Énervements majuscules

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

Merci M.Hulot, je vais corriger.

Oui, ok, je vais l'envoyer... mais je ne suis pas sûr que mon chef d'établissement voudra transmettre le courrier par la voie hiérarchique.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Énervements majuscules

Message par fancasmor »

Question si le transfert vers la corse rapporte 600 points et que tu en as déjà 400.....

Demande la corse pour cette année et comme ça tu auras 1000 points donc pil poil pour les 800 points de retour vers la Bretagne.

Je sais que c'est trop simpliste mais par contre a savoir que si tu prends la corse, tu deviens résident corse ce qui te donnes des avantages fiscaux et financiers sur les transports aérien et ferries.

Bon courrage pour tes projets :wink:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

Merci... en fait, c'est le vœu même de la Corse qui te rapporte 600 points. Une fois que tu l'as obtenue (ou n'importe quelle autre mutation, tu perds toutes les bonifications, et tu n'as plus que les points donnés par ton échelon... ;-)
En fait, je me plais bien où je suis, en attendant de rentrer, c'est pas le souci mais je suis juste indigné par l'inflation des points depuis 10 ans et ces dérogations qui mettent à mal le principe de l'égalité territoriale... et je ne parle de l'attitude de certains syndicats (mais pas la FSU pour le coup), c'est pas toujours joli joli.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Ça me rappelle mon père, syndiqué, qui pestait contre nombre de militants, davantage soucieux de valoriser par tous les moyens leur pré carré que respecter leur généreux engagement ...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Énervements majuscules

Message par madboy »

Je croyais qu'en Corse, n'enseignaient que les corses?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Énervements majuscules

Message par fancasmor »

madboy a écrit :Je croyais qu'en Corse, n'enseignaient que les corses?


Tu confonds avec les prisonniers :mrgreen:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Énervements majuscules

Message par RuzHaDu »

Ta lettre est très bien Vicky et je pense que ce serait encore mieux si tu l'envoyais.
Bien sûr il y a de forte chance que ça ne serve à rien, mais déjà on ne sait jamais et surtout tu auras au moins la satisfaction d'agir en adéquation avec tes opinions/convictions.

Le plus dur était de l'écrire, pourquoi s'arrêter là?

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

Oui RuzHaDu, je suis content de l'avoir écrit... ça m'a fait du bien, je trouve ça assez injuste: je suis plus loin aujourd'hui de la barre d'entrée qu'il y a 15 ans, en début de carrière. Il y a aussi une inflation de dossiers médicaux et sociaux (d'après un collègue qui assiste à certaines commissions), ça pose vraiment un problème, il faut davantage de contrôles. Pour entrer en Bretagne, l'académie de Rennes étant quasiment la moins accessible en métropole, il faut maintenant un dossier médical ou social, qui donne 1000 points. D'après le collègue, le nombre de dossiers augmente de manière faramineuse et comme par hasard, pour la Bretagne, l'académie la plus difficile à avoir. Y'a aussi des dossiers qu'on examine un peu plus attentivement, parce que tel ou tel est encarté à tel ou tel syndicat, c'est quand même un peu limite. J'ai pas mal de défauts, mais je suis honnête, je ne vais pas me refaire.
Bah, c'est vrai que ça servira à rien, mais bon, au-moins, comme tu dis, je vais au bout de mes convictions. J'ai donné le courrier ce matin au secrétariat (avec les corrections de Hulot. :wink: )... pas eu de nouvelles du chef d'établissement, ça veut donc dire qu'elle l'aurait envoyé par la voie hiérarchique ? je suis étonné, mais je verrai demain.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Énervements majuscules

Message par Redevil »

Je rejoins l'opinion générale, tu devrais l'envoyer.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Énervements majuscules

Message par wam »

Vicky> Je connais un certain nombre d'enseignants qui arrivent à avoir l'académie de Rennes (dont ma compagne) parce qu'ils ont bossé pendant leurs premières années dans des établissements très durs d'Idf et ont accumulé de nombreux points à cette occasion.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

Je sais bien, ça c'est plutôt normal, ça ne me gêne pas, cest une forme de prime au mérite, y'a pas d'entourloupe, ça me va. Un systeme de bonus pour les enseignants en zep. Mais tout le monde n'est pas en IdF ou en banlieue difficile... le véritable problème, c'est de contrôler les dossiers médicaux et sociaux. On a le droit d'être malade, heureusement, mais ça devient, avec la complaisance de certains medecins, une stratégie pour le retour.C'est quand même limite.


Malgré tout, pour les zep de l'IdF, on peut aussi y réfléchir: on se plaint que les equipes bougent toujours à Créteil et on fait tout pour que les profs partent rapidement. Encore une contradiction. C'est juste une remarque, le systeme est quand même juste.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Énervements majuscules

Message par Monsieur Hulot »

Même sentiment chez les Hulot : Frau Hulot agrégée avec quand même pas mal d'ancienneté, hu ! hu ! nommée TZR sur la Vienne alors que des postes étaient libres dans le coin, qui ont été donnés à des contractuels...
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Énervements majuscules

Message par fancasmor »

vickyperetz a écrit :Oui RuzHaDu, Pour entrer en Bretagne, l'académie de Rennes étant quasiment la moins accessible en métropole, il faut maintenant un dossier médical ou social, qui donne 1000 points.


bon ben facile à monter le dossier médical : tu es supporter du SRFC, dépression chronique d'aout à mai chaque année = 1000 points

avec ça c'est imbattable tu rentres au pays dès la prochaine rentrée :smile:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Énervements majuscules

Message par droopy »

Et Thionville, c'est combien ? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Énervements majuscules

Message par vickyperetz »

ça doit être dans le lot des 21 points, comme Créteil et Versailles... :mrgreen:

J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais Rennes coûtait 750 points, Nantes 450, Bordeaux 300 et quelques... la façade atlantique est assez prisée.
On m'aurait menti: il y a 10 ans, on m'a dit: "avec le départ en retraite des classes 1950/51/52/53, ça va libérer des postes"... :confused:

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »