Présentez-vous!

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Présentez-vous!

Message par Corgan »

frgdsr42 > un petit tour par ici s'impose !
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: Présentez-vous!

Message par Kelde »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, 33 ans. Supporter du srfc (enfin supporter est peut être un grand mot), je vis chez l'ennemi (Nantes).
Ici pour me rappeler pourquoi je supporte le srfc (ou confirmer pourquoi cela n'en vaut plus la peine) ;-)

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Présentez-vous!

Message par Beruberu »

Bienvenu Kelde

Ici pour me rappeler pourquoi je supporte le srfc

Parce que cette année encore, tu vas pouvoir te foutre de la gueule des supporters nantais qui t'entourent !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Présentez-vous!

Message par Redevil »

Kelde a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, 33 ans. Supporter du srfc (enfin supporter est peut être un grand mot), je vis chez l'ennemi (Nantes).
Ici pour me rappeler pourquoi je supporte le srfc (ou confirmer pourquoi cela n'en vaut plus la peine) ;-)


Parce qu'il sera toujours plus enthousiasmant de supporter son club de toujours que de regarder un match objectivement ou, pire, se mettre à supporter "le football français", les "petits clubs" voire une équipe européenne choisie au petit bonheur la chance.

Tu est dans le bon camp, camarade ! :biggrin;
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Présentez-vous!

Message par madboy »

Bienvenue Kelde!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Présentez-vous!

Message par baba.au.rhum »

Salut Kelde ! j'ai le même profil que toi ! 33 ans, supporter du SRFC, et habitant Nantes !
Bienvenu !
une signature ... une signature ? une signature ???

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Présentez-vous!

Message par Monsieur Hulot »

Salut jeune homme ! Habiter Nantes, bon sang...
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: Présentez-vous!

Message par Kelde »

Redevil a écrit :Parce qu'il sera toujours plus enthousiasmant de supporter son club de toujours que de regarder un match objectivement ou, pire, se mettre à supporter "le football français", les "petits clubs" voire une équipe européenne choisie au petit bonheur la chance.


Plus enthousiasmant... D'après le Larousse, nous avons la définition suivante "Émotion puissante qui s'empare de quelqu'un à propos de quelqu'un ou de quelque chose et qui se manifeste par des signes extérieurs d'admiration, de contentement ; exaltation." et c'est là qu'est mon problème.

Des émotions avec le SRFC, j'en ai: colère, rage même, désolation... bref beaucoup d'émotions mais trop souvent négatives. Je n'ai pris aucun plaisir la saison dernière à regarder les matchs. J'ai même fini par lâcher l'affaire et ne suivre rapidement que le classement et parfois lire ou visionner des résumés. Je vais beaucoup moins au stade que par le passé et maintenant, devant ma TV, je retrouve les mêmes raisons qui m'ont poussé à ne plus y aller: je me fais chier !!

Je ne comprends pas les tranferts de la saison dernière (acheter des joueurs pour ne pas qu'ils jouent, je ne comprends pas), je ne clomprends pas qu'on ne laisse pas plus de place aux jeunes, je ne comprends pas les plans de jeux, les stratégies... bref aidez moi à de nouveau m'enthousiasmer !! :D

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Présentez-vous!

Message par Redevil »

Mais quel besoin de comprendre ? Ça c'est bon pour l'avant-match ou l'après-match, c'est de l'analyse. Pendant le match, il n'y a aucun autre plaisir que celui de supporter, de s'enthousiasmer sans raison apparente, mais y a-t-il déjà eu une bonne raison de s'enthousiasmer pour une équipe de foot, pour un ballon qui franchit une simple ligne ?

À l'inverse, je ne comprends pas l'intérêt de ne supporter l'équipe que lorsque tout est compréhensible, tout va bien, que les victoires s'enchaînent. Faudrait m'expliquer comment il est possible d'oser retourner Route de Lorient une fois que l'équipe gagne après l'avoir déserté lorsqu'elle était dans le dur.

Et puis tout particulièrement cette année, on a quand même des joueurs très attachants : Costil, Danzé, Fernandes, Henrique, N'Tep, etc. Si voir ces mecs tenter de mecs une déculottée à la mafia bastiaise ne te donne pas envie d'aller au Stade, je ne sais plus quoi faire pour toi.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Présentez-vous!

Message par fancasmor »

Redevil a écrit :Parce qu'il sera toujours plus enthousiasmant de supporter son club de toujours que (de regarder un match objectivement ou, pire,) se mettre à supporter "le football français", les "petits clubs" voire une équipe européenne choisie au petit bonheur la chance.


pas toujours d'accord avec toi mais là 100% ok :biggrin;

Je n'ai pris aucun plaisir la saison dernière à regarder les matchs. J'ai même fini par lâcher l'affaire et ne suivre rapidement que le classement et parfois lire ou visionner des résumés. Je vais beaucoup moins au stade que par le passé et maintenant, devant ma TV, je retrouve les mêmes raisons qui m'ont poussé à ne plus y aller: je me fais chier !!

Je ne comprends pas les tranferts de la saison dernière (acheter des joueurs pour ne pas qu'ils jouent, je ne comprends pas), je ne clomprends pas qu'on ne laisse pas plus de place aux jeunes, je ne comprends pas les plans de jeux, les stratégies


ben un peu pareil, je suis allé 2 fois au stade et puis voilà... :confused: ,

mais cela reste le SRFC et quoi qu'il arrive, une seule vie, un seul club :olarennes:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Présentez-vous!

Message par madboy »

Et merde, un autre grognon! :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présentez-vous!

Message par frenchwill »

Bienvenue Kelde !

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présentez-vous!

Message par Indiana »

Bienvenue dans mon équipe de grognons! :mrgreen:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Présentez-vous!

Message par fancasmor »

Indiana a écrit :Bienvenue dans mon équipe de grognons! :mrgreen:


c'est parce qu'on t'aime qu'on râle tout le temps :biggrin;

gnagnagnagnagnagnagnagnagna :pffff....:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: Présentez-vous!

Message par Kelde »

Pas un grognon, un insatisfait ;)

Et puis cela témoigne de mon attachement à cette équipe que de vouloir les voir bien jouer... déjà jouer tout simplement ;)

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »