Présidentielles, 1er tour.

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Qui ?

Fillon
2
8%
Hamon
5
19%
Macron
10
38%
Mėlenchon
8
31%
Lassalle
0
Aucun vote
Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Arthaud
0
Aucun vote
Le Pen
0
Aucun vote
Asselineau
0
Aucun vote
Poutou
0
Aucun vote
Cheminade
0
Aucun vote
Abstention
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Un sondage représentatif, puisque nous sommes bien 7 ou 8 à fréquenter ce forum assidûment. :mrgreen:
Et qui sait, certains anciens de passage participeront peut-être.
Voyons s'il y a toujours ici autant de gauchos !
J'ai classé les candidats par nombre de parrainages.

Je viens d'ajouter Abstention, qui a toutes ses chances.. Désolé pour ceux qui avaient voté, il faut recommencer...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Alerte, un forumiste a voté Fillon !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Indiana »

Y'a pas Corinne? :mrgreen:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Jason Wade »

Pas trop d'idée pour le moment.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par fancasmor »

droopy a écrit :Alerte, un forumiste a voté Fillon !



faut le trouver et vite ! :bondier:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

11 votants, énorme ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Y'en a un paquet qui aiment se faire enfler quand même.
Tout ce monde pour Macron qui va diminuer les impôts des riches, faire travailler plus ceux qui ont un travail (et mécaniquement augmenter le chômage), sincèrement, je suis estomaqué.
Ce forum est réputé pour être d'obédience gauchisante et un mec qui propose une politique économique franchement de droite arrive largement en tête du "sondage".
C'est un poil surprenant.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Jason Wade »

Faut voter pour qui alors?

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Pas facile, hein ! Le pire, dans ce débat, l'Europe, l''International relégués à la toute fin, à peine 10% de l'ensemble. Typiquement français, et déconnecté des enjeux majeurs.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par madboy »

Faut soit être de droite, soit ne pas s'être penché sur son action et son projet pour voter Macron! :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par baba.au.rhum »

la question est : pourquoi voter pour Mélenchon ou Hamon ?
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Pour un autre projet de société plus humain, pour la défense des salariés, pour la défense de l'environnement dans lequel nos enfants vont vivre.
Et je te retourne la question, pourquoi voter Macron?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Indiana »

Ben pour Corinne tiens... :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

:pet:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

baba.au.rhum a écrit :la question est : pourquoi voter pour Mélenchon ou Hamon ?

Peut-être juste parce qu'ils proposent de mieux vivre ensemble en vivant plus simplement dans le partage et le respect.
Parce qu'ils proposent une société basée sur l'entraide et non pas l'exploitation.
Parce que ce sont les seuls qui défendent la fraternité si chère à notre république.
Parce qu'ils sont contre l'aliénation par le travail et veulent construire une société basée sur d'autres valeurs.

Aujourd'hui ce n'est pas forcément le programme qui compte (car forcément limité au quinquennat, ce qui fait court pour changer les choses), c'est la direction dans laquelle ils veulent mener notre société, le cap qu'ils fixent et qu'ils souhaiteraient atteindre s'ils en avaient les moyens.
Macron ne propose aucun changement de cap, il souhaite que la société/l'humanité continue d'évoluer dans la direction prise depuis plusieurs décennies maintenant, ni à gauche, ni à droite, on continue tout droit.
Fillon et Le Pen proposent un changement de cap qui ne me convient pas sur plusieurs points, pas besoin de détailler pour moi tant leur valeur sont aux antipodes des miennes.
Mélenchon et Hamon visent un cap qui me plaît, basé sur l'humanisme, sur la notion du "J'ai plus de chance d'être heureux si tout le monde est heureux". C'est naïf, Bisounours, tout ce qu'on veut nous faire croire, mais n'empêche qu'aujourd'hui l'homme a atteint un niveau de progrès et de production qui lui permettrait de nourrir, soigner, abriter, au moins sobrement l'ensemble de l'humanité, sans détruire faune et flore. Pourquoi aujourd'hui sommes nous incapable de se fixer un tel objectif. Non l'homme préfère dépenser plusieurs centaines de milliards de dollars dans les armes de guerre plutôt que de permettre à tout un chacun de vivre décemment. L'homme préfère détruire de multiples écosystèmes pour que des gens soient exploités à faire un travail qui bien souvent ne sert qu'à enrichir certains favorisés.

Les programmes de Hamon et Mélenchon sont encore très éloignés de mon idéal, mais ce sont les seuls qui m'indiquent un cap qui semble aller dans cette direction.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »