C'est Mademoiselle ou Madame?

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Ça, c'est certain... de ce point-de-vue, il y a une discrimination manifeste.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

J'ai toujours eu un gros problème avec l'anonymat...... :confused:

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Message par galetsocis »

oosterveer a écrit :Manue> Se faire appeler "madame Galette Saucisse", je compatis à ton angoisse !


On s'connaît même pas... :mrgreen:
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

+1 avec vicky.et je rajouterais même que dans le médical, la loi sur les noms de famille donne quelques problèmes. :rolleyes:


pour le Madame Mademoiselle, j'en ais franchement rien a foutre et trouve ridicule ce "cheval de bataille" d'isabelle Alonzo.(M.Laure>ça aussi les appélation par Docteur, professeur maitre... je trouve ça tres ridicule je vais demander maintenant a ce que l'on m'appele Mr le technicien de laboratoire! :rolleyes: )

MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

oh c'est bon c'était une blague, HUMOOOOUUUUUUR ! faut se détendre un peu parfois les gars !
membre du club des amies de barbie

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

je disais pas ça par rapport a toi, je reprenais juste ce que tu avais dit. :wink:

MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

En fait, je suis d'accord avec toi : le "Docteur" ou "Professeur" ou "Maître", ça fait très pompeux, et je trouve que ça met trop de distances, si je reste dans mon domaine par exemple, entre le dentiste et son patient.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, toujours dans mon domaine, à la clinique où je bosse, c'est quand la grosse majorité des patients qui s'adressent à nos profs donnent du "Docteur" aux hommes, et du "Madame" aux femmes. Faut que ce soit pareil pour tout le monde : ou bien tu restes dans le commun "Madame, Monsieur", ou bien tu donnes du "Docteur" à tout le monde, mais pas ça. C'est encore une forme de discrimination sexuelle selon moi.
(Mais je ne suis pas chienne de garde pour deux sous, rassurez-vous !)
membre du club des amies de barbie

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

travaillant dans un hopital, et donc cotoyant des medecins tout les jours, c'est du monsieur ou madame! :wink:(ou par leurs prenoms d'ailleurs.)

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Et moi, je suis dans la m...., avec mon DEA! Plus que Maître, mais moins que Docteur!! :biggrin; Doctaîre, ça flashe, non? :mrgreen:

:dehors:

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

et "bazz" tout simplement, ça te plait pas? :wink:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Sans doute trop bazzique... :cool:

Swedish
Chieuse pro
Messages : 1068
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 23h44
Localisation : SDF

Message par Swedish »

Je suis prête à militer pour le maintient du "Mademoiselle" :lol:



PS: sinon vla le coup de vieux... :evil:
" Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près "
"Ne cherche pas à faire que les événements arrivent comme tu veux, mais veuille les événements comme ils arrivent"

TripHop
Messages : 1127
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h06

Message par TripHop »

Les chiennes de garde sont encore une fois à la pointe du combat féministe....
Le combat sur l'égalité salariale ou la violence conjugale par exemple...

wierschienie
Messages : 522
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h45

Message par wierschienie »

si à chaque fois avant de s'engager pour quelque chose on devait vérifier qu'il n'y a rien de plus important ben on ferait jamais rien dans la vie!
certes y a des combats plus urgents, plus importants, plus graves ou tout ce que vous voulez à mener, notamment pour les femmes, n'empêche que la question soulevée de l'utilité de distinguer les femmes mariées des autres par une dénomination différente n'est pas inintéressante et ne se résume pas tout à fait à une case à cocher sur un formulaire administratif ou commercial.

DaWolf
Messages : 631
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 13h33
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par DaWolf »

Bah koi... Je m'en sert tous les jours pour faire sourir les nombreuses clientes ki m'appellent... "Alors c Madame ou Mademoiselle ?" Si elle me repond Madame, je fait mon job, rapidos, sans trop blablater... Si elle me répond Mademoiselle, alors la c sur, elle est pas sortie de l'auberge... M'enfin, heiiinnn, je suis pas a une lourdeur pret! :mrgreen: Pis ca les amusent, souvent, les demoiselles... non ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »