La SNCF (soupirs)

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

La SNCF (soupirs)

Message par vickyperetz »

Comment faire pour avoir les horaires de la gare TGV Valence pour les billets ? j'ai fouillé partout sur internet... je viens de m'apercevoir de quelque chose d'horrible: j'ai réservé fin novembre et la personne au guichet s'est trompé en me mettant un trajet aller le 8 décembre au lieu du 22 décembre comme je l'avais indiqué... c'était un novice, il notait tout sur une feuille à part et il était encadré par un plus expérimenté.. j'ai fait confiance, empoché les billets, mis dans un coin...
Je prends les billets ce soir et je vois avec effarement la date du billet aller... je file à la gare de Valence, y'a plus personne à la billeterie... je vais à une borne automatique et tous les trains sont pleins pour samedi... je suppose que c'est impossible d'être remboursé... j'ose espérer conserver le bénéfice du billet retour le 6 janvier... car j'ai pris aller-retour, je dois présenter l'ensemble des billets au contrôleur, avec ma carte escapades... d'habitude, aller-retour, j'en ai pour environ 150 euros... là, je suis parti pour payer le double...

Et demain, je bosse de 8h à 18h... la billeterie sera fermée... ça fait 1 heure que j'appelle au 36-35 et "tous nos opérateurs sont en ligne"...
D'ici à ce que je passe le réveillon de Noël tout seul... je n'en puis plus... j'en ai ras le bol de geindre mais là, c'est trop...

C'est où les photos de Manaudou ???

Help. Personne ne bosse à la SNCF parmi vous ?

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Appelle la gare dès que possible! J'espère qu'ils pourront te trouver une solution!

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Ouais... mais je peux pas demain, je bosse toute la journée... samedi, trop tard, déjà tous les TGV sont pleins pour Rennes... j'en ai ma claque de ces conneries, de ces incompétents. Tu peux pas avoir les gares, tous les numéros sont des numéros spéciaux avec des délais d'attente qui ne sont même pas indiqués, là j'ai abandonné au bout de 10 minutes.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Tu peux pas envoyer quelqu'un à la billeterie?

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Je crois que c'est mal barré :confused:
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

desolé je bosse pas a la SNCF


quand aux photos de Laure Manaudou, c est un autre dossier

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Modérateurs > Désolé, foutez-moi ça dans "Enervements majuscules"... plus que marre, mes vacances sont gâchées... je reste à Valence pour le Réveillon de Noël, je regarderai Patrick Sébastien.

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

T'es certain que Tu peux pas essayer de trouver une place dans un train d'ici là ? Peut-être pas en ligne direct alors ?

Et l'avion, c'est beaucoup plus cher ? (je ne connais pas du tout les tarifs)
Ouais !

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

vickyperetz a écrit :Ouais... mais je peux pas demain, je bosse toute la journée... samedi, trop tard, déjà tous les TGV sont pleins pour Rennes... j'en ai ma claque de ces conneries, de ces incompétents. Tu peux pas avoir les gares, tous les numéros sont des numéros spéciaux avec des délais d'attente qui ne sont même pas indiqués, là j'ai abandonné au bout de 10 minutes.


Je crois que la seule solution c'est de te pointer au guichet dès que possible et même Samedi. Là tu te lâche et u fais un foin pas possible. Même si tout est réservé il doit bien y avoir moyen de faire le trajet sur un strapontin ...

Après je sens bien le coup où il vont te dire :"Mais Monsieur c'est à vous de vérifier vos billets ..."
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Ou alors, tu passes 5h dans les toilettes :mrgreen:

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Killing Footix a écrit : Là tu te lâche et u fais un foin pas possible.


C'est pas le genre de vicky, tout de même ! :surprised:
Ouais !

oosterveer
Maestro
Messages : 836
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 11h16
Localisation : pontivy

Message par oosterveer »

vickyperetz a écrit :Modérateurs > Désolé, foutez-moi ça dans "Enervements majuscules"... plus que marre, mes vacances sont gâchées... je reste à Valence pour le Réveillon de Noël, je regarderai Patrick Sébastien.


:confused: Pas cool ça !

Sinon, tu te pointes, tu t'en fous, tu prends le train avec ton billet, si tu te fais contrôler tu expliques la situation, tu montres ton billet, et au pire tu enverrais un courrier argumentet à la SNCF, pour faire sauter une éventuelle contravension.
C'est parti pour une nouvelle décénnie !

tof35
Messages : 912
Enregistré le : vendredi 28 avril 2006, 18h25
Localisation : Un malouin a Chantepie

Message par tof35 »

clair je pensais a la meme chose que Oosterveer. Une fois ds le train en expliquant ton cas ca peut passer! En plus c'est Noel, et tu leur dis que tu est d'accord sur leur grève, ca passera comme une lettre a la poste :mrgreen:

Au pire ils te descendent menottes aux poignets mais tu auras gagné qq kilometres :mrgreen:
Malouin d'abord, Breton ensuite, Francais s'il en reste

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

tu montes dans le train. de toute maniere tu n'est pas fraudeur, tu as un billet.

si tu dis qu'il y a eu confusion dans les dates et que tu t en ai rendu compte en compostant ton billet et qu il etais trop tard pour le changer . ca passe.
de toutes manieres, ils vont pas te jeter par la fenetre.
au pire il te met une petite amende et ensuite tu fais un petit mot au conciliateur de la SNCF pour te faire sauter l amende.

sonic
Messages : 623
Enregistré le : samedi 23 septembre 2006, 19h17
Localisation : Paris

Message par sonic »

kalimero a écrit :tu montes dans le train. de toute maniere tu n'est pas fraudeur, tu as un billet.

si tu dis qu'il y a eu confusion dans les dates et que tu t en ai rendu compte en compostant ton billet et qu il etais trop tard pour le changer . ca passe.
de toutes manieres, ils vont pas te jeter par la fenetre.
au pire il te met une petite amende et ensuite tu fais un petit mot au conciliateur de la SNCF pour te faire sauter l amende.


exactement
dans tous les cas tu montes dans un train avec ce billet
tu risques de payer une amende forfaitaire pour défaut de reservation (genre 10-20 euros) que tu contesteras ensuite au service client en arguant ta bonne foi
tout ça passera mieux si tu vois le controlleur avant de monter dedans

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »