Crise de l'arbitrage ?

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par cruyff2ajax »

On rajoutera une pelletée d'erreusr ce week dont le hors jeu inexistant sifflé contre Toivonen qui conditionne la suite du match.
L'enflammade sur les déclaration d'Ibra masquent dans les médias l'erreur MONUMENTALE de l'arbitre ....
joy division

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par vickyperetz »

Je trouve l'emballement sur l'affaire Ibra vraiment disproportionnée... il s'est excusé, c'est tout à son honneur, page suivante.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Redevil »

C'est clair qu'on passe à côté de l'info primordiale à tirer de ce match : Bordeaux est arbitré avec le règlement des années 40 ! Passes au goal autorisées, pas de carton rouge quand ils défendent, pas de hors-jeu quand ils attaquent, et surtout des pénalties sifflés en leur faveur à tout bout de champ et en dépit du bon sens.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Redevil »

Un petit concours ludique. J'ai fait 7/10 !
Pain is temporary. Pride is forever.

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par galetsocis »

On a le droit de pas être d'accord ? Le rouge pour le gardien qui se loupe, je trouve ça grotesque...
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Redevil »

Oui c'est une de mes erreurs et je ne suis pas d'accord du tout.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Beruberu »

Il y a des séries plus facile que d'autres : 3/10 dans un cas, 8/10 dans un autre cas.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par fancasmor »

4/10

je ferai un bon arbitre de L1 :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par fancasmor »

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... lein-match

rigolent plus les arbitres brésiliens :eek:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par fancasmor »

http://www.20minutes.fr/lyon/1755199-20 ... h-football

on en tient un bon, il faut pas le lacher ! :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Arrgghh »

Plus ça va, plus je suis agacé, énervé par les arbitres français.
Je ne sais pas si comme moi, certains regardent la premiere league. C'est incroyable de noter la différence de comportement des arbitres dans ces deux championnats.
Ce n'est pas tant les erreurs que je reproche aux arbitres français, c'est plus leur propension à siffler pour rien. A chaque contact. Et je ne parle pas des cartons qui pleuvent en permanence. Dés qu'un joueur se tord de douleur, l'autre prend un carton. Entre les simulations et les chocs tout à fait réguliers, on se retrouve avec des cartons qui qui paraissent anodins comme cela mais qui sont vecteurs d'expulsions et de suspensions pour les joueurs.
Mécaniquement ces suspensions pénalisent les équipes et nuisent à la qualité de ce championnat.
Mécaniquement tous ces coups de sifflets cassent le jeu et entraînent de mauvaises habitudes chez les joueurs de foot (chercher la faute plus que chercher à jouer).
Sur la saison 14/15, 96 buts marqués sur penalty en L1 contre 55 en premiere league.
Sur la saison 13/14, 90 cartons rouges en L1 contre 53 en premiere league.

J'aimerais que parfois l'arbitrage français prenne un peu de recul au lieu de se cacher derrière leurs petits papiers de petits règlements.
Le foot est un spectacle. Le spectateur et le téléspectateur sont désormais des clients. Ceux qui font les clubs et les défont. Ceux qui font les ligues et les coupes.
Des clients qui veulent voir du jeu, du spectacle, du suspens. Donnons-leur ce qu'ils veulent au lieu de se cacher derrière des règlements et une volonté totalement hypocrite de protéger les joueurs.
On a parfois l'impression en France que les arbitres font tout pour faire parler d'eux. Comme s'ils avaient peur de rester anonymes alors que les joueurs eux deviennent des idoles.

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Gus de K »

Complètement d'accord avec toi : l'intérêt du championnat anglais provient pour beaucoup de cet arbitrage qui "laisse jouer".
Après est-ce que ce n'est pas l'Angleterre qui est un cas à part et la France qui serait plus proche de ce qui se fait dans les autres championnats ? Je ne regarde pas assez la Liga ou la Serie A pour en juger.
Sur les cartons je te rejoins en partie, mais par contre j'irais complètement dans le sens inverse sur un point : les contestations des joueurs.
Si on veut "rééduquer" un minimum les joueurs, le moindre mec qui gueule sur l'arbitre ou conteste un peu vivement doit se prendre jaune direct.
Et pareil, je suis toujours pour l'utilisation de la vidéo après le match pour sanctionner les simulations.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par wam »

L'intérêt du championnat d'angleterre vient surtout du pognon qu'ont les clubs anglais pour acheter les meilleurs joueurs.
Avec les mêmes joueurs en France, le championnat serait bien plus intéressant.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par Arrgghh »

Le pognon comme tu dis est juste une des conséquences de cette vision libérale du foot. Cet argent vient des droits tv donc des téléspectateurs qui veulent voir du jeu pas entendre des coups de sifflet toutes les 5mn.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Crise de l'arbitrage ?

Message par wam »

Tu ne trouves pas ton explication un poil simpliste?
Coller l'ensemble des maux du foot français sur l'arbitrage me semble un poil oiseux, voire intellectuellement malhonnête.
De certains autres, j'aurais dit complètement con mais je sais que tu ne l'es pas...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »