Des nouvelles du monde...

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Des pays semblent avoir plus envie que "notre civilisation évoluée" de promouvoir et développer le bonheur et le bien être de leur population:

Dans le préambule, l’objectif assigné à l’ECOALBA est « la distribution équitable des richesses et l’encouragement à des formes de propriété populaires, coopératives et sociales des moyens de production ».
L’intégration n’est pas contradictoire avec des politiques nationales volontaristes :
« Tous les pays peuvent s’industrialiser et diversifier leur production par une croissance intégrale de leur économie. Nous rejetons la prémisse "exporter ou mourir" et remettons en cause un modèle de développement fondé sur des enclaves exportatrices » (article 2.4).
Est reconnu le droit, « pour des pays moins développés, d’augmenter leurs droits de douane pour protéger leurs industries naissantes, ou lorsqu’ils l’estiment nécessaire pour leur développement interne et le bien-être de leur population » (article 2.11).


ALBA : comme l'UE mais en différent (et en mieux ?)
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Y'a de ces cinglés... :confused:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Des nouvelles du monde...

Message par Jason Wade »


Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Des nouvelles du monde...

Message par fancasmor »

la mort du père et son remplacement par son fils pouvait laisser esperer un peu de mieux pour ce pays de fous, je crois que le fils en encore plus fou que le père.
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Des nouvelles du monde...

Message par madboy »

“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Des nouvelles du monde...

Message par wam »

Ou va nous mener la crise ukrainienne actuelle?
Ca me fait assez peur cette affaire là.
Et quand on entends des sinistres de la république Française dire qu'on ne peut pas entrer en guerre contre la Russie, ca ne laisse pas présager une réaction ferme aux agissements de Poutine...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Des nouvelles du monde...

Message par droopy »

Poutine guette avec gourmandise la crise de l'Europe... Plus les souverainistes gagneront les esprits, plus Poutine avancera ses pions pour regagner d'anciennes frontières. L'Ukraine, oui, mais l'Europe ne doit pas se déliter politiquement, bien au contraire. Et faire la guerre à la Russie, heuu...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Des nouvelles du monde...

Message par wam »

Ah mais je ne suis pas pour faire la guerre à la Russie et de toute façon sur le principe opposé à la guerre mais la façon de parler de Fabius laissait clairement entrevoir la petitesse géopolitique de l'ue qui laisse Poutine faire ce qu'il veut avec l'ukraine ou à peu près.
Beaucoup font déjà des parallèles avec les accords de Munich ou on a vu jusqu'ou pouvait mener le manque de courage politique dans ces circonstances. J'espère qu'on ne peut plus en arriver à de telles extrémités mais en attendant, je ne vois pas ou va s'arrêter cette affaire là et je suis un peu inquiet des conséquences, si ce n'est pour nous, au moins pour un certain nombre de pays de l'est de l'europe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Des nouvelles du monde...

Message par Redevil »

Tu fais la même analyse que Francis Huster.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Des nouvelles du monde...

Message par wam »

Et donc?
Ridicule ou gage de qualité?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Des nouvelles du monde...

Message par Redevil »

Je ne sais pas, je ne connais pas Francis Huster.
Pain is temporary. Pride is forever.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Re: Des nouvelles du monde...

Message par Killing Footix »

Il me semble que c'est un expert en football marié à une comédienne italienne
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»


Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Des nouvelles du monde...

Message par wam »

Et ce soir, c'est coup d'état en Turquie.
L'armée aurait décidé de démettre Erdogan pour protéger la démocratie, la laicité et les droits de l'homme.
J'ai de vagues souvenirs que l'armée turque est effectivement plutôt dans cet état d'esprit, j'ai à priori confiance sur le coup.
J'espère sincèrement ne pas avoir tort.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Des nouvelles du monde...

Message par Monsieur Hulot »

Mouais. Qui est derrière ce coup d'État-là raté ?
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »