Bonjour de Suède

Dis... c'est loin d'où tu viens ?

Modérateur : Modérateurs

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

Färnlöf>il me semble bien que Ljungberg est un peu difficile avec ses potes de selection :wink:

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Et notre ami A. Svensson continue à dominer les matchs du championnat, dernièrement lorsque son Elfsborg remporte contre Malmö, 4-2.
Svensson est très déçu de ne pas avoir joué plus pendant la CdM. "On ne m'a pas donné vraiment la possibilité de montrer mes qualités...". Bein, il me semble qu'il a justement montré ses qualités contre Trinidad, c'est-à-dire des qualités qui sont largement insuffisantes au haut niveau international.

Le très conservateur entraîneur, Lagerbäck, a par ailleurs annoncé que la Suède jouera désormais 4-5-1, avec Ibrahimovic en pointe (Larsson ne jouera plus). Cela pourrait donner à peu près ceci :

[equipe] Isaksson / Alexandersson , Mellberg , K. Svensson , Edman / Linderoth , Källström / Wilhelmsson, Elmander , Ljungberg / Ibrahimovic [/equipe]

K. Svensson est un jeune défenseur qui joue à Glasgow. S'il continue à progresser, je le verrai bien dans la sélection. Il n'y a pas trop d'alternatives. Linderoth aurait alors un rôle plus défensif et Källström un rôle plus offensif.

guix
Messages : 188
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h51
Contact :

Message par guix »

Färnlöf a écrit :
[equipe=Suede]Isaksson / Alexandersson , Mellberg, Svensson, Edman / Linderoth, Kallstrom/ Wilhelmsson, Elmander, Ljungberg/ Ibrahimovic [/equipe]


:wink:
Il a dit kapoué.

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

L'ancien athlète Patrik Sjöberg (ancien teneur du record mondial du saut en hauteur, 2.42m) a été arrêté par la police dimanche à Göteborg (dernier jour de l'athlétisme) : il avait consommé de la cocaïne dans une boîte de nuit, entouré d'autres anciens athlètes...

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

La Suède écrasée et humiliée par une équipe allemande largement supérieure hier à Gelsenkirchen. Le match finit 3-0 mais cela aurait pu être bien plus... L'Allemagne mène 2-0 après 7 minutes (et en plus il y avait déjà eu encore un but sifflé hors jeu). Il manquait Isaksson, Mellberg, Lucic, Edman, Ljungberg et Ibrahimovic, alors que l'Allemagne avait son équipe de la CdM, mais quand même...

Voici les 11 du départ avec les notes des internautes actuelles, selon l'échelle 0-5 (2 = acceptable; cela doit correspondre à peu près à 5 sur 10) :

[equipe=Suede]Shaaban 2.4/ Nilsson 1.8, Antonson 1.5, Hansson 1.0, Stenman 1.4 / Linderoth 2.4, Kallstrom 1.7 / Alexandersson 1.8, Svensson 1.8, Wilhelmsson 1.9 / Elmander 2.5 [/equipe]

À noter :
* C'était le premier test du nouveau système/alternatif 4-5-1.
* Svensson et KK ont joué en même temps, chose rare.
* Parmi les "Français", Elmander a été de loin le meilleur. Nantes peut commencer à s'inquiéter pour Wilhelmsson, et KK doit améliorer son jeu nettement pour jouer, et même rester sur le banc, à Lyon.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Vu les notes, la défense n'a pas du être à la hauteur et vu le résultat, pas sûr que Kallstrom et Svensson soient de nouveau alignés ensemble :mrgreen:

Maintenant si vous mettez votre équipe bis face au troisième de la CdM, qui lui est au complet, forcément c'est difficile, surtout que je ne pense pas que la Suède possède un gros réservoir de joueurs de haut niveau (écart important entre titulaire et remplaçant).

Et Shaaban, il a été bon?

(On peut toujours se renseigner, le stade cherche un gardien...)

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Shaaban n'a pas été mauvais, il ne peut rien sur les buts (la défense a été complètement absente et mal organisée).
C'est un gardien très stable, fort, mais qui ne sort peut-être pas des prestations extraordinares. Il a un peu d'expérience du Premier league et de la ligue des champions depuis son temps à Arsenal (carrière interrompue à cause d'une blessure).
À part cela, c'est quelqu'un de très très sympathique (ce n'est pas étonnant, on vient de la même banlieue de Sthlm).

J'ajoute les notes de Dagens Nyheter (de 0 à 5) :

Johan Elmander, 3
Tobias Linderoth, 3
Rami Shaaban, 2

Le reste : 1 !

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Action déplorable, pour le moins étonnante, commise par Henrik Larsson (ex-Barcelone) hier dans un match de coupe contre Elfsborg :

http://www.aftonbladet.se/atv/player.ht ... ipID=10369

D'autant plus étonnant que Larsson s'est toujours distingué comme un des joueurs les plus sportifs du foot.

guix
Messages : 188
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h51
Contact :

Message par guix »

Que dit-il après dans l'interview ?
Il a dit kapoué.

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

"Il s'accroche à moi, j'essaie de me dégager, après je ne sais pas ce qui se passe avec lui. Coup de poing ? Non, je le pousse main ouverte pour me dégager puisqu'il me tient. Et puis, je ne frappe pas si fort non plus..." [je crois qu'il veut dire ici qu'en général, il n'est pas quelqu'un qui sait frapper fort].

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Pour ceux qui ont suivi l'affaire de Larsson : le résultat a été deux matchs de suspension seulement.

Autre signe du bas niveau du championnat de Suède : un des meilleurs milieux de terrain, Tobias Hysén (Djurgården), a signé pour... Sunderland.

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Le sujet de discussion (de sport) pour le moment en Suède :
Ibrahimovic, Wilhelmsson et Mellberg ont dû quitter hier l'équipe de Suède avant le match contre Liechtenstein. Ils avaient enfreiné les règles communes à tous les joueurs (et décidées par le collectif) en rentrant trop tard à l'hôtel la nuit.
On espère les voir de retour en octobre, contre l'Espagne, à moins qu'ils n'aient pris en hargne le coach Lagerbäck.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Y'a personne pour se moquer de Nantes là? :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Si, ya moi !
1h15 quand ils sont en selections à l'hotel... Qu'est ce que ça doit être quand il se retrouve libre dans son appart nantais ! J'éspère qu'Aurélien Capoue habite près de chez lui... :lol: :mrgreen:
Pain is temporary. Pride is forever.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Färnlöf aurait-il pris des vacances .. ? :wink:

Répondre

Retourner vers « Les expatriés »