AS Pharmacie

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

Oui. Voeckler, c'est assez louche aussi...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par Kullervo »

J'ai relu ça l'autre jour. Il n'y a que sur le tour 2011 que les performances ne sont pas suspectes en terme d'analyse en watt. Rolland gagne à l'alpe dans des temps bien superieurs à ceux de Pantani ou Armstrong. En revanche en 2012, les perfs des Sky et de Voeckler dans l'étape de montagne qu'il gagne sont louches et pour le coup le baroudeur qui gagne une étape de grands cols, c'est plus suspect que l'évolution de carrière de Jalabert. Du reste Evans gagne en 2011, et en 2012 il est à la rue alors qu'il n'est pas spécialement en méforme. Tout le monde lui passe devant.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par Redevil »

Je suis deçu de la réaction de Jalabert. Je pensais qu'il allait avouer et qu'on pourrait passer à autre chose. Visiblement, chez ONCE, il fallait se reveiller la nuit pour faire des exercices et que le sang ne coagule pas. Un mec intelligent comme lui, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ! :lol:
Pain is temporary. Pride is forever.

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Re: AS Pharmacie

Message par baba.au.rhum »

Kullervo a écrit :Entièrement d'accord avec ton propos Vicky; là pour le coup on remue un peu la merde. D'autant que Jalabert n'a rien gagné sur le tour 98 où il était hors du coup. (Ce qui n'empêche que les années 95 et 97 où il a tout déchiré - un tour d'Espagne, deux Flèche wallone, un Milan-San Remo, un Tour de Lombardie et j'en passe - il ne marchait pas au jus de tomates, on est bien d'accord).

Je nuancerais juste ton propos sur le sprinter devenu baroudeur. Ce n'était pas un pur sprinter, il a eu le maillot vert à la régularité (et quand il gagne en vert c'est détaché à Mende); contre des Abdoujaparov et des Mc Ewen dans un sprint massif il passait par la fenêtre. Dopage ou pas cette évolution est assez naturelle eu égard à son potentiel, et toi qui connais très bien le vélo, rappelle-toi Sean Kelly qui a eu exactement la même évolution de carrière. Il aurait été plus suspect que Jaja se mette à exploser tout le monde en montagne comme on l'a vu chez d'autres qui ne passent pas un passage à niveau en début de carrière et se retrouvent plus tard aux avant-postes en montagne. (comme le dit Madboy, ses maillots à pois il ne les a pas eus non plus dans les mêmes conditions qu'un pur grimpeur.)

Bref j'en veux pas à Jalabert, je m'en fous un peu. Je m'inquiète plus des mesures de watts faites sur Voecker en 2012. :neutral: En revanche la ligne de défense sur le dopage à son insu ne tient plus la route aujourd'hui, quand on voit comment Tyler Hamilton décrit dans son bouquin le protocole d'une cure d'EPO.


tiens, ça me fait penser à un Tour de France, je sais plus lequel dans la fin des années 90, où Abdoujaparov, alors en fin de carrière, se mettait à tenter des choses dans les parcours de montagnes et à résister bien plus qu'il ne le faisait auparavant.
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: AS Pharmacie

Message par Indiana »

Kullervo a écrit :Entièrement d'accord avec ton propos Vicky; là pour le coup on remue un peu la merde. D'autant que Jalabert n'a rien gagné sur le tour 98 où il était hors du coup. (Ce qui n'empêche que les années 95 et 97 où il a tout déchiré - un tour d'Espagne, deux Flèche wallone, un Milan-San Remo, un Tour de Lombardie et j'en passe - il ne marchait pas au jus de tomates, on est bien d'accord).

Je nuancerais juste ton propos sur le sprinter devenu baroudeur. Ce n'était pas un pur sprinter, il a eu le maillot vert à la régularité (et quand il gagne en vert c'est détaché à Mende); contre des Abdoujaparov et des Mc Ewen dans un sprint massif il passait par la fenêtre. Dopage ou pas cette évolution est assez naturelle eu égard à son potentiel, et toi qui connais très bien le vélo, rappelle-toi Sean Kelly qui a eu exactement la même évolution de carrière. Il aurait été plus suspect que Jaja se mette à exploser tout le monde en montagne comme on l'a vu chez d'autres qui ne passent pas un passage à niveau en début de carrière et se retrouvent plus tard aux avant-postes en montagne. (comme le dit Madboy, ses maillots à pois il ne les a pas eus non plus dans les mêmes conditions qu'un pur grimpeur.)

Bref j'en veux pas à Jalabert, je m'en fous un peu. Je m'inquiète plus des mesures de watts faites sur Voecker en 2012. :neutral: En revanche la ligne de défense sur le dopage à son insu ne tient plus la route aujourd'hui, quand on voit comment Tyler Hamilton décrit dans son bouquin le protocole d'une cure d'EPO.


http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... ins-234083
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: AS Pharmacie

Message par Indiana »

:lol:

Un autre coureur qui n'a jamais été contrôlé positif, c'est Laurent Jalabert. Vous rangez pourtant le Français, de par certaines de ses performances, dans la catégorie des coureurs "mutants" ?

Quand Armstrong a pris connaissance des déclarations de "Jaja" devant la commission d'enquête sénatoriale sur le dopage [le 15 mai], il m'a demandé si c'était bien "under oath", à savoir sous serment. "Est-ce qu'on était dopé ? Moi, je crois que non", a répondu Jalabert aux sénateurs. Mais alors comment a-t-il, de meilleur sprinteur, pu se muer en meilleur grimpeur du Tour sous la férule de Manolo Saiz, le mentor de la ONCE et du cyclisme espagnol, qui était récemment sur le banc des accusés à l'occasion du procès Puerto. Lors de la Vuelta, en 1996 et 1997, l'ex-maillot vert a monté le lagos de Covadonga, 8,5 km à 9,18 %, en moins de vingt-cinq minutes, en poussant respectivement 468 et 478 watts. Sur le Tour, nous avons même dû rebaptiser l'ascension du col de Mende "montée Jalabert", après ses 495 watts en 1995 ! Il a aussi déclaré, sous serment que son médecin de l'époque était surnommé "docteur Citroën" par opposition au docteur Ferrari d'Armstrong. Comment se fait-il alors que "Jalabert" apparaisse dans les documents saisis par un juge de Bologne au domicile de Michele Ferrari ? Pourquoi son numéro de téléphone figure dans le carnet du "Dottore" ? Et pourquoi est-il consigné dans ces fiches que son hématocrite passe de 42 % le 19 janvier 1997 à 54 % le 28 août 1997 ? Si j'avais été sénateur, je lui aurais aussi demandé pourquoi, alors qu'il était 3e au général, il s'est enfui du Tour de France en 1998 en suivant son père spirituel Manolo Saiz après l'intervention de la police. Armstrong a dit récemment qu'il serait le premier à aller tout raconter si une Commission vérité et réconciliation était mise sur pied. Laurent Jalabert devrait aussi s'y précipiter.


:eek:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

Ce qui me gène quand même c'est que dans soné tude, personne ne peut avoir des capacités au dessu de la moyenne. Indurain, très probablement dopé certes, avait un coeur énorme au sens propre etdonc un plus gros afflux sanguin (et d'oxygène) dans les muscles. Mais c'est vrai que le faire grimper des cols avec 80kg...
Usain Bolt par exemple est très grand, ce qui l'avantage (surtout sur ce qui est moins explosif, cad le 200m ou le 400m) par rapport aux autres. Cela dit, quel athlète jamaïcain n'est pas chargé aujourd'hui?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

J'ai trouvé un autre article hachement bien!

http://www.lesinrocks.com/2013/06/25/ac ... -11404942/

Avec le dopage, vous avez des enfants qui naissent avec la main à l’épaule, ou des pieds bots, ou des malformations cardiaques… Libérer le dopage n’est donc pas acceptable.


Une étude a démontré qu’entre 1970 et 90, les coureurs cyclistes mourraient d’accidents cardiovasculaires cinq fois plus fréquemment que la moyenne des Européens ! En plus de ce risque mortel, les amphétamines rendent paranoïaque, menteur, amnésique… Pas facile pour un journaliste d’interviewer un tel type de personne !
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: AS Pharmacie

Message par vickyperetz »

Le cas d'Indurain m'a toujours interpellé... sauf erreur de ma part, pendant des années, il a été le porteur d'eau de Delgado, pas particulièrement flamboyant en montagne, terminant vers la vingtième place... et hop, tout à coup, après le départ de Pédro, il domine outrageusement en ClM, suit pratiquement les meilleurs grimpeurs en montagne... ça m'a toujours épaté... même si, comme tu dis, le coureur avait des capacités exceptionnelles.

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par etio »

Ils ne font qu'enfoncer des portes ouvertes! C'est évident que tous ces produits dopants ont une influence plus ou moins néfaste sur l'organisme.

Sinon, quel est l'intérêt de ressortir des affaires dont le temps permet la prescription?

Il suffit de lire toutes les biographies de tous les grands coureurs cyclistes pour se rendent compte qu'ils sont tous dopés ou liés au dopage.

Le dopage existe depuis la nuit des temps! Les premiers marathoniens en usaient.

Qu'est ce que ça gonfle tous ces gens qui font leurs vierges effarouchées. C'est lassant.

A partir du moment où on sait que dans tous les sports il y a du dopage et que celui est nocif pour l'organisme, soit on arrête de suivre n'importe quel sport, soit on continue et on accepte les règles du jeu.

Sinon autant ne plus jamais circuler avec n'importe quel moyen de transport qui peut être mortel...
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: AS Pharmacie

Message par vickyperetz »

Je comprends Etio... comme toi, j'ai du mal à suivre les "pleureuses" journalistes style stade 2 (Holtz), à ce sujet.... mais n'empêche, le dopage a pris une autre dimension... ce ne sont plus les amphétamines d'antan ou les corticoïdes des années 70/80, des bonbons comparés à l'EPO... si on ne dénonce pas le dopage dans le vélo, y'a non assistance à personnes en danger... c'est davantage une question sanitaire... pour l'équité, je sais pas... personnellement, j'aurais laissé les 7 tours à Armstrong pour le prestige de la compétition (mais en lui demandant de rendre les prix), puisque de toute façon, moralement, tout le monde sait que l'Américain s'est dopé.
Mais bon, tant qu'on touche pas à Bernard Hinault, ça va. :mrgreen:

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par etio »

Bien sûr que le dopage actuel est de plus en plus sophistiqué et de moins en moins détectable et de fait surement de plus en lus nocif.
Seulement, personne ne s'y attaque réellement, puisqu'il y a encore et toujours une affaire de gros sous. C'est tellement le cas pour la pharmacie du commun des mortels (cf tous les arrêts de médocs en cours).
Alors certes dans le cyclisme, "on" s'y attaque plus que dans les autres sports, mais est-ce vraiment utile (est ce que ça sauvera effectivement des vies ?)
Rien n'est moins sûr!
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: AS Pharmacie

Message par madboy »

Comme le dit Vicky, les effets sanitaires du dopage sont énormes. Par exemple, il faut voir l'état des gars du foot us : j'ai lu un article récemment qui disait que l'espérance de vie était bcp plus faible que le commun des mortels et surtout, après leur carrière, ils sont défoncés de partout. Certes, en partie du fait des chocs mais surtout du dopage.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Re: AS Pharmacie

Message par etio »

Ah mais je ne nie pas du tout cela!
Mais encore une fois que fait-on réellement contre ça ?
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »