Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Ce qui fait peur, c'est la banalisation du racisme ordinaire à travers des petites phrases que les gens prononcent sans se rendre compte de ce qu'elles signifient vraiment...

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

Benny B a écrit :Mais je comprends pas : 1 personne sur 3? mais ou sont-ils? ils se cachent ou quoi? moi j'en connais pas perso...

Dans le monde j'avais vu que 24% des 18-24 ans voteront Le Pen en 2007... Mais c'est qui?


Oui, c'est la question que je me pose à chaque fois que des sondages du genre arrive...c'est quand même halucinant qu'un quart des jeunes veuille voter Le Pen...

Sinon, réunion de la gauche hier (sauf lcr) pour parler d'une union peut-être éventuellement (si y sont obligés) envisageable...On sent qu'ils n'ont pas vraiment envie mais appremment, il y a eu des choses positives de dites...
Vous y croyez vous à cette union?
you can spit all your fuckin' stars on me

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Autant qu'à la 2ème place en Championnat :p

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Juste pour info :

DSK est de droite.
Royal est encore plus à droite.
Fabius est de droite.

J'me demande si Bayrou est pas plus à gauche que le PS.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Fabius a un discours de gauche, même bien ancré à gauche, c'est indéniable!

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Je me pose la même question que toi, Indiana !

Ah, s'il avait un programme clair !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Indiana a écrit :Juste pour info :

DSK est de droite.
Royal est encore plus à droite.
Fabius est de droite.



Ben qui est de gauche alors? :eek:

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Une (petite) partie des électeurs du PS...

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

Il est clair que les leader PS dérive de plus en plus à droite... Mais je crois que c'est une tendance général! Quand on voit que le président de l'UMP dérive lui aussi trés fortement à droite...
Aprés, il est vrai que les idées de Bayrou sont loin d'être stupide! Il tire un lourd boulet cependant que sont les guignols qui je pense, l'ont totalement décridibilisé aux seins des jeunes...
you can spit all your fuckin' stars on me

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Jack Lang qui ne se prononce pas clairement en faveur du scrutin proportionnel...je trouve ça honteux.

De Villiers ne trouvera pas uniquement ses voix dans l'électorat du FN. Il en prendra aussi dans la droite "classique" et dans les indécis je pense.
Quant aux différence De Villiers-Le Pen, pour moi elles sont "humaines" (ce mot va en faire bondir certains). Pour moi le 1er est patriote, le 2nd est raciste.

Bayrou est "ouvert" comme homme politique j'ai l'impression. Pour les gens qui votent un coup à droite, un coup à gauche, je leur conseille l'UDF.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ben l'extrème gauche, le PC, la LCR, etc.

DSK a toujours été très fort en privatisation.
Segolène s'aligne sur Blair (de gauche en Angleterre), qui est pourtant plus à droite que notre droite.
Fabius lui, axe son discours sur les sondages, notamment lors du référendum sur la constitution.
Quant à Lang, lui, il n'est pas de droite. Lui, il va toujours dans le sens de la majorité, en prenant bien soin de ne jamais aller dans le sens de la droite et de ne pas froisser les opinions.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Hier ils ont dit que De Villiers ne s'était pas présenté en 2002... Vous confirmez ?? Il a tout de même réussi à parler de l'islamisation des écoles. Je trouve ça ridicule de rire de ses adversaires politiques pour les décrédibiliser, mais là, après une telle déclaration, comment faire autrement ??
Ensuite, les sondages débiles du type "Le FN apporte t il quelque chose au débat politique ?" :rolleyes: :confused:
Question idiote, et réponse d'autant plus idiote quand le sondage est fait par téléphone, alors que monsieur va faire les courses ou que mademoiselle est devant le match de foot...
Quant à Ségolène, les sondages donnent des idées aux sondés...
Et si j'avais à choisir, je n'opterais pas pour une réactionnaire, même de gauche, qui prone le rétablissement du service militaire et une politique économique à la Tony Blair...
Pain is temporary. Pride is forever.

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

En fait, j'ai l'impression que beaucoup de gens aiment bien Bayrou, mais personne ne vote pour lui ! :confused:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

C'est fort possible... :rolleyes:
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Redevil a écrit :Ensuite, les sondages débiles du type "Le FN apporte t il quelque chose au débat politique ?" :rolleyes: :confused:


Disons que je sais pas si la question est débile, mais pour moi, je répondrais oui. Dans la mesure où il permet de savoir clairement ce que les autres partis pensent. Ca ne veut pas dire que je suis raciste, et que j'aime le FN, bien au contraire. Juste que le FN amène des questions et que je veux avoir l'avis des autres partis sur ces sujets pour me rassurer.

Redevil a écrit :Et si j'avais à choisir, je n'opterais pas pour une réactionnaire, même de gauche, qui prone le rétablissement du service militaire et une politique économique à la Tony Blair...


Ben c'est pourtant la volonté de Ségolène... :rolleyes:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »