La fanfare du 1901.net

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
roberto cabanas
bigorneau d'or
Messages : 2524
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 20h36
Localisation : Sud de Rennes

La fanfare du 1901.net

Message par roberto cabanas »

Bon y'a t'il des musiciens ici ?
Perso je joue de la guitare, du synthé, de la flûte irlandaise, de l'accordéon diatonique. Je vais tout bientôt me mettre au ukulélé !
et vous :?:
Forza Paraguay !

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Ah, j'crois que tu occupes déjà tous les postes dispos. Même plus besoin de recruter.
Voilà l'homme fanfare ! :cool:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Contrebasse
Guitare (Folk et Electrique)
Dobro
Harmonica

+ Arrangements en MAO :mrgreen:

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Violon (ou plutôt fiddle musique irlandaise), alto. Maintenant si tu veux vraiment faire une fanfare, j'ai fait mon service militaire dans la musique (si tant est qu'on puisse appeler ça de la musique) au tuba ! :biggrin;

roberto cabanas
bigorneau d'or
Messages : 2524
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 20h36
Localisation : Sud de Rennes

Message par roberto cabanas »

En fait je maîtrise trop mal la gratte, je pianote moyennement le synthé, j'ai du mal avec la flûte irlandaise et je débute l'accordéon ... depuis deux ans ! :wink:
Ma présentation est plus juste ! Remi Bricka spirit !
Forza Paraguay !

guix
Messages : 188
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h51
Contact :

Message par guix »

Ya que les anciens qui jouent de la musique ici?
:mrgreen:
Je joue (mal) de la guitare électrique depuis 7-8 ans, surtout des trucs assez bourrins, même si je commence à m'orienter vers des choses plus rock comme Queens of the stone age, Strokes, Radiohead...
Pour les connaisseurs j'ai une BC Rich Warlock(c'est une gratte très moche que j'ai depuis mes 15 ans).
Il a dit kapoué.

MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

j'ai pris des cours de piano pendant une dizaine d'années (et je me démerdais plutôt pas mal)
je me suis essayé toute seule à la guitare sèche, pas très concluant (elle traîne toujours dans un coin de ma chambre et quand je la vois je me dis souvent qu'il faut que je m'y remette...)
membre du club des amies de barbie

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Je fais historiquement de la "guitare acoustique à cordes en acier" (de la folk, quoi !), accordé en open-tuning (ré la ré sol la ré).

Mais depuis quelques années, je m'adonne surtout au cistre (sorte de bouzouki irlandais avec 5 rangées de 2 cordes). C'est un instrument vraiment versatile et très agréable à jouer. :

Image

Depuis 2 ans, j'apprends le luth baroque. J'ai un modèle à onze rangées de cordes, qui sert à jouer de la musique française de la première moitié du XVIIe siècle :

Image
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
Manue
miss galette-saucisse
Messages : 2187
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h27
Localisation : la plus belle région de France

Message par Manue »

Je joue de la flûte traversière (pratiqué pendant 6 ans), mais j'ai arrêté à la fin de ma 1e car je n'arrivais pas à cumuler avec les cours. Maintenant je la resors de temps en temps
On n'est p'têt' pas champion (ça va venir, ça va venir...), mais nous, nous sommes Bretons

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Je joue du cornet à pistons.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Matarjeu a écrit :Je fais historiquement de la "guitare acoustique à cordes en acier" (de la folk, quoi !), accordé en open-tuning (ré la ré sol la ré).


Open D tuning.... DADF#AD (Ré/La/Ré/Fa#/La/Ré) ou Open G (ré/sol/ré/so/si/ré) ca le fait bien sur le dobro..avec le bottleneck ça le fait bien..et ça permet de trouver des accords ouverts très jolis (mais non identifiés à cette heure :mrgreen: )

Un très bon site sur la guitare acoustique et l'open tuning (notamment celui de Matarjeu qui n'a pas de nom ... :lol:)
http://www.strummeronline.com/dadgad.html

Et une image de mon dobro (le 2ème en partant de la gauche)

Image

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Aaaah le dobro, Jerry Douglas...
Le violon c'est de l'open tuning alors, on est accordé en quintes (sol/ré/la/mi) :biggrin;
Et d'ailleurs en ce moment j'étudie la tradition du fiddle écossais dans les Shetland, et y'a des airs où faut changer l'accord en la/mi/la/mi

alexander
Messages : 640
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 20h26

Message par alexander »

clarinette au conservatoire depuis 8 ans déjà (pfiou) donc du coup jai bouffé 9ans de solfège ça commence à me servir po mal.
gratte depuis cette année jai un groupe un peu à l'arrache on joue du bluesjazzrockfunkdub avec des influences reggae. :smile:
jme débrouille en djembé. voila on a fait le tour...

Label 51
Messages : 116
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 18h04

Message par Label 51 »

Je fais parti du groupe (récent) Sahaa Thyva & Co (Electro Hip Hop Dub & Drum'n'Bass)
Nous sommes 4 : 1 producteur (M.A.O), 1 voix, 1 percussioniste (bongo et djerbouk) , 1 dj (partie scratch).

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Alto (mais j'ai du oublier une grande partie....)

Guitare

Voix..

et pas mal de MAO..

Image Fender Telecaster.... :razz:

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »