite, il ne faut pas prendre la ligue pour plus démunie qu'elle ne l'est. Elle gère deux compétitions, la ligue 1 notamment, et vend les droits de celle-ci. Voilà ce en quoi même Aulas n'est pas en mesure de s'opposer à la ligue. Et en tant qu'organisatrice de la ligue 1, elle défend les intérêts de l'ensemble des clubs, et pas seulement de ceux faisant partie de l'association des amis de Jean-Michel.
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Sauf que je n'ai aucun doute que si ils y ont intérêt les Aulas, Diouf, Cayzac & co deviendrons les meilleurs amis du monde pour torpiller Thiriez et la ligue. N'oublions pas que Aulas avait en son temps réussi à évincer Le Graet en liguant plusieurs présidents contre lui. Et à l'époque il était encore loin d'être aussi puissant !
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Qu'il dégage Thiriez n'y change rien. La ligue détient les droits et n'a aucun intérêt à les céder, sauf à imaginer que la majorité des clubs pros amène à la tête de la ligue un pantin d'Aulas, ce qui serait une attitude pour le moins suicidaire.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

lequipe.fr - Euro 2008 - Les clubs seront dédommagés

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a indiqué mardi que 4 000 euros par jour et par joueur reviendraient aux clubs en contrepartie de la mise à disposition de leurs joueurs pour l'Euro 2008. «Si on envoie 10 à 12 joueurs dans une phase finale d'un Euro, ça peut faire jusqu'à 1,2 millions d'euros pour récompenser les efforts», a expliqué le président de Lyon qui possède selon son président 28 internationaux dont 20 en équipes A.

Celui qui est encore le président du G14, organe regroupant les clubs les plus puissants mais qui disparaitra bientôt, s'est félicité d'une initiative prise en partenariat avec l'UEFA et la FIFA : «Peu de gens imaginaient que nous obtiendrions tout ça, moi si, et c'est grâce à Michel Platini, président de l'UEFA, avec qui les négociations ont été menées.»

Les compensations s'éleveront à 5 000 euros par jour et par joueur pour l'Euro 2012 et 2 000 dollars par jour et par joueur pour la Coupe du monde 2010. (Avec AFP)


Voilà comment Aulas va gagner encore un peu plus de soussous ...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Pas illogique mais c'est encore les gros qui vont encaisser...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Pas illogique ? Je trouve ça scandaleux, moi.

C'est un honneur et un devoir d'aller en EdF, pas un travail.

Sans compter que ça apporte forcément déjà beaucoup aux clubs d'un point de vue image, markéting, produits dérivés, etc...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Sans compter la plus-value lié au statut d'international lors du transfert du joueur.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

ppffffff ça me fait gerber ce truc..... le foot m'écœure de plus en plus...

du coup même la nomination du troisième gardien pourra porter à polémique...

ça devient ridicule et j'aimerai que les joueurs fassent pression pour annuler ce truc, mais bon faut pas rêver, vu que eux aussi sont payés...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Tout comme RuzHaDu :frown:
Imagine que Benzema casse la barraque à l'Euro c'est 10 M€ en plus que Aulas va toucher sur son transfert et cela grâce à l'EDF !
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

et si Benzema se fracture la jambe à l'euro, qui le paiera pendant sa convalescence?
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Les assurances.
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Excellente réponse redevil ! :biggrin;

Les blessures ça fait partie de l'incertitude du sport : à partir du moment où tu pratiques un sport il y a risque de blessure et il peux se blesser avec son club, avec sa sélection ou même en jouant avec ses potes.
Participer à l'euro c'est comme participer à n'importe quelle compétition : tu ne sais pas avant si ce sera un succès ou un échec.
Toujours cette recherche du sport spectacle : on protège et on réserve le joueur pour les représentations comme une diva.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Killing Footix a écrit :Les blessures ça fait partie de l'incertitude du sport : à partir du moment où tu pratiques un sport il y a risque de blessure et il peux se blesser avec son club, avec sa sélection ou même en jouant avec ses potes.

Parfois même avec leur chien ou avec un bouteille de parfum ...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »