Bretagne à 5 départements

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Bretagne à 5 ?

Oui
4
27%
Non
5
33%
Ça dépend
1
7%
M'en fous
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Bretagne à 5 départements

Message par droopy »

Sondage qui sera forcément représentatif, surtout par le nombre de participants. :mrgreen:
Le "ça dépend" vise les conditions que l'on inclut dans la proposition.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Bretagne à 5 départements

Message par Indiana »

Ça ne se fera jamais. Nos élus ont trop peur de perdre leurs sièges régionaux.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Bretagne à 5 départements

Message par Clark »

J'ai voté "oui".
- La construction navale et le port de St Nazaire en complément de nos ports de pêche et de l'Armée,
- Rennes pour les systèmes informatiques, applis/Fintech/startup et Nantes pôle de compétence pour tout ce qui est images & réseaux, pi' Santé Biotechno/Biotherapie,
- le cluster RFID Bretagne Développement (dont 50Millions de pièces fabriqués à Vitré),
- des FIA pour les 2 (industrie agro alimentaire), ID4CAR pôle compétitivité auto haut de gamme,
- le pôle Valorial, la compétitivité agroalimentaire qui ferait de nous la première région exportatrice d'Europe (déjà pour nous, la moitié des exports de poissons et viandes),
- le cluster Eco Origin pour l'économie verte, etc...
- des Univ' et hautes écoles complémentaires,
- idem pour les spécialités des centres hospitaliers (là, on est très forts ensemble , immuno, cancers, hepato, cardio, anevrisme, thérapies cellulaires & géniques, etc...).

On serait en France un super "Lander" et en plus on aurait sous le pied 2 fois plus de motivation pour humilier un adversaire 2 fois par an à environ 100kms :biggrin;
Après, qu'on soit le centre administratif régional, j'en ai rien à battre : tout ça se découpe...
D'ailleurs, il n'y aurait que moi, ce serait St Malo depuis des lustres (et Dieu sait si j'ai peur des bidules qui véhiculent de l'électricité), mais on ne me demande pas mon avis :neutral:


Ha : et puis on pourrait sûrement annexer la Normandie une fois pour toute (plus de question concernant le Mont St Michel), alors que même le cax' à boulons et à la petite moustache seyante n'a même pas pu, ce Schumacher du pauvre (le goal, hein) :cool:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bretagne à 5 départements

Message par droopy »

Les malouins sont tout de même une espèce à part. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »