Matchs le dimanche Après-midi, pour ou contre ?

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Les matchs le dimanche à 16h30...

Pour
13
35%
Contre
15
41%
Ça m'est égal
9
24%
 
Nombre total de votes : 37

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

les matchs pro le dimanche après midi, c'est la mort du foot amateur et donc de la base même du foot et de ses valeurs! :evil:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Il serait intéressant de voir combien de personnes font du foot amateur au Stade. Je suis sûr que cette proportion n'est pas très importante. Et inversement, sur les joueurs amateurs, combien arreteraient le football pour aller au Stade... Je doute que ces chiffres nous montrent la mort du foot amateur. De mes connaissances au stade, une seule fait du foot (sur une dizaine dirais-je), et de mes connaissance en foot amateur, aucune n'est assez supporter pour préférer le match des pros à son match...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je peux faire une comparaison avec le volley, les matchs du Rec sont le samedi soir, c'est à dire en même temps que la plupart des bas niveaux, jusqu'à la R2 inclue et beaucoup de ces joueurs sont déçus de ne pas pouvoir aller régulièrement voir les matchs de pro et se rabattent sur les quelques matchs qui tombent en dehors de leurs journées de championnat.
Mais pour autant, ils n'abandonnent pas la pratique en amateur!
Mais courtemanche sonne creux ces jours là par rapport aux jours d'affluence...

En revanche, j'admet tout à fait que la problématique n'est pas tout à fait la même du fait de la confidentialité du volley, la plupart des amateurs étant joueurs ou anciens joueurs...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

sur foot365:

L1 : Des matchs en diurne en 2006/07

Le président de la Ligue (LFP) Frédéric Thiriez a annoncé vendredi que quelques matchs seront disputés l’après-midi la saison prochaine. Des rencontres en diurne qui ne seront jouées qu’à titre d’essais dans un premier temps.

Chargé d’un rapport sur le sujet, Guy Roux est parvenu à convaincre en partie Frédéric Thiriez qu’il fallait revenir prochainement aux matchs disputés en diurne dans le championnat de France. Vendredi, le président de la LFP a ainsi annoncé que certaines rencontres se joueraient l’après-midi la saison prochaine à titre d’essais.

« Compte tenu de la position du football amateur, cela ne serait pas raisonnable, ce qui n'empêchera pas de faire des essais. Les amateurs, ce sont des gens qui pratiquent, mais qui sont aussi des spectateurs, or ils jouent notamment le dimanche et le samedi après-midi. Il y a là un différend. Ce qui ressort toutefois de ce rapport, c'est que l'envie de jouer l'après-midi est très nette de la part des multiples acteurs du football, que ce soient les joueurs, les entraîneurs et les arbitres. » a déclaré Frédéric Thiriez.


bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Il a oublié la télé ou bien c'est justement ce qu'il ne veut pas dire :lol:

Après le somptueux rapport d'Hidalgo pour la moyenne des buts, on va se taper le succulent dossier de Guy Roux sur l'horaire des matchs ! Ils ont vraiment des sous à gaspiller à la ligue !

roberto cabanas
bigorneau d'or
Messages : 2524
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 20h36
Localisation : Sud de Rennes

Message par roberto cabanas »

C'est tout e calendrier qu'il faudrait revoir, il y a plus de matchs en hiver et en automne qu'au printemps et en été, c'est pas logique !
Pour une refonte générale du calendrier !
C'est quand même plus agréable de voir des matchs en juillet août ( à 21 h en cas de chaleur ) qu'en janvier février avec trois paires de moumoute.

J'aime bien l'idée des matchs l'après midi !
Forza Paraguay !

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Moi aussi! J'ai le sentiment qu'il y aurait une atmosphère plus festive sur les stades si les matchs se jouent en diurne.

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Pas contre une refonte du calendrier, mais j'ai déjà dit plus haut pourquoi le dimanche aprèm me semblait être une mauvaise idée... Trop facile de privilégier l'argent des arbitres, sponsors et média aux détriments de ceux qui le pratiquent.

C'est clair que l'hiver lorsque les routes sont mauvaises je préférerais voir les matchs plus tôt et rentrer chez toi tranquillement par la suite, mais bon.. Quand aux quelques degrès de différence entre un aprèm d'hiver et un début de soirée, j'ai une solution pour toi roberto : tu te lèves et tu chantes et tu sautes et tu te réfugies au beau milieu du kop là où il ne fait jamais froid (au pire, un fumigène et le tour est joué :lol: )

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Faire une saison de football qui irait de mars à novembre...

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

:YES: Ouais ! Et la coupe du monde toujours dans l'hémisphère sud et le championnat d'Europe dans l'Europe du sud (encore que là, c'est pas toujours facile, mais on doit pouvoir implanter des stades sur les îles grecques par exemple... ou encore mieux, Guadeloupe, Martinique, Réunion ou Nouvelle-Calédonie ! Ca le fait ça, non ! :lol:)

roberto cabanas
bigorneau d'or
Messages : 2524
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 20h36
Localisation : Sud de Rennes

Message par roberto cabanas »

La coupe du monde en septembre, c'est possible, et la suppression de la coupe des confédérations.
Forza Paraguay !

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Ou la coupe du monde en Juillet avec coupure dans la saison, tout simplement !
Mais ça va être difficile à mettre en oeuvre : arrêter la saison 2006 en mai pour mettre la 2007 en Mars, 10 mois sans foot, ou commencer la 2007 en Juillet pour la finir en mars et commencer une deuxième saison 2007 dans la foulée qui celle-là pourrait enfin s'arreter en novembre ? Je sais pas si 'ai été très clair, mais a revient à dire 10 mois sans Ligue 1, ou 2 ans sans l'arrêter...
Pain is temporary. Pride is forever.

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

En attendant la transition, ils mettent en place leur championnat européen des clubs et hop le tour est joué ! Bon, ça ne règle pas le problème de la majorité des clubs, c'est vrai... Ah quand je disais que la Caennaise en plus d'être chiante était folle :lol:

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Thiriez lors de son discours hier apparemment a parlé de matchs de L1 le samedi à 17h et le dimanche à cette même heure pour la L2....

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Pourvu que ça ne passe pas ... :frown:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »