Et si on regardait plutôt la télé ?

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par fancasmor »

RuzHaDu a écrit :ben attendons, Blanc à l'âge de Varane c'était quoi ses références en DC?

pareil pour Umtiti vs Desailly…

en 98 Blanc a 33 ans et Desailly 30 ans quand Varane et Umtiti ont à peine 25 ans aujourd'hui!

Laissons les évoluer 4/5 ans ensemble et on verra :wink:


on te dis pas qu'il seront pas bon en 2036 - on parle de cet été , et ben ils sont pas bon m'en fout de dans 8 ans :vache: :thomj: :rolleyes:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par droopy »

Dans le match show des champions du monde 98 (où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil), à noter la bonne entrée de Lamouchi, jouant juste, sobre, auteur d'un joli tir, qui frise le poteau. De quoi donner des regrets à Jacquet. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par wam »

Tu as très probablement raison Ruz mais en l'occurrence, mon propos est justement celui là, en 2018, l'expérience (et l'âge) de nos défenseurs centraux est largement déficitaire par rapport à ce qu'étaient Blanc et Dessailly en 1998. Rien d'autre.
Enfin si, que tu coup, leur caractère semble moins affirmé car à murir.
Mais je n'ai pas trop de doutes sur Umtiti (j'avoue être moins convaincu par Varanne, peut être un tropisme anti-real ou approchant).

fancasmor> Pas bons, tu exagères largement, Umtiti a fait une très bonne saison et Varanne est titulaire chez le champion d'europe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par RuzHaDu »

Wam => je suis entièrement d'accord avec toi. Notre défense 2018 est beaucoup moins bonne que celle de 98 notamment de part leur vécu en commun.

mais je réagissais surtout à la fin du message de fancasmor:
fancasmor a écrit :et soyons serieux Varane et Rami c'est pas les deux autres.

pour moi cette phrase ressemble fortement à une sentence définitive.


Par ailleurs je ne sais pas s'il y a à cette coupe du monde une défense du niveau de celle de France 98.

Et je te rejoins aussi pour dire que notre potentiel offensif sur le papier est bien supérieur, mais là aussi il manque pour le moment du vécu et un collectif.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par droopy »

Je me souviens toujours avant le match Luxembourg-France (j'étais tout près du terrain), lors de l'échauffement, des consignes aux attaquants luxembourgeois "et surtout, écartez, passez par les ailes !". Et je me souviens aussi des placements aléatoires, des hésitations de Sidibé.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par wam »

Ruz> Mes désoles alors, je n'avais pas compris ça comme ça et forcément, on est d'accord.

Droopy> Ca tombe bien, Pavard et Hernandez sont annoncés titulaires pour samedi, comme Tolisso et Dembélé au passage.
Et ça me fait bien marrer de voir que certains membres du forum des cdf vont bien rager que Dembélé soit titulaire!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par Jason Wade »

La meilleure équipe que l'on puisse aligner! :biggrin;

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par madboy »

Pour toi Droopy, une émission géniale avec Paul Mc Cartney qui s'imagine en jukebox humain.
Carpool
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par droopy »

Merci !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Et si on regardait plutôt la télé ?

Message par droopy »

Programmé lundi 30 novembre à 22 h 20 sur Arte, « Jean Rochefort, l’irrésistible » dresse un portrait sensible et nuancé de l’inoubliable acteur.

La chaîne franco-allemande propose une soirée dédiée au comédien, avec un film suivi d’un documentaire inédit. Nous l’avons vu pour vous.

Jean Rochefort, une voix tout de suite identifiable, comme celle de Jean-Pierre Marielle, l’un de ses amis les plus proches. Inoubliable, il a marqué des générations de Français. « Jouer avec Jean, c’était comme jouer avec Dieu », a dit Gérard Jugnot. Ils avaient partagé l’affiche de Tandem (1987), signé Patrice Leconte, qu’Arte diffuse en première partie de soirée. C’était l’un des films préférés de Jean Rochefort, qui nous a quittés le 9 octobre 2017. Arte lui rend hommage en diffusant à la suite le documentaire inédit Jean Rochefort, l’irrésistible.

Un talent unique
Tendre, élégant et mélancolique, le portrait est à l’image de l’acteur, cet amoureux de la nature, originaire de Bretagne et admirateur de Buster Keaton. Le film déploie une masse d’archives, photos, extraits de films et témoignages : son fils Julien, Patrice Leconte, Guillaume Canet, Bertrand Tavernier…

Sa carrière est retracée, mais sa vie intime également. Nous sont racontées son enfance en Bretagne et ses mauvaises notes en calcul. « Ce manque de logique, analyse son fils Julien, lui permettait […] d’être génial dans certains rôles. » Ce grain de folie l’autorisait à des scènes improvisées, sublimes, burlesques, qui ne pouvaient avoir de sens que si elles étaient jouées et inventées par lui.

Traumatisé à 14 ans
Le documentaire souligne aussi que Jean Rochefort était « un pessimiste assez forcené », comme le dit Antoine de Caunes. Adolescent, il a été marqué par un événement qui l’a hanté toute sa vie. Comme pour l’exorciser, il l’a raconté à de multiples occasions. Il a vu une de ces terribles scènes de la Libération, en 1945, en Bretagne, lorsque les femmes ayant fréquenté des Allemands étaient tondues, exposées sur la place publique. « L’une d’entre elles, dit-il, nue, enchaînée, couverte de croix gammées et de crachats », regardait impuissante son bébé de quelques mois être tenu par les pieds. Quelque chose a été brisé en Jean Rochefort pour toujours. Il a dit avoir voulu secourir la femme, mais il n’a pas osé. Il avait 14 ans.

Ce passage du récit de sa vie est fondateur. Puisque la vie est absurde, Rochefort explique s’être par la suite réfugié dans la fiction, dans le mélodrame. Il décide de devenir comédien à 17 ans en sortant de la représentation d’une pièce de théâtre. La suite est connue : il se forge une bande de copains, à la vie, à la mort, au conservatoire d’art dramatique de Paris, dont Belmondo et Marielle.

On apprend aussi que le héros d’Un éléphant, ça trompe énormément est un séducteur à la vie comme à l’écran. L’acteur moustachu s’est marié trois fois et a également eu une longue histoire d’amour avec Nicole Garcia. Cinq enfants sont nés de toutes ces unions.
Je vais regarder.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »