Énervements majuscules

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Énervements majuscules

Message par Monsieur Hulot »

Un autre problème, Vicky, c'est que depuis quelques années, les profs en place ne bougent pratiquement plus : c'est remarquable un peu partout. Comment expliquer cela ? La peur due à la crise ? Je ne sais pas...
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

C'est vrai, j'ai aussi observé ça...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Énervements majuscules

Message par Indiana »

Une fois que t'as fait une dizaine d'année, fondé ta famille, en place... Difficile de rebouger le tout, même dans le meilleur des endroits.

Plus les temps d'obtention sont longs, plus tu t'ancres.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

C'est possible mais ceux qui demandent Mayotte ou Tahiti ont déjà bien construit leur vie et sont plutôt en milieu ou fin de carrière. Pourquoi les gens bougeraient moins aujourd'hui qu'il y a 15 ans: on se marie à peu près au même âge, on a des enfants vers 35-40 ans et on achète un bien immobilier au début de la trentaine... Plutôt la peur de l'avenir et la crise économique selon moi.

Courrier envoyé sous couvert du chef d'établissement... suspense: je table sur une réponse d'un conseiller, bienveillante. Enfin, j'aurai marqué le coup. Je renouvellerai dans 10 ans. J'espère que mon père sera encore là, on prendra un abonnement au stade pour ses vieux jours.

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Re: Énervements majuscules

Message par Bazz »

Tu sais, vicky, j'ai toujours trouvé ça ignoble, les quotas! Et c'est surtout injuste comme pas possible! Un exemple, le mien! Plusieurs années tzr (la chance déjà d'être resté dans l'académie, à 0,70 point près), une année en "purgatoire" à Combourg, je demande, pour la forme "Rennes tout poste", sachant que j'y étais pour 5/6 ans...et mouvement dans un lycée de centre-ville de Rennes, commençant par un Z et finissant par ...ola! Jamais compris, je ne crache pas dessus, je suis lourdement conscient de mon horrible chance, mais c'est à coup sûr injuste pour ceux qui avaient dix fois plus de points que moi: j'ai fait un intra à...168 points!
Je suis admiratif de ton courrier, vraiment! :wink:

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Énervements majuscules

Message par fancasmor »

moi j'étais lycéen à Emile Ola Toivonen !!!!!!

c'était y'a 20 ans,,,,, t'étais déjà prof là bas ?
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Re: Énervements majuscules

Message par Bazz »

Oh non, y'a 20 ans, j'étais encore étudiant! :wink: Cinq ans que j'y suis!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Grrr, la caricature de ma compagne et l'article sur son taf, méchant, absurde, ridicule. Dans un journal qui se veut contestataire et satirique. Mauvaise foi, affabulations, populisme. Y a des coups de pied au c.. qui se perdent !!! A vomir. Elle, ça la fait rire. Elle ne devrait pas !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Énervements majuscules

Message par madboy »

la semaine dernière, sur mon jardin de campagne, je me suis fait voler les trois baignoirs en fonte que j'avais entreposées pour faire pousser des carottes avec mes enfants. Comme j'avais une caméra, j'ai reçu en temps réel, sur mon téléphone, els photos et agissements du voleur. J'ai porté plainte. J'ai sa photo mais les gendarmes ne le connaissent pas. Moi non plus.

Hier, j'ai reçu de nouvelles photos d'un autre voleur. Sauf que cet enc**** là a repéré la caméra et l'a volée. Je suis venu en catastrophe et je l'ai raté à 2-3 minutes. Je suis vert! ça rend con, ce genre de truc... :evil:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Un truc à voter FN !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Énervements majuscules

Message par fancasmor »

pour te détendre (heu, quoi que..) et t’empêcher de faire une connerie aux prochaines élections, veux tu que l'on t'offre l'intégrale de Jean Roucas ? :mrgreen:

mais quelle idée de filmer tes voleurs, tu te tortures toi même; et puis laisser des baignoires en fonte dans un jardin avec une caméra c'est limite une provocation pour manouches en bonne et due forme :!:

bon par contre t'as des supers gendarmes : ils ne connaissent pas le voleur, il n’enregistrent pas la plainte. on est limite sketch de Groland quand même :eek:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Énervements majuscules

Message par Redevil »

Tu as une caméra pour surveiller tes carottes ? :boo!:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Énervements majuscules

Message par madboy »

C'est à la fois dissuasif et pour savoir qui chourre tout ça.... Parce que c'est assez régulier.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Énervements majuscules

Message par simka1000 »

Tu as des carottes pour surveiller tes caméras ? drole d'idée !! :biggrin;

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Énervements majuscules

Message par madboy »

La bonne nouvelle c'est que les gendarmes les ont repérés. Agreablement surpris qu'ils aient pris du temps pour une telle affaire et qu'ils aient réussi si vite!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »