Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

Ecologie chez Macron: il n'y en a pas. On en a déjà parlé ici. Or ça devrait devenir une priorité. On reste finalement dans l'ancien temps. Il est temps que ce soit des citoyens qui entrent à l'assemblée nationale et non des professionnels de la politique qui n'ont jamais travaillé autre part.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

On verra ce que ça donnera, mais les listes de Macron comporteront un bon paquet de la société civile. Et Macron à déjà travaillé autre part, même si l'autre part semble satanique aux yeux de certains. Que la candidature Macron ait été la cible des hackers pro-Poutine ou des ultra-conservateurs américains, qu'il soit haï par la fachosphère et les Complotistes, qu'il inspire la pire bile chez Ruffin ou des délires incroyables tout récemment chez Onfray, me laisse à penser qu'on peut lui donner une chance. Et l'étude du vote Macron montre qu'il ne ratisse pas que chez les plus aisés.
Quant aux "gagnants de la mondialisation", tout dépend de la façon dont la mondialisation est conduite. Si je regarde le parcours de ma compagne, je n'y vois que travail, mérite, et...en même temps... humanisme concret, toujours dans l'action. Les français l'étonnent dans leur manie du discours, de la vengeance, des blocages. Du négatif systématique. Elle, elle n'a pas le temps d'invectiver, ou de se gratter la tête d'une main en levant le poing de l'autre. Ses journées sont trop remplies pour une nuit debout.
Et puis, quoi, la politique autrement ? Alors aucun parachutage, surtout pas du donneur de leçon Méleçon, heu, Mélenchon. Lui, énervé dès lors qu'on lui parle parachute, évoque son rapport à la France comme s'il s'agissait d'une Odyssée ! Bien sûr, bien sûr, jamais les sirènes de petits calculs, pas une histoire de bouffer du PS après avoir bouffé du PC, non, une épopée altière, pour les gens !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Politarium

Message par madboy »

Par rapport au parachutage, je suis supris qu'aucun journaliste ne rapporte qu'un député est élu dans une circo certes. Mais c'est un député de la république qui n'a pas vocation à défendre les intérêts de sa circo. Ce n'ets pas un maire ou un élu d'une collectivité: il est élu de la république. Alors où il est élu, peu importe.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Je note juste que le combat de Mélenchon contre le FN passe par l'élimination du P.S.
Outre le fait que le P.S. est assez défait pour imploser tout seul, s'attaquer à un parti de gauche à terre, c'est une priorité d'ego, d'étrange vengeance. Et s'il veut incarner la gauche, cette gauche-là, c'est sans moi. Mais bon, venant d'un mitterrandôlâtre, qui a tout soutenu durant 14 ans, et toujours aujourd'hui, des choix du plus monarque des présidents de la Vème, l'absence d'éthique ne me surprend pas.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Politarium

Message par Indiana »

Mélenchon ça a toujours été l'ego avant tout. Je parle pas du PS, Mais aujourd'hui du PC. Il veut être seul devant. Ça va le perdre. Et c'est pas super honnête.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Bon, avant, fallait pas lui parler de parachutage, surtout pour piquer la place de quelqu'un de gauche. Il ne manque pas d'air. Et dans tous les cas de figure, pour tout et son contraire, il se pose comme victime, il demande du respect... Hein ?!
Dégagez-les tous ? Bah, lui, déjà...
http://www.rtl.fr/actu/politique/legisl ... 7788517451
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Au Luxembourg, comme dans d'autres pays, on parle beaucoup de Macron. Souvent avec intérêt. Ma compagne m'a raconté que lors d'un dîner en ville, quelqu'un lui a demandé si j'étais aussi un fan de Macron. Elle lui a répondu que pas du tout, que je vote à gauche, et que je suis réservé à son sujet. Comme quoi, hein ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Il rame, Mélenchon, dans son discours ! Dur de mesurer ses propos après ses 11%
:mrgreen:
Cette fois il appelle à voter contre le Fn. :mrgreen:
Bon, hein, personne n'a réussi à éviter l'abstention, c'est tout, et ça interroge.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Mesdames et messieurs les salariés non csp++, attendez vous à du sang et des larmes. Vous avez craint le programme économique de Fillon?
Vous aurez le même avec Macron qui va avoir la majorité absolue et qui aura, lui, l'inconscience de faire ce que d'autres n'ont pas osé.
On se revoit dans la rue face aux tonfas libérés de toute contrainte?
Ca va être sympa.
Et bon courage à tous.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

C'est étrange, mais je ne crois pas à l'Apocalypse !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Tu m'étonnes, t'as pas grand chose à craindre.
En revanche, la grande majorité des salariés non csp+ (voire ++) du privé, eux, ils peuvent avoir peur.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Heuuu, j'suis pas millionnaire !

Maintenant, si Mélenchon avait été plus souple avec les communistes, l'échec des Insoumis, qui n'ont pas mobilisé les jeunes et les ouvriers, serait moins flagrant. Mais en avait-il la possibilité, étant donné la ligne du mouvement ?
On va se perdre en conjectures sur les raisons de l'abstention, mais je doute qu'elle constitue une opinion homogène.
Le dégagisme cher à Jean-Luc a eu lieu, mais pas exactement comme il le réclamait.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Non mais tu n'es pas non plus salarié, dépendant du droit du travail français, sauf à ce que j'ai raté un épisode.
Et c'est clairement la catégorie qui va morfler sévère.

Sinon, je suis partiellement d'accord avec ton analyse, Mélenchon a effectivement raté des choses avec les communistes et d'autres (les écolos, Hamon même).

Sur l'abstention, il y a surement beaucoup de raisons.
Une campagne inexistante, un unanimisme des médias pro-Macron et surement beaucoup d'autres encore.

Les graphiques qui montrent le total des voix, abstention comprise, sont extrêmement révélateurs...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Politarium

Message par fancasmor »

tu rajoutes un super beau temps sur le weekend et les mecs se barrent à la mer.....

plus fermeture des bureaux de vote à 18h00 au lieu de 19h00...

bref si on votait le 25 novembre ce serait plus simple.

et surtout vote obligatoire sans quoi tu perds toute aide sociale (ben oui voter c'est un droit mais aussi et surtout un devoir) avec reconnaissance du vote blanc et le tout sur une semaine glissante avec autorisation pour les salariés d'y aller sur le temps de travail. (je crois que c'est comme cela en Israel, mais pas certain)
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: Politarium

Message par Kelde »

Il y a suffisamment de sujets au stade rennais pour se prendre la tête, je m'abstiendrais donc de commenter celui-ci. Euh ça me supprime les aides sociales auxquelles je n'ai pas le droit ? :D

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »