Présidentielles, 1er tour.

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Qui ?

Fillon
2
8%
Hamon
5
19%
Macron
10
38%
Mėlenchon
8
31%
Lassalle
0
Aucun vote
Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Arthaud
0
Aucun vote
Le Pen
0
Aucun vote
Asselineau
0
Aucun vote
Poutou
0
Aucun vote
Cheminade
0
Aucun vote
Abstention
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par baba.au.rhum »

Bien entendu que les politiques ont une forme de pouvoir, au même titre que les multinationales et les médias. Mais il faut resituer et relativiser les choses en quelque sorte. En quoi le pouvoir de la société ne passerait-il que par les politiques et leurs responsabilités ? Et ensuite, le point de départ, encore une fois, c'est la société et ce qu'elle est prêt à accepter et pas que politiquement. La vision à moyen terme n'est pas que l'apanage des politiques, elle est aussi et surtout le fait de la société et ses individus. Je ne dis pas que c'est souhaitable et viable, mais c'est la réalité. Peut-être aurez-vous raison avant tout le monde. Continuez à porter vos messages. Pour l'instant la société et ses individus ne sont pas "mûrs" à vos messages, elle préfère sa liberté quitte à en mourir.
une signature ... une signature ? une signature ???

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par HighTone »

Mélenchon, aussi sympathique soit-il (quoique quand on admire Castro et les présidents vénézuéliens, j'ai un doute), c'est Mitterand 81! Du rêve (on en a besoin, certes), de l'idéalisme qui pourrait marcher si la société était en place pour les mettre en place mais là c'est impossible. Comme en 81. En 2 ans, la France s'est effondrée. Et à partir de 83, ça été l'austérité, pire qu'en 2008-2015!!!
De plus, les changements radicaux me font peur! Les virages à 180° vont brutaliser les gens déjà fragilisés, et je ne parle pas du reste (institutions, entreprises, ...). On a besoin de calme, de sérénité, de visages nouveaux certes mais tranquille ppur évoluer pas à pas vers des changements.
Je pense que macron, malgré de menus défauts, est le mieux accompagné aujourd'hui (Pisany, Le Drian, par ex.). Le Pen, Fillon, Mélenchon, aujourd'hui, c'est trop violent pour une France exsangue, et fragile...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

Le Drian vraiment?

Par ailleurs ton discours (comme celui de beaucoup de gens avec qui je discute) oublie que beaucoup de gens sont déjà dans une situation infernale et donc ce que je retiens, c'est que on leur dit ok vous en pouvez plus, vous êtes exsangues, mais soyez patient, on continue comme ça parce que la situation est fragile mais avec un peu de chance ça devrait aller mieux, faut pas brusquer les choses...

bref on leur dit de souffrir en silence parce que bon on se sait jamais au final on pourrait se retrouver à plusieurs dans votre situation et ça serait quand même dommage, donc s'il vous plaît ayez un peu le sens du sacrifice.

bref faudra pas s'étonner si ça finit par péter...

et sinon entre Mélenchon et Macron y a une autre possibilité, mais bon entre les médias et instituts de sondage qui ont vite compris l'intérêt d'un Mélenchon haut dans les sondages et le coup du vote utile inutile...

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par baba.au.rhum »

parfaitement d'accord avec Hightone !
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Indiana »

Macron pour moi. Sans regrets.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par RuzHaDu »

En général, les regrets arrivent après, pas avant! :mrgreen:

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Indiana »

Ce sera pas la première fois. Je pense pas la dernière. :mrgreen:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

Les positions exprimées ici ont peu évolué par rapport aux précédentes élections, ce qui me semble assez logique vis à vis du passé des personnes qui s'expriment et de leur réflexion sur leurs préférences.

Le seul point qui me surprendra toujours un peu c'est que Indi vote au centre droit alors qu'il a de fortes préoccupations écologiques.

A la limite, j'ai envie de dire que celui dont j'ai l'impression qu'il a le plus "évolué", c'est Hightone, je me trompe peut être sur son positionnement passé mais je te voyais un peu plus à droite que ce que tu as exprimé dans ton post mais ça venait peut être aussi d'une réaction à la virulence de nos échanges de l'époque.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par HighTone »

Non pas vraiment wam. J'ai voté Bayrou et Hollande en 2012 et Bayrou et blanc en 2007.
Sinon, pour répondre à Ruzahdu, oui des gens souffrent mais je vois pas en quoi chambouler tout et "taper dans la fourmilière" comme une brute changerait fondamentalement leur vie? A moins de forcer sur des choses. Exemple: augmenter le smic. Très bien. Qui paye? Quid de la productivité des entreprises? Je ne parle pas des grosses boutiques mais de PME/TPE. Chaque geste radical va bousculer les choses et va provoquer un déséquilibre...Je préfère y aller tranquille (sur les retraites par ex) et, oui, c'est vrai, y'aura des malheureux qui vont rester malheureux, mais c'est la vie ça. L'Etat providence c'est fini!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Indiana »

wam a écrit :Le seul point qui me surprendra toujours un peu c'est que Indi vote au centre droit alors qu'il a de fortes préoccupations écologiques.


Oui, et il en a. Et je crois en Corinne.

Et par ailleurs, il n'y a pas QUE l'écologie. Moi, la suppression du CIR, pas possible par exemple.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par wam »

HighTone>
Donc, effectivement, je me trompais comme je l'ai évoqué et je te présente mes excuses pour avoir mal compris ton positionnement.
Sinon, je ne peux et ne serais jamais d'accord avec toi sur le fond, il faut s'occuper des plus faibles, des plus en difficulté.
Et l'état providence, c'est un choix que l'ont peut faire, aujourd'hui plus que jamais car le pays n'a jamais été aussi riche.
Et il faut aider les tpe/pme, c'est le sens du programme de mélenchon, ne le caricaturez pas sur ce point.
Qu'on ne soit pas d'accord avec certaines positions (encore une fois souvent caricaturées) sur la politique extérieure, je peux le comprendre. En revanche, dire qu'il va foutre les petites entreprises en l'air, je suis clairement persuadé du contraire.

Indiana> Le CIR c'est majoritairement utilisé par effet d'aubaine, alors oui, pour certaines entreprises, c'est important mais ça représente des parties infimes de ce qui est dépensé et il y a moyen et c'est le sens du programme de mélenchon encore une fois, d'augmenter l'utiliser réelle des sommes dépensées.

Je reviens sur une chose, un point qui me semble clairement symptomatique.
Le Cice, 20 mds d'euros par an, la fourchette haute est estimée à 160000 emplois créés ou sauvegardés.
Ca c'est une politique efficace?
Personnellement, je dis que non.
Avec cette somme, c'est au moins 1M d'emplois à 2000 boules nettes qu'on aurait pu créer.
Vous vous rendez compte? 1M de chômeurs en moins la bouffée d'air que ça aurait été pour tout le pays?
Et donc pour les entreprises qui auraient eu autant de personnes à avoir un pouvoir d'achat correct?
Pour les comptes sociaux, ça aurait été 1M de personnes à cotiser pour les retraites, pour la sécu...
1M d'emplois, c'est un effet d'entrainement exceptionnel qui remet toute la société dans le bon sens.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Indiana »

Pour le CIR :

http://creditimpotrecherche.blog.lemond ... te-du-cir/

Pour le CICE (Macron):
Emmanuel Macron a également rappelé qu'il souhaitait transformer le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) en "allègement de charges durable", et l'étendre aux "petites entreprises, indépendants et entreprises de l'économie sociale et solidaires".
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par Gus de K »

Bon vu qu'effectivement nos votes semblent arrêtés, qui se risque à un petit prono sur le score des 5 premiers ?
Perso j'ai bien peur que Le Pen sorte plus haut que ce qu'affichent les derniers sondages, et que ça bataille sévère entre Macron / Fillon pour la qualif, avec un dénouement en faveur de Macron en fin de soirée après le dépouillement des grosses villes.
MLP : 25%
EM : 21%
FF : 20%
JLM :18%
BH : 8%

Grosse soirée à suspense avec en parallèle Lyon-Monaco et Real-Barca, faîtes chauffer les pizzas ! :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Présidentielles, 1er tour.

Message par droopy »

Je n'arrive pas à imaginer le résultat, mais j'ai peur... Et cet attentat finit de pourrir les thèmes de campagne. Quelle époque !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »