Politarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

"Ce mouvement est tellement hétéroclite, confus et dénué de représentants que l’interprétation qu’on en fait participe à sa propre construction, et contribue à ce que les gens ressentent politiquement ce qu’ils font. Donner une traduction progressiste à ce mouvement, c’est lui donner la possibilité d’une issue progressiste. Mon premier réflexe a donc été un geste de compréhension, dans les deux sens du terme : comprendre ce que les autres vivent, et les embrasser."
Ces anciens propos de Ruffin sont somme toute ordinaires. Comme tous les politiques, il cherche à se servir du mouvement pour populariser sa cause. Ses causes, dira-t-on. Certes, il est tout amour, puisque par ailleurs, il s'est autoproclamé porte-parole du peuple, rien que ça. Entendons-nous, le peuple habillé de jaune. Bon, évidemment, on le sent, il va falloir l'aider, ce peuple, voire l'éduquer sauce Ruffin, autant en l'embrassant qu'en l'embrasant.
On va beaucoup en entendre parler, du gars d'Amiens, durant les prochaines semaines. Sorties d'un film sur les gilets jaunes (dommage, un peu tard, les français commencent à en avoir assez des manifs du week-end !), et d'un nouveau pamphlet contre Macron, son indispensable ennemi. Que ferait-il sans lui, désormais ?
Le problème, enfin un des problèmes, c'est sa haine, revendiquée, absolue, quasiment un manifeste d'enragé. Et c'est ce qui noie sa notion de progressisme. Obsédé par Macron, il faut qu'il le dézingue sur tous les plans. Classique, et bêta : l'origine sociale. À ce titre, un Blum vaudrait moins qu'un Le Pen. À bout de bave, il en vient même à évoquer sa détestation du physique du Président. Comme un délit de faciès, finalement. Là on atteint le pathologique, on se dit que pour haïr autant, on doit s'aimer peu soi-même. De fait, curieusement, il évoque ses difficultés à vivre, sa volonté d'en finir, parfois. Son impossibilité à s'intégrer réellement à un groupe, comme La France Insoumise, par exemple, car tout dans la vie seràit selon lui comme dans le couple : il y en a toujours un de trop. Là, il doit songer à Mélenchon ! Bref, à se demander si, dans ses dérives, le brûlot anti-Macron n'est pas en creux l'expression d'un ego affolé, tiraillé par une dépression que seule la rage entretenue permet d'endiguer. Le cas psychologique peut intéresser ou toucher, mais envahissant les domaines de sa réflexion, il nuit à la démonstration.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Tiens ça faisait longtemps, une nouvelle cible.
Finalement, tout ce qui n'est pas bourgeois, tout ce qui veut un peu d'égalité, d'éducation populaire, tout ce qui n'est pas élitiste te révulse.
Ta haine, bien que lettrée, reste de la haine.
Ta haine de classe est bien visible.
Tu peux t'en défendre autant que tu veux pour l'apparence, elle est là cette haine de ceux qui voudraient atténuer voire effacer les différences entre classes sociales...

C'est assez intéressant de voir comment tu défends et chéris ce et ceux qui amènent inexorablement à la peste brune que tu dis combattre avec la dernière force.
Hypocrisie? Aveuglement volontaire? Involontaire? Incapacité à comprendre ce qu'il se passe?
Quoi qu'il en soit, on y va direct. Tout droit.
Et tu auras beau jeu de dire que le peuple est bête et moche, drapé dans ta virginité de blanche colombe...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Ah et au fait, Pétain?
Qui a voulu réhabiliter sa mémoire d'antisémite collabo?
Mélenchon? Ruffin?
Je ne crois pas...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Ruffin, sors de wam ! :eek:

Parler de ma haine de classe, pardon, je pouffe, il faudrait que je me justifie de quelque chose qui m'échappe, les chefs d'accusation sont d'un autre âge, ou d'une autre géographie, c'est du Ruffin dans le texte, au même titre que le physique de Macron, qui selon le buzzeur haineux, donc désespéré de lui-même, "exhale sa classe" ! Tiens, c'est comme les juifs, s'ils ont un gros nez, c'est parce que l'air est gratuit ! C'est dire si ça vole haut... Ruffin, il dégaine le mot haine plus vite que sa pensée, qui mérite mieux que le camp des gentils contre celui des méchants. Il caricature autant ceux qu'il croit défendre que ceux qu'il mitraille, sans nuances. C'est peut-être là le plus grave, et je ne suis pas certain qu'il s'en rend compte. À n'être devenu que pamphlétaire permanent, et donc parfois, aussi, ambigu, l'outrance étant la décadence des justes indignations, il s'abreuve de ses mots d'ordre, de ses invectives, et coule dans l'insignifiance. Il fait juste de l'ombre à Mélenchon, et ça pourrait en séduire quelques-uns. Le chaos pour le k.o., quoi.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Enfin, les réacts et autres bourgeois vont être content, on ne va plus parler des gilets jaunes ni de sujets sociaux, merci à Décathlon, l'islam, le racisme et l'immigration sont enfin revenus au coeur de l'actualité.
Il était temps de remettre l'extrème droite sur les rails pour faire peur au bon peuple qui doit voter pour Macron et ses copains aux européennes.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

L'hijab et l'extrême droite rien à voir... C'est encore une réflexion de gauche molle, ce qui a détruit le PS & cie (leur laissez-aller, "l'Amen à tout et n'importe quoi")?
C'est si difficile de se balader dans les rues de Rennes en costume polynésien, et pourtant cela sierait parfaitement à un nombre incalculable de femmes :cool:

Perso, mes petits bonheurs du matin, quand je me rends l'air guilleret au job : voir une belle jeune femme, sourire aux lèvres, de longues jambes, un beau sourire, des yeux rieurs, une coupe de cheveux qui donne envie d'y fourrer son pif...
Bah avec des torchons sur la tronche, pas facile du tout, et mon amour pour notre système vie prend tout à coup un air sombre :neutral:

Je ne suis pas catho ni croyant, mais il faut reconnaitre que notre monde contemporain et sa mentalité/moralité sont le fruit de ces années antérieures, de cette grosse partie de notre culture.
On a progressé grâce à la science, mais ces acquis, insconcients pour beaucoup, nous nageons dedans, et désormais de façon très délayée...Et ça me botte.

Quant à Ruffin, il a une tronche à jouer dans les Pieds Nickelés. Et c'est là que je m'aperçois que le délit de sale gueule doit perdurer/existe toujours (avec Ruffin c'est quasi-épidermique) :lol:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Comprends pas Décathlon, pourquoi n'avoir pas lancé un gilet jaune sportif, aéré et tout, parce qu'au printemps, va faire encore plus chaud que maintenant. C'est pas humain de manifester tout plein de sueur. Même si ça a un côté classes laborieuses vintage, propre à inspirer les envolées lyriques de Mélenchon, avant que Ruffin ne le pousse démocratiquement vers la sortie. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

[tweet]https://twitter.com/Le_M_Poireau/status/1101078074895028226[/tweet]
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Malheureusement, presque tous les jours, ce sont des tags, des profanations, et cela touche pratiquement n'importe qui, dans cette époque de n'importe quoi. De toutes parts, ça vomit, ça invective, ça accuse. Presque chaque sujet, pas seulement politique, devient sujet à clivage, à amalgames. Tiens, même pour parler (et pas qu'ici ! :mrgreen: ) d'éoliennes, ou de Woody Allen, faut être costaud, et ne rien lâcher ! Tout étant hystérisé, amalgamé, clivé, moutonnier, souvent mal informé, et hélas crié très fort..., on est dans la polémique comme des coqs (français, normal) mais dans le débat, les faits, non.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Préférer des éoliennes/hydroliennes à des centrales nucléaires, tu trouves sincèrement que c'est une connerie?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Je parle essentiellement du projet que j'ai davantage étudié, celui de la baie de St Brieuc. Écologiquement (et j'y inclus la pêche artisanale), c'est une aberration, et une catastrophe. À moins d'être un écologiste sévèrement schizophrène, impossible de justifier ce projet. Lorsque j'ai pris connaissance de ce "greenwashing", tardivement d'ailleurs, c'est l'impact paysager qui m'a d'abord interrogé. Lorsque j'ai su qu'il s'agit de 62 éoliennes géantes (216 mètres de haut), réparties sur une surface équivalente à la superficie de Paris, j'ai commencé à m'inquiéter. En regardant la zone d'implantation, à savoir à 15 ou une vingtaine de kilomètres des côtes allant du Val-André au Cap Fréhel, je n'en suis pas revenu. Et de par leur extension, elles seront visibles, bien visibles !,dans toute la baie, jusqu'à Bréhat ! Bref, ce n'est pas qu'une question de simple et étroit voisinage.
Depuis plus de 30 ans, la loi Littoral, et plus récemment la zone Natura 2000 partant du fond de la baie jusqu'au Cap Fréhel, et qui a cette particularité de s'intéresser dans ses missions au domaine maritime, ont permis progressivement de redonner un caractère sauvage, dans toutes ses dimensions à une côte que l'urbanisation, un tourisme mal canalisé, mettaient en péril. La pêche artisanale s'est fondue avec bonheur dans ce cadre. Actuellement, le Cap Fréhel vise le label Grand Site, qui, très précisément dans ses critères, souligne l'importance de la sauvegarde du paysage, de son caractère naturel. Et le Cap, pourtant, seràit le lieu le plus proche de ce champ de pylônes géants, 15 petits kilomètres... Alors, ok, humilions le travail effectué, supprimons l'esprit même de ces cadres de protection, mais par pitié, ne parlons pas d'écologie. Comme le disait Jancovici, membre du Haut Conseil pour le Climat, les éoliennes, c'est très bien, pour ceux qui les vendent ! Car c'est un sacré bizness, et une industrialisation-privatisation de la mer...
La biodiversité fait partie des critères du label Grand Site espéré, et de Natura 2000.

Voici quelques lignes extraites de recommandations de la L.P.O., en 2017 :

"- L’implantation des éoliennes dans ou à proximité des ZPS (Natura 2000) génère la plus grande mortalité :

La mortalité directe due aux éoliennes est au moins deux fois plus importante dans les parcs situés à moins de 1 000 m des Zones de Protection Spéciale (zones Natura 2000 au titre de la Directive Oiseaux) et elle y affecte bien plus qu’ailleurs les espèces patrimoniales.
Les parcs les plus anciens – ceux mis en service avant 2004 – étant plus souvent que les autres situés dans des espaces naturels et à proximité des ZPS, il conviendra d’être très vigilant pour toute démarche qui consisterait à simplifier leur renouvellement sans prise en compte sérieuse des enjeux biodiversité.

La LPO préconise 4 mesures
-Élaborer sans plus tarder un protocole de suivi robuste applicable à tous les parcs éoliens afin de conforter dans le temps le suivi de l’impact des parcs en fonctionnement.
-Mieux prendre en compte les migrateurs nocturnes lors du développement des projets éoliens.
-Préserver les espaces vitaux des rapaces diurnes, premières victimes des éoliennes au regard de leurs effectifs de population.
- Refuser l’implantation d’éoliennes à l’intérieur et à proximité des ZPS.

La LPO sera particulièrement vigilante sur les projets de simplification des autorisations préalables annoncés par le nouveau gouvernement, en particulier s'agissant du renouvellement des parcs les plus anciens."

Or la ZPS de la baie de Saint Brieuc s'étale sur la mer...
16 espèces sont menacées. On sait que les dauphins, le Guillemot de Troïl ne viendront plus (c'est même le rusé promoteur Ailes Marines qui le dit..), n'oublions pas les deux ans de travaux, les infrasons (dont on commence à percevoir les dangers), le bétonnage des fonds marins ( ce ne sont pas des hydroliennes...), les 20 tonnes de rejet d'aluminium par an dans la mer... Merci pour la protection de la biodiversité et la préservation de l'environnement naturel !
À 90 km/h, les éoliennes s'arrêtent. Plus les jours sans vent, qui sont fréquents. Le taux de charge est donc faible. Et il ne faut pas compter sur le plan éolien pour remplacer le parc nucléaire. Tout juste ça allègera le taux de charge des centrales, mais très peu fermeront.
Mais surtout, le choix technologique, son gigantisme, son emplacement, sa mise à bas de mesures environnementales réellement écologiques qui portaient ses fruits, et devaient encore être poursuivies, c'est un massacre, un bizness où l'on arrose un peu tout le monde et par lequel on se donne bonne conscience... Un scandale futur, si on laisse faire.
J'aime la Bretagne, j'aime la nature, j'aime son respect, voilà mon terrible égoïsme.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Politarium

Message par wam »

Alors oui, il y a des dégats localisés, importants, je ne le nie pas mais rapportés au danger à moyen terme des centrales nucléaires, c'est tellement ridicule.
Le nucléaire est un danger mortel pour la grand majorité des organismes vivants sur terre.
Sinon, la solution, c'est de consommer moins, infiniment moins d'énergie.
Mettre fin à tellement de choses.
Alors, pas de problème pour moi, on met fin à tous les voyages d'agrément et de tourisme, pas de soucis.
Ou alors, on voyage à pied, en calèche, en cheval.
Fondamentalement, je ne serais pas si gêné, j'habite dans une ville que j'aime, près de la grande majorité des gens que j'aime, pas de soucis pour moi.
On diminue drastiquement la production et la consommation d'électricité, de toute façon, il le faudra.
Après, tu as peut être d'autres solutions mais là comme ça, à part cette saloperie de nucléaire qui aura notre peau à tous, je n'en ai pas.

Si vraiment, tu estimes que les éoliennes en question, c'est pire que le nucléaire, je vais me mettre sévèrement à douter de ta lucidité en plus des autres points de divergences entre nous.
Si je résumé, le nucléaire est tellement peu sûr que la probabilité qu'il tue tes enfants ou les leurs n'est pas négligeable, l'éolien, aucun risque de ce côté là.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Politarium

Message par droopy »

Alors ne parlons plus de zones de Natura 2000, de Grand Site, de loi Littoral, de pêche artisanale, de protection de la biodiversité, de la faune marine, des derniers espaces côtiers représentant l'esprit et le caractère de la Bretagne. Massacrons 30 ans de sauvegarde de l'environnement, tout le boulot effectué ! Abandonnons toute réflexion raisonnée, écologiquement raisonnée ! J'ai discuté avec beaucoup de personnes, sur le site du Cap (qui ne devrait pas être une variable aléatoire d'un projet mal fagoté depuis Fillon), ici au Luxembourg, sur les réseaux sociaux... Alors, oui, y a des rigides dits écolos, y a aussi la marraine macroniste de Marie, qui ne voit pas le problème, sinon que les gens ne veulent jamais changer, et qui de toutes façons ne connaît pas le projet (donc réellement macroniste !) et s'en fout (gros clash entre nous, je m'en souviens !), un indépendantiste breton qui se réjouit, si cela peut faire fuir les touristes, etc... Et puis d'autres qui se révoltent, sont incrédules... ou qui infléchissent leur discours simple, basique :mrgreen: , éoliennes (et n'importe quel type d'éoliennes, n'importe où ! :evil: ), et pfffiouuu, plus de nucléaire.
En tout cas, avec le RIC appelé peut-être de tes voeux, tu peux être certain du vote des populations concernées ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Je ne nous vois pas nous séparer à 100% du nucléaire, si nous atteignons les 30/50%, (en combien de temps ?), ce serait déjà un exploit (il y a toujours le problème du stockage de cette énergie : ce n'est pas gagné...)
A part les "restes" de Brennilis déjà démantelée (qui n'en est plus une), ridiculement petite et ne produisant keud', il n'y en a pas dans le Grand Ouest à moins de 350 km.
On peut sans doute épargner les côtes bretonnes.

L'énergie viendra sans doute de la mer mais pas sous cette forme, à ces distances de zone fréquentée (peut-être dans les profondeurs, il y a bien des datacenter qui tournent là).
Les champs de panneaux solaires (géants, comme au Maroc) peuvent aussi être une très bonne solution, sans avoir besoin de squatter des grandes étendues "vertes" (accumulation et orientation par étage).
Le boucan d'une éolienne sur terre est ahurissant...

En cas de catastrophe avec une centrale nucléaire - ce n'est pas la même dispersion d'énergie qu'à Hiroshima et à quand remonte la dernière FR ? (Nous avons le meilleur système de sécurité au Monde) - il faudra conserver une population vaillante, travailleuse, intelligente (et sympathique) : c'est nous ! :cool:

Il faut aussi noter que grâce à la recherche médicale, les scientifiques sont entrain de pondre un traitement permettant de protéger une population, comme l'on ingère une gellule de paracétamol...
Il existe plusieurs axes de recherche mais en voilà un ou deux :
http://www.medesispharma.com/fr/une/med ... nucleaire/
https://www.francetvinfo.fr/societe/nuc ... 71339.html
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Politarium

Message par Clark »

Je vends des tubes de crème au même prix qu'un billet Rennes-Arsenal au marché noir : si ça intéresse quelqu'un :mrgreen:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »