Le rapport Hidalgo

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

dworkin a écrit :Non, bien sur. Mais je ne pense pas qu'un nouvel inscrit se permettrait de te défier de la sorte.

On s'est pris le chou hier, soit.

Mais lui, je pense vraiment qu'il ne faisait que donner son avis. Car si tu es le seul à avoir évoquer des avis équivalents, il est clair que tu n'es pas le seul à penser ainsi, sinon on aurait pas ce raz-de-marée de sujets traitant de ce "problème" sur le net.

Bref.... :wink:

Autant pour moi (Ô temps pour les puristes)
En route vers le titre ...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Monsieur Hulot !! :mrgreen: :mrgreen:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Edité :wink:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Monsieur Hulot !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Hebusfab
Messages : 181
Enregistré le : mardi 17 avril 2007, 20h29

Message par Hebusfab »

Peut etre pas toi, mais lire ces remarques partout et a longueur de temps ca me pousse a faire l amalgame. Il faudrait que j'arrete de lire le blog de Pierro le foot, c 'est mauvais pour mon "intellect".
-You French fight for money, while we British fight for honour.
-A man fights for what he lacks the most!

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Vous l'aurez bien cherché, le pavé ! :mrgreen:

Il y a deux conceptions du foot. Le supporter, et le spectateur. C'est marqué au dessus, nous sommes sur un forum de supporter, ce qui explique que la vision du specateur Mahef soit quelque peu isolée. Il me reprendra si je me trompe, mais il me semble être une sorte d'être hybride supporter du Stade Rennais mais cependant spectateur de la ligue 1 et des autres matchs de foot. Les spectateurs sont en général difficiles à supporter. Ils aiment que le meilleur gagne, ils aiment quand Lyon en met 6 au Werder, ils aiment les frappes de loin qu'ils pourront se vanter d'avoir vu au boulot le lendemain. Le supporter aime la victoire. Rien que la victoire. Les défaites de Nantes aussi, certes, mais cela revient à la victoire d'une autre équipe. Et les stades sont remplis de supporters. Le foot est le sport le plus populaire du monde parce que le nombre de points marqué est totalement ridicule par rapport aux autres sport. Un but, c'est presque une victoire. Un but ça fait se lever les supporters sans qu'ils ne le commandent. Vouloir plus de buts, c'est vouloir réduire cette intense et instantanée joie du supporter.
Vouloir plus de buts, quelquent soient les moyens, c'est effectivement vouloir transformer le foot en spectacle. Et le foot ne doit pas être un spectacle, il doit rester un sport dont le seul but est pour les deux équipes la victoire. La victoire, les titres. Pas avoir 6 étoiles dans l'équipe le lendemain. Pas d'avoir 14,5 comme note du match sur canal+. Sinon c'est la porte ouverte à tous les arrengements entre les équipes. Lyon a un stade comble parce qu'ils gagnent, pas parce qu'ils jouent bien plus que la moyenne. Marseille n'est pas diffusé parce qu'ils jouent bien mais parce que tandis que 10% des gens adorent Marseille, 90% les detestent et souhaitent leur défaite.
Actuellement, il faut croire que le seul moyen de gagner est de betonner et de croiser les doigts pour marquer un jour ou l'autre. C'est en tout cas le moyen qui a le plus de chance de réussir en France. En Italie, tu peux te dire qu'Inzaghi ramassera une crotte et la tranformera en but à un moment ou à un autre. Donc t'es obligé d'en mettre deux pour gagner. En Angleterre, tu peux te dire qu'à un moment où à un autre ton gardien marchera sur ses lacets, se gauffrera par terre et laissera l'attaquant marquer. Donc il faut en mettre deux pour gagner, autant commencer dès le début...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

je rejoins Redevil sur plusieurs points, pour moi le nombre de buts ne reflète pas la qualité d'un match et tout le sel du football repose sur le fait que souvent ça se joue à peu de chose... en revanche je souhaite toujours que le meilleur gagne (sauf quand les intérêts du stade sont en jeu..), et c'est pour ça que j'espère que Nantes ira en ligue 2! :mrgreen:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Marrants ta prose sur le supporter Redevil, à poil caricatural :wink:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

mahef a écrit :Marrants ta prose sur le supporter Redevil, à poil caricatural :wink:


En quoi ?
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »