Matchs le dimanche Après-midi, pour ou contre ?

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Les matchs le dimanche à 16h30...

Pour
13
35%
Contre
15
41%
Ça m'est égal
9
24%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Matchs le dimanche Après-midi, pour ou contre ?

Message par Fitz »

En raison de la finale de la Coupe de France, 6 matchs de la 36ème journée ont eu lieu le dimanche après-midi à 16h30. Mais la ligue veut en profiter pour étudier la possibilité de mettre les journées d'hiver (en janvier et février je pense) le dimanche après midi. Par "journée de L1" s'entend bien sûr les 7 matchs non décalés de C+.

Un petit sondage pour savoir ce qu'en pense les forumistes ici. Déjà, est ce que beaucoup jouent en amateurs ? Parce que ça pourrait poser un souci pour eux...

Perso, je dois avouer que j'aurais du mal à changer mes petites habitudes...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Et perso, je pense aux amateurs qui jouent à 15h et ce genre d'horaire en empêcherait beaucoup d'assister aux matchs... Donc j'ai voté CONTRE.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

J'allais voter pour "ça m'est égal", mais finalement j'ai voté "pour" car je trouve ça plus joli un match de foot en diurne, mais sinon, l'intérêt est minime : je préfère la solution qui amenera le plus de monde au stade...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Pour aussi... davantage d'ambiance, je pense.

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Et sans les amateurs... je persiste... dommage... Ou alors il faut aussi changer le système des matchs le dimanche pour eux, mais c'est quasi impossible !

Pour ma ptite personne (enfin j'suis pas p'tite, pardon de mentir là :redface: ), le dimanche, je trouve ça très bien, mais voilà, j'suis pas seule et se priver de ce regard crititque sur le foot que tout le monde de l'amateurisme apporte, sans compter que c'est quand même leur passion, ça serait bien dommage. Mais si le monde amateur dit ok pour la L1 le dimanche aprèm, ça me va tout à fait !


(Ca sent l'expérimentation en L2 tout ça encore ! Merci d'avance à Eurosport ! :lol:)

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Depuis quand faut-il voter en pensant à quelqu'un d'autre que sa petite personne ?
Les amateurs sont assez grands pour voter contre si ça ne leur plait pas :wink:
Alors 16h30 c'est vrai que ça coupe net l'après midi, mais 15h ou 18h ça laisse la place aux amateurs, et aux pros...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Pour.
On se fait ch*** le dimanche, et ça a une touche premier league. :biggrin;

Mais ce s'est pas déjà fait y'a 10-15 ans?

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

A noter que ça pourrait poser un petit problème qui n'a rien à voir avec nos petites personnes : la ligue a des engagements envers la télé, et notamment Téléfoot.

Le problème des amateurs est de toute façon LE gros problème. Mais est ce qu'il y aura plus de monde le dimanche après-midi ou plus d'ambiance ? Les matchs joués sur C+ me font dire que ça changera pas grand chose. Est ce qu'on gagne vraiment au niveau météo ? Ce sera quelques degrés plus chaud, pas plus.

Franchement, je sais pas si cet éventuel changement apportera beaucoup. Mais ma petite personne a voté "ça m'est égal" parce que de toute façon, quel que soit l'heure, j'y sera moi :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Fitz a écrit : Mais ma petite personne a voté "ça m'est égal" parce que de toute façon, quel que soit l'heure, j'y sera moi :biggrin;


C'est vrai ça après tout. Et tant qu'y a moÿ de boire une bolée chez toi avant le match, c'est le principal. :lol: :wink:

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Fitz a écrit :A noter que ça pourrait poser un petit problème qui n'a rien à voir avec nos petites personnes : la ligue a des engagements envers la télé, et notamment Téléfoot.


Alors rien que pour ça, j'veux bien être pour !!!! Ils seraient bien embêtés avec leur access prime-time en même temps que Stade 2 ! :biggrin;

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Contre ... pour le problème déjà soulevé du football amateur. Ca serait quand même dingue que les personnes les plus mordus de football ne puissent pu voir les matchs de leur équipe favorite, non?

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

CONTRE
Pour la bonne est simple raison que n'habitant pas à rennes, ça m'empecherait d'aller au stade....!
you can spit all your fuckin' stars on me

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

Fili a écrit :CONTRE
Pour la bonne est simple raison que n'habitant pas à rennes, ça m'empecherait d'aller au stade....!

pour la même raison, les matchs le dimanche empecheront le deplacement des suporter pour suivre leur equipe...

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Pour ma part le dimanche je m'ennuie pas mal donc c'est pas mal... et puis ça laisserais les samedi soir de libre. :cool:
~ R4E ~

ben
Messages : 345
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 10h39
Localisation : Melbourne, Australia

Message par ben »

Lors de mon séjour de 9 mois aux Pays-Bas, j'allais voir tous les matchs du Feyenoord Rotterdam le dimanche à 14h ou 15h et je trouvais ça plutôt sympa... Beaucoup de familles étaient présentes au stade. Cependant, cette proposition comporte effectivement quelques désavantages (notamment pour les joueurs amateurs qui seraient susceptibles de jouer le dimanche après-midi, le déplacement des supporters adverses, ...).

M'enfin de toutes manières, je m'en fout un peu maintenant que Strasbourg est relégué, je verrais plus beaucoup de matchs de L1 la saison prochaine (à moins de me déplacer à Nancy).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Prosticks Rennes 2008-2009

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »