TV series

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Y'a How I met your mother, histoire de bien te marrer :wink:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

lowman
Messages : 328
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 10h43

Message par lowman »

ouep, il y a pas mal de pub ici :wink:
mais pas trop de sources...et pas tous les épisodes :confused:

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Sur la Mule ça marche bien
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

The Shield ! :biggrin;
Pain is temporary. Pride is forever.

Zil0k
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 28 juin 2006, 01h50

Message par Zil0k »

The Riches ! La première saison vient de se terminer, c'est pas mal du tout.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Je suis en train de télécharger l'épisode 14 de Prison Break. En attendant, je reparcourais ce sujet pour m'engager dans d'éventuelles nouveautées, quand je suis tombé sur ça :

Arrgghh a écrit :
Zil0k a écrit :Il ne l'incite pas spécialement, il constate qu'il ne peut faire autrement et ne cherche pas à le faire changer.
Après, il ne tue que des dangereux criminels. C'est pas une excuse, mais du coup ça passe mieux et ça donne une série avec un sérial killer pour personnage principal.


Ok on est d'accord :wink: Pour répondre, oui je vais bouder mon plaisir et pourtant je suis très amateur de séries et pas des plus conventionnelles mais celle là je vais m'abstenir. Je trouve ça plus que malsain, je trouve ça choquant comme concept (pourtant je pensais avoir les idées larges :redface: ).


Pour posséder une BD intitulée le tueur, je peux vous dire que Dexter est très très soft. Là son besoin de tuer est pour ainsi dire inné. Et il essaye de faire au mieux avec. Tandis qu'il aurait pu faire ça aux innocents, pour l'argent. Et quand bien même. Si je regarde/lis une oeuvre de fiction, peu importe qu'elle soit immorale, voire amorale, ce qui importe c'est que je puisse le confronter à ma morale. Vick Mackey ou Dexter ont beau être des héros, je ne vais ni aller les imiter, ni m'y identifier. Je vais me poser toute sortes de questions, et c'est ça qui est interessant. Vraiment dommage de se passer de Dexter en se basant sur quelques a prirori... :wink:
Pain is temporary. Pride is forever.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

C'est si bien que ça, Dexter ? :eek:

lowman
Messages : 328
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 10h43

Message par lowman »

moi, j'ai trouvé ça pas mal, assez "innovant" comme thème et vision
la fin est 1 peu décevante, je trouve
et 1 saison 2 : pourquoi faire ???

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Redevil a écrit :Pour posséder une BD intitulée le tueur, je peux vous dire que Dexter est très très soft. Là son besoin de tuer est pour ainsi dire inné. Et il essaye de faire au mieux avec. Tandis qu'il aurait pu faire ça aux innocents, pour l'argent. Et quand bien même. Si je regarde/lis une oeuvre de fiction, peu importe qu'elle soit immorale, voire amorale, ce qui importe c'est que je puisse le confronter à ma morale. Vick Mackey ou Dexter ont beau être des héros, je ne vais ni aller les imiter, ni m'y identifier. Je vais me poser toute sortes de questions, et c'est ça qui est interessant. Vraiment dommage de se passer de Dexter en se basant sur quelques a prirori... :wink:


Oui mais si tu lis la suite du forum, tu te rendras compte que j'ai quand même regardé tout Dexter. Ca n'a absolument rien à voir avec des a priori et le visionnage de l'intégralité de la série me confirme dans mes impressions. Ce qui me gène dans cette série et je me répète, ce n'est pas qu'elle met en scène un serial killer inné, c'est l'acceptation tacite du père, le fait qu'il concède à un moment donné que son fils soit un meurtrier et l'aiguille vers une voie qui lui parait juste. Or cette voie réside quand même à torturer et à tuer, certes des criminels, mais avant tout des humains. Evidemment que ca ne t'incite pas à faire pareil parce-que tu n'as pas ces pulsions mais j'essaye d'imaginer la réaction d'une personne qui vit avec ce genre de pensées malsaines au jour le jour, pensées qu'on lui a condamné toute sa vie (avec raison) et qui un jour visionne cette série où non seulement on accepte son déséquilibre mental mais où on donne aussi une légitimité et un but à ses aspirations.
Pour moi c'est beaucoup plus grave qu'une série qui mettrait en valeur un tueur à gages (ou un ripoux comme dans The Shield) tout simplement parce-qu'ici on touche au déséquilibre mental de certaines personnes et on les incite à passer de la tentation à l'acte en le légitimant.
Mis à part ceci, la série est en effet excellente même si les personnages secondaires peuvent sembler un peu fades...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

La vache , vous me faites peur !!

On n'avait pas ce genre de problème quand on regardait Magguy !!! :biggrin;

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

Ahhhhhhhhhhhhh Magguy, Marc et Sophie, Vivement Lundi que des bons souvenirs
Une année de feu...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Arrgghh a écrit :Pour moi c'est beaucoup plus grave qu'une série qui mettrait en valeur un tueur à gages (ou un ripoux comme dans The Shield) tout simplement parce-qu'ici on touche au déséquilibre mental de certaines personnes et on les incite à passer de la tentation à l'acte en le légitimant.


Légitimant, ça c'est à chacun de voir. Le meurtre est interdit partout dans le monde, et tout le monde est au courant. Je suis pas sûr que des psychopathes de la sorte existent, et soient abonnés à canal + (sauf pour voir les matchs du FCNAtlantide, on connait les antécédents criminels de leurs supporters... :mrgreen: ). Et un père flic qui enseigne à son fils comment tuer ses semblables, là ça devient aussi crédible qu'une promesse de Chirac...
Tout le monde est aussi capable que nous de faire la part des choses : une série ne va jamais pousser un gars sain au meurtre, et si on part du principe qu'il y aura toujours des débiles dans la nature, on ne peut plus rien sortir comme film, livre ou jeux vidéo !
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Redevil a écrit :Légitimant, ça c'est à chacun de voir.


C'est le pitch même de la série qui le rend légitime.

Redevil a écrit :Le meurtre est interdit partout dans le monde, et tout le monde est au courant.


Le meurtre est interdit mais le concept de loi du Talion si cher au partisans de la peine de mort est bien présent dans les pensées et je pense que beaucoup de gens ont parfois envisagé de se faire justice eux-même.

Redevil a écrit :Je suis pas sûr que des psychopathes de la sorte existent.


Ah bon :?: :?:

Redevil a écrit :une série ne va jamais pousser un gars sain au meurtre


Je me tue à le dire mais ce n'est pas là où je voulais en venir :wink:

Bref, je trouve le débat que celà soulève très intéressant puisqu'il provoque cette infime partie de nous qui pense sincèrement que les violeurs, tueurs et consorts ne méritent que de rencontrer un gars comme Dexter. Cette série c'est un peu de la science fiction au sens propre du terme : pousser à son paroxisme un concept auquel on a tous pensé un jour successivement à un sentiment d'injustice...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

D'accord sur le dernier paragraphe, et donc sur le fait que ce soit de la pure fiction. Simplement, je crois qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons, même les gens au bord de la psychose, et se dire que cela peut avoir une quelconque influence sur eux. S'ils se sont retenus jusque là, ils y arriveront par la suite, Dexter ou non, notamment sous l'influence des lois et de leurs sanctions (le meurtre n'est donc jamais à proprement parler légitimé, sauf décision d'un juré/juge/grand manitou dans certains pays.
Et si tu as des exemples de tueurs qui ne tuaient rien que pour le plaisir de tuer, je suis preneur... :wink:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je ne sais pas si c'est que veut dire Arrgghh, mais le problème pour moi ce n'est en effet pas de se demander si quelqu'un en voyant Dexter va vouloir tuer quelqu'un. Interdire une série ou un film pour cette raison n'a en effet pas de sens.
Par contre si le "message" de la série (je précise que je n'ai pas vu une seconde de la série) est de dire "les violeurs et les meurtriers ne méritent que de passer sous la lame d'un Dexter, ils ne devraient pas avoir le droit à un procès", alors là ça me gène.

Dans 24 heures (série que j'ai un plus vue), le rapport à la torture qu'on peut y voir me met mal à l'aise. Il ne s'agit pas de dire "je vais torturer mon voisin puisque Jack Bauer l'a fait" mais plutôt "eh oui, si on veut arriver à des résultats, on est obligé de torturer les méchants (ou pas d'ailleurs). Je sais, j'ai vu Jack Bauer le faire. Du coup, ce qui se passe à Abou Ghraib est malheureusement obligatoire, c'est le jeu ma pauvre Lucette".
Et honnêtement, en regardant la série, je me suis demandé si c'est pas ce qu'on voulait nous faire croire à certains moments.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »