Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

J'ai acheté le double blanc en CD numérotés il y a une vingtaine d'années. Depuis qq mois, je n'achète plus que des vinyls: j'aime bien l'objet. :mrgreen:
Du coup, je vais attendre 2018 pour le double blanc...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

...Et acheter le vinyl Sgt Pepper 2017 ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

Faudrait pour ça que je revende l'ancien... :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

T'es pingre ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

Ouais. J'ai déjà laché 1 000€ je pense en six mois de vinyl. Si en plus j'ai des doubles, ma femme va me flinguer! ^^
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Donc, tu te le fais offrir !

Je ne lache rien.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

ça c'est envisageable...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Au pif, 3 morceaux, 2 récents et 1 vieux :

La magnifique composition d'Agnes Obel : beau climat, c'est aéré.
Le morceau de la danoise a été repris pour la série "Dark" (2017-Netflix).
En plus des instruments classiques (piano, violon, Cello, Timbra...), les voix masculines sont en fait des voix féminines samplées :
phpBB [video]


Le très bel album "Godbluff" (1975) de Van Der Graaf Generator avec Peter Hamill : de la progressive hors norme, un peu sombre, avec parfois des incursions jazzy :
phpBB [video]


Roberto Fonseca, un pianiste qui dans son répertoire, use de musique cubaine & afro... mais aussi bulgare. Avant tout, un homme de scène/concerts :
phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Un "Chan Chan" (Francisco Repilado) en trio, bien cubain dans l'esprit et la forme, chargé d'émotion (2 guitares et un quatro), et mené par le français de l'Est (qui voyage beaucoup) François Wiss (vocal & guitare) :
phpBB [video]



Bon, un futur Brésil-France en 1/2 finale ? Il faut commencer à analyser l'adversaire, s'échauffer !
phpBB [video]

phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par madboy »

phpBB [video]

phpBB [video]

Royal Blood: des rythmiques puissantes, des mélodies qui envoient. Deux gars un batteur et n bassiste et pourtant, l'impression d'avoir un vrai groupe de4-5 mecs car double amplification qui donne l'impression d'avoir des guitares électriques. J'A-DORE!!!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Soirée d'anniversaire de ma compagne, les enfants regardant le foot, TV son coupé, avec en fond sonore, mais bien distinct, du luth.

http://earlymusicreview.com/stolen-roses/
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

droopy > Tu luths en quelle catégorie ? T'as fait les J.O. ? :fluo:
alors je te le dit tout de go, il faut de la culture musicale pour écouter du Bach et moi j'ai très peu cultivé comme tu le pressens.
J'ai vécu sur la dalle à Villejean, moi Mossieu ! :pet: :
phpBB [video]



madboy > Tu es conscient qu'à une heure aussi indue...? :biggrin;
Je me suis fait la réflexion dès le 1er tiers du 1er morceau : mais pourquoi ont-ils caché le guitaureux & cie ?
Bon, tu as bien pigé qu'il y a du monde au plafond et qu'avec ton son, tous les voisins ne trouvent pas le sommeil et débarquent dans ton appart (par le plancher-baignoire, alors là !) ?
Le plan "lapin" c'est une chouette idée, bien vu !
'lé fou ce forumiste, c'est po' croyab' son bin'z :biggrin;
phpBB [video]




PS > droopy : tiens, pour t'amuser a little... Bon ok, il a fini son Conservatoire à Lyon (le lien c'est que Bruno Salomone joue le romain dans le Kaamelot d'Astier :cool: ) :
phpBB [video]

phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par droopy »

Que nenni, point besoin de culture musicale particulière pour écouter du Bach, que l'on ait vécu à Villejean ou près du Thabor ! Chez moi, les parents n'écoutaient pas de musique, à la limite un Frères Jacques par ci, et les 4 barbus par là ! Mon frère aîné, partageant ma chambre jusqu'à mes 11 ans, me baignait dans les Stones, son groupe culte, Hendrix, Creedence, Deep Purple, Pink Floyd des débuts, pour ne citer qu'eux, tandis que j'accrochais davantage aux Beatles, notamment les morceaux style Walrus, Eléonor Rigby, Strawberry Fields ou le plus méconnu Piggies. Et rien que là-dedans, y a de quoi vous mener vers des berges classiques, idem avec A white shade of pale, et un paquet d'autres morceaux sixties engouffrés dans l'ouverture musicale Beatles dès 1965.
Mais ce sont les 80s qui me désespérèrent, et j'ai juste écouté autre chose, ça m'a plu, sans y connaître grand-chose, voire rien du tout.

Cependant, il faut se méfier, entre rock et classique, ça peut couiner, comme ce pauvre Jimmy Page en dérive chopinienne. Et Rémi n'aurait pas de manquer de grimacer à plusieurs passages : lorsque ça accroche. Il détestait son manque de liant, notamment en live,

https://m.youtube.com/watch?v=QATICdf7b-0
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Ha woué le Page, c'est vraiment très mauvais :biggrin;
Je parlais de Villejean plutôt que du Thabor parce que, malgré tout, tu nages de façon quasi-permanente, dans un autre univers musical, une autre culture.
Et ça, tu n'y peux pas grand chose, à moins de vivre en dehors de tes semblables du coin, d'ignorer le climat et les influences permanentes collatérales.
C'est pour cela que je t'ai collé le sketch après qui résume de façon exagérée, les tronches et les us & coutumes du quartier. :biggrin;

Heureusement, avec mon frangin (même chambre aussi, et partage de la même chaine hifi), on s'accordait en gros sur les mêmes goûts, et comme il était un peu plus vieux (17 mois), il me ramenait des newz/découvertes intéressantes (essentiellement en rock) par ses potes d'école.

Perso, c'est un peu là-bas (Villejean & cie) et dans ses populations que j'ai appris à aimer un peu certains courants rap (j'étais au départ totalement hermétique, j'y suis un peu encore : grosse sélection...), de la latin music aussi bien teintée de jazz que leur muzak plus "grand public" (qu'ils font bien mieux que notre propre soupe radio-crochet), beaucoup d'influences black (funk, soul, jazz, afro des années 50 à 70's).
Un exemple de muzak populaire colombienne et de leur rap... bah je peux écouter ce bin'z babos'-pop latin, ça ne me défrise pas (c'est une partie ridicule de ce que je suis capable d'avaler) :
phpBB [video]

phpBB [video]


Lorsque je suis revenu à la surface (rue de Lorgeril), j'ai écouté beaucoup de jazz contemporain et de latin plus évolué : influences des co-locataires intégristes des étages d'en dessous avec qui je vivais, faisaient des fêtes, leurs concerts, etc...

Avec le temps et à moins d'être un ermite professionnel diplomé, tu n'échappes pas aux règle fondamentales des 3 "moi" :
- l'influence parentale (la conscience morale),
- la période "enfant", l'affectivité qui se développe : le non-verbal - inconscient - qui est automatique et représente les 3/4 de notre mode de fonctionnement & le verbal - conscient - le reste,
- et l'adulte : l'attitude neutre qui peut être rationnelle ou subi par l'environnement.
Ces "parts de marché" (80/90 vs 20/10%) sont bien sûr le résultat d'un sondage IPSOS, à savoir qu'ils sont sans doute à revoir mais il y a l'idée de l'importance finale de chaque process :mrgreen:
Notre propre résultat (clark ou droopy en tant qu'être) s'exprime dans toutes les interactions entretenues par un questionnement perso plus ou moins profond, mais aussi avec l'influence de plus en plus soutenu dans le temps d'autrui/monde dans lequel on baigne (important et sensible dans la phase "ado").

Quelque part, j'ai donc subi cela dans mon évolution (Villejean et pas Thabor :pet: ), et j'en suis conscient.
Un exemple : je n'aurais jamais écouté de rap sans cet environnement, idem pour la musique populaire latine.


Bon ok, on ne va pas trop se pencher sur nos petites personnes pitoyables, je n'envisage pas un suicide brutal pour ce mercredi (j'ai piscine).
Le Deep Purple et sa clique, Rémi l'a supporté très peu de temps, il a vite trouvé cela d'une lourdeur affligeante (et il n'était pas fan ni de la personnalité zarb', ni des chorus de l'autre zouave).
Oukilé le foot là-dedans ?
Woué c'est vrai, mes parents m'ont inscrit dès la 1ère année de poussin et j'y jouais 3/4 fois par semaine au moins (1 entrainement le jeudi et match le samedi en club + compèt' en UGSEL).
Je ne compte pas les longues parties de foot à et après l'école (récréation puis dans le parc voisin).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Ce qui passe sur le tourne-disques en ce moment...

Message par Clark »

Avec Rémi, nous avions le projet de partir vivre notre retraite au Costa Rica.
Dans 2/3 ans pour moi. Lui, c'était déjà bon, vu qu'il travaillait en indépendant et qu'il en avait ras le fion du côté "démarchage de clientèle", sa baraque était payée et lui permettait d'assumer.

Le process était bien engagé (maison, job complémentaire commun : lui, la partie graphisme/PAO & moi : infrastructure/virtualisation-réplication/hébergement/gestion des noms de domaine & cie, etc), indépendance de vie en gros possible entre moi/ma Tendre & Doulce et Rémi/Véro, imposition et coûts de la vie très sympa, pas d'armée mais pas de violence, le pays le + vert de la planète,etc...
De plus, dans ce pays, comme il y a un peu partout des amerlopettes, québécois, français/allemands qui y passent leur retraite sans être envahissants : l'infrastructure médicale est top, idem pour le côté net/câble/satellite, Intel y possède aussi de gros moyens, idem pour certaines boites d'hébergement, etc... pas trop chaud, faune et flore étonnantes et variées, propreté/hygiène présente, une grosse part du pays est protégé contre les constructions sauvages, les complexes et hotels, etc...
Malheureusement, tout s'est écroulé et je ne me vois pas bâtir un projet seul : j'en ai plus la volonté...
Un bin'z un peu à l'écart mais pas trop, qui plaisait aux 2 couples : le 1er lien est le descriptif complet de la baraque qui nous bottait bien.
https://www.immobilieraucostarica.com/z ... ntemaison#

Image

Donc abandon : on pensera plutôt à la Grèce (on a déjà une boutique à Corfou et un site de vente online), ou au Portugal... peut-être St Malo si l'on ne veut pas trop se remuer la couenne :biggrin;
Pour la Grèce, on est malgré tout circonspect : ils ont juste commencé récemment un cadastre (il y a environ 8/10 ans ?), ce qui veut dire que si la baraque que tu y achètes n'y est pas référencée, tu peux fort bien avoir une personne qui débarque, et si celle-ci (ou le terrain) appartient à sa famille depuis des lustres... Ces les coutumes locales (dont la mairie) qui peuvent faire foi, et tu te retrouves le Q dans l'eau (et très pauvre :smile: ).
Alors à moins d'acheter sur un bien recensé ou construire du neuf (les 2 risquent de te coûter bien plus cher), il y a un petit côté aléatoire déplaisant.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »