TV series

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Must
Fiancé de Scarlett
Messages : 1454
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h26
Localisation : Paris

TV series

Message par Must »

Comme certainement d'autres, je suis assidus aux séries tv américaines, je vais donc faire un petit récapitulatif de ce que je suis actuellement.

J'ai crée ce sujet pour ne pas créer la confusion dans le sujet tv.

24 : saison 5, actuellement épisode 15, une bonne saison, un peu un renouveau après les 3 saisons qui ont suivi son lancement.

Prison Break : saison 1, épisode 14. C'est l'histoire de Mickael qui se fait enfermé en prison afin de faire évader son frère condamné à mort. Elle vient de recommencer, excellente série.

The Shield : saison 5, épisode 10 je suis rendu. C'est l'histoire de flics ripoux. Toujours dans la même lignée, mais de meilleure facture cette année.

Lost : saison 2, épisode 15. Début de saison moyen, mais actuellement très intéressant !

Je continuerai ce soir.
"Il vaut mieux être amis avec une hyène qu'être amis avec des vrais amis." Bernie.

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Henri Queuille.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Et Deadwood, c'est bien ?
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

On a droit aux vieilles séries? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

C'est marrant cet engouement pour toutes ces séries la..ça doit être générationnel parce que j'en ai essayé quelques unes (XFiles , 24 Hours , Millenium etc etc..) et je trouve ça vraiment pas terrible...

Soit ça pêche par la mise en scène , soit ça pêche par le rythme , soit ça pêche par les acteurs ..Bon faut reconnaitre que les scénarios sont souvent très innovants et/ou malins...

Moi je trouve que c'est au cinéma , ce que le Mac Do est à la bouffe ...Rapide , Commode à avaler et surtout addictif grave...en gros ça ne demande pas beaucoup d'efforts (intellectuel ou gustatif)

Je ne demande qu'à être converti ..hein :lol:

Ah quand même , ça me manque "Au dela du réel" :lol:

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: TV series

Message par Kullervo »

Must a écrit : Comme certainement d'autres, je suis assidus aux séries tv américaines, je vais donc faire un petit récapitulatif de ce que je suis actuellement. Je continuerai ce soir.


Si le jeune Must peut nous faire un point sur les séries policières actuelles: NYPD, les experts, etc... Je suis complètement largué.

Ce que j'aime pas trop c'est cette esthétique à la mode avec des salles de commissariat limite SF au 3è sous-sol, je sais plus dans quelle(s) série(s) j'ai vu ça, ça sonne très faux. (En plus tf1 a voulu faire pareil sur une nouvelle série française du jeudi, c'était grotesque (comme leurs autres séries), j'ai tenu 12 secondes. )

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Tiens au fait, y a combien de versions d'experts ??? Parce que la, on s'y perd un peu !!!!
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Séries TV américaines en VO:

Weeds: une sorte de Desperate Housewives mais en beaucoup plus trash, pour ceux qui ne sauraient pas, weeds, ca veut dire beuh en anglais (américain?). Ca pose déjà les bases de la série. pour le moment, il n'y a eu qu'une saison de 10 épisodes. Une deuxième saison arrive pour la mi juillet...

Battlestar Galactica: reprise d'une série du début des années 80. SF. La saison 2 vient de se terminer.

Stargate SG1: Déjà la fin de la saison 9! Série qui dure depuis longtemps et dont tous les épisodes francais sont déjà passés au moins deux fois sur M6... Leurs théories foireuses sont pour la pluplart vraiment tirées par les cheveux mais bon, ca passe le temps!

Stargate Atlantis: Saison 2 terminée depuis quelques semaines déjà. Tirée de SG1 bien entendu. Dans une autre galaxie, avec des méchants encore plus méchants!

Lost, déjà cité plus haut.

Sinon, les Sopranos, série sur une famille mafieuse du New Jersey dont le parain est en psychanalyse...
Tordant par moment, poignant par d'autres...
Presque terminée à la fin de la saison en cours si je me rappelle bien.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

Corgan a écrit :Tiens au fait, y a combien de versions d'experts ??? Parce que la, on s'y perd un peu !!!!


Au moins 3 ou 4, non ? "Les Experts" tout court, et puis aussi Miami, Las Vegas, Manhattan...

Sans compter les innombrables séries à propos du FBI : "FBI : portés disparus" sur France 2, "FBI : disparus sans laisser de traces" sur M6, "Sue Thomas, l'oeil du FBI" sur M6 également, et encore d'autres je crois...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Mais rien sur les plombiers, les huissiers, les coiffeurs, tous ceux que l'on rencontre sans vraiment les chercher!
Et à quand une série récurrente sur un chômeur, y aurait un vrai suspense, une atmosphère...
Je ne parlerai même pas d'une série sur un membre d'un forum: L'expert pingouin.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

droopy a écrit : Et à quand une série récurrente sur un chômeur, y aurait un vrai suspense, une atmosphère...


C'est sûr que l'épisode où il est embauché en CPE, y'aurait une atmosphère, c'est le mot.

paquerette
Marguerite
Messages : 867
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 19h44
Localisation : Chez Moi

Message par paquerette »

j'accroche pas avec toutes ces séries

je regrette par contre vraiment la fin de New York 911 que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup, et pas que pour les pompiers !
Je suis une princesse et je vous em.....
Les femmes sont des hommes comme les autres

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

droopy> Y a déjà une série sur un brocanteur, faut pas trop pousser. :lol:
Et en plus elle fait un carton à chaque fois qu'elle passe je crois. Mais je ne l'ai jamais vue.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

paquerette
Marguerite
Messages : 867
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 19h44
Localisation : Chez Moi

Message par paquerette »

Louis la Brocante ?
Je suis une princesse et je vous em.....
Les femmes sont des hommes comme les autres

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Oui c'est ça. Avec Victor Lanoux.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Message par Bawan »

a ma connaissance il y a 3 "Les experts".
la serie qui est passée hier soir a 20h30 : "Les Experts, miami"
celle a 23h : "Les Experts" (la meilleure des 3 series selon moi)
et "Les expert, manhattan"



sur quelle chaine passe Prison Break ?

sinon moi j'aime bien Smallville :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »