Volume on

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Volume on

Message par droopy »

Le rock est mort, c'est certain, mais qui l'a assassiné ?
La pop, aussi, est décédée, suite à une longue maladie, due à de trop longues mélodies.
Quant aux latinos, c'est sympatoche, mais ça ne vide pas mes poches.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Volume on

Message par Clark »

C'est le Colonel Moutarde !


Pour la latine, il y a autant sinon plus de styles qu'en rock (salsa, son, guacanquo, reggaeton, merengue, plena, bomba, bachata, bossa nova, samba, batucada, axé, timba, cha-cha-cha, mambo, bolero, rumba, danzon, habanera, guajira, cumbia, colombienne, vallenato, bolero, ranchera, corrido, texano, tango, milonga, cadombe, murga, etc...).
La seule musique modale avec le jazz, et les musiques asiatiques/hindous au 1/4 de ton... et je parle pas des fusion, latin-jazz, boogaloo, etc.... les frontières avec les musiques ibériques...
Les structures harmoniques sont très complexes et se réfèrent aussi au Moyen-Age (ensuite, Bach, adulé de nos jour, a tué/interdit beaucoup de formes de musiques modales de la période moyen-âgeuse pour imposer ses standards : en parler avec René Werneer, "Musiques Traditionnelles Et Savantes Pour Les Violons", ami de A. Stivell, Yacoub, etc, qui a fait une étude poussée sur le sujet).
Les structures hémioles ou sesquialtères : des notes sont dites sesquialtères ou hémioles lorsqu’elles sont dans le rapport de 3 = 2, c’est-à-dire lorsque 3 notes sont rendues égales à 2 en durée ou l’inverse : rapport « deux contre trois ». Soit une proportion diminuante si 3 = 2, soit une proportion majorante si 2 = 3. Ces relations valent pour les notes comme pour les mesures. Soit deux mesures à trois temps (223/4) combinée à trois mesures à deux temps (3x2/4)...
L'utilisation des instruments classiques est donc modifiée (basse, cuivres, percussions d'un nombre incroyable, cuatro, guitare-très, etc), mais aussi l'harmonie générale/arrangements...
On pourrait en parler des heures, mais bon....
Comme dit précédemment, une des seules musiques "vivantes", inspirées !

Michel Camilo, né le 4 avril 1954 à Saint-Domingue, est un pianiste originaire de la République dominicaine.
À cinq ans, il compose son premier morceau, et à seize ans il intègre l'Orchestre symphonique national de République dominicaine.
À 19 ans, il part pour New York où il approfondit ses études musicales et devient, à partir de la fin des années 1980 un des plus grands pianistes de jazz et de Latin jazz.

phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Volume on

Message par Clark »

Bon, en tant que mort-vivant, je me dois de réveiller un peu les lieux et pour moi, ce sont les latin music qui me font sourire et me colle la pêche (puisque le vrai rock "wild & free" est mort depuis des lustres) !
Et un peu de swing et un ensemble musical multi-style que j'aime beaucoup et qui ne fait pas de bruit mais aux compositions/arrangements de qualité.
Et puis un peu d'Easy-Listening sexy, parce que merde ! De toute façon, la zicmu, c'est du biz' maintenant, c'est formaté, mixé, mélangé, une salade de pois... et on a la tête dedans, comme lorsqu'on vomit au WC !

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Volume on

Message par droopy »

Et ça ?? :mrgreen:

phpBB [video]
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Volume on

Message par Clark »

Retourne à tes luths et à tes scarabées (qui sont un peu au rock récent ce qu'est le luth contemporain) :mrgreen:

Pour une explication plus détaillée et filtrer dans ta partie, le terme de "musique latino-américaine" est aussi utilisé en musique classique pour qualifier les compositions créées en Amérique latine pendant la période coloniale (XVIIe – XIXe siècle apr. J.-C.). Je suppose que tu connais le répertoire :cool:

'M'enfin, c'est en gros désormais la seule musique vivante "jouée" qui garde un esprit artistique puisque le rock est mort depuis belle lurette (la femme de Gai-Luron), tué par le formatage, par des artistes qui sortent 5 Cds avant d'avoir mis un seul pied sur des planches, une production générique aseptisée. La musique, c'est désormais du l'ard :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Volume on

Message par droopy »

O.K. boomer ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Volume on

Message par Indiana »

Il est où Alain Barriere?
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »