Bibendum PO secours

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Dinky...

Qu'il dégage?
6
15%
Qu'il retourne chez Mumbly?
12
30%
Adoptons le?
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Bibendum PO secours

Message par wam »

Lesquels? :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bibendum PO secours

Message par droopy »

Clark > mes souvenirs sont coincés entre 1978 et 1982 (lorsque je quitte le groupe). Dans les années 2000 petit échange de mails, il m'envoie quelques photos époque Than Horn, et découvre avec stupeur que je suis supporter rennais (je suis cachotier). Je me souviens d'un poster de Lynyrd Skynyrd dans sa chambre, de son mouvement de tête pour remettre sa frondaison de cheveux au-dessus de ses yeux, de sa Big Muff, fidèle compagne de la Jacobacci, du Long Train Coming des Doobie Brothers en allant aux répètes, d'une de ses compagnes, Servanne,aux longs cheveux, du soir où on a viré le premier batteur au Bob Pub, des longues discussions autour des groupes, des genres musicaux... Lorsque j'ai découvert qu'il avait disparu, tous ces flashs sont revenus, accompagnés d'une totale incrédulité. Et
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Bibendum PO secours

Message par Clark »

"découvre avec stupeur que je suis supporter rennais"
Ben ouais, lui, il exécrait le foot (et surtout ces lourds supporters : je n'arrêtais pas de le taquiner en lui proposant, d'un air innocent, d'aller voir le prochain match du SRFC, tout en lui chantant l"Allez Rennes" d'Alain Barrière :fluo:. Il devenait dingue et désirait m'éventrer !

Il me voyait parfois at home entrain de raconter des conneries sur le PO... et je lui avais dit que j'avais remarqué le Mimile sur un autre forum.
Ouf' , je n'étais plus la seule bestiole qu'il fallait piquer :biggrin;
Ton repérage, c'est ma très grande faute : je me flagellerais à coup de figues molles jusqu'au sang :maitre...:

Le batteur, ce n'était pas Th. Mouton (fan de Hawkind) ? Aussi doué en informatique/télécom qu'il était nullard en batterie (je ne lui dirais pas) : incapable de respecter un tempo (très fluctuant :cool: ), et ces descentes de toms se terminaient encore & toujours par une clôture de cymbale... bien après le temps (la guigne !).
C'était une sorte d'Assurancetourix à la batterie, quoi.
Rémi craignait toujours le pire et je voyais sa tête s'enfoncer entre ses épaules, attendant le moment fatidique et douloureux, supportant difficilement la catastrophe, passablement irrité :mrgreen:
Par contre, il avait un doctorat de math, ingénieur senior chef de projets chez Transpac puis Orange sur des attributions sensibles, très bon en planche à voile et surtout en parapente.
Parfois, il faut faire un peu d'introspection, puis se focaliser sur ses points forts plutôt qu'insister à accomplir des rêves inaccessibles :thomj:

Tu ne crois pas que c'était plutôt Long Train Running ?
'taing, on en a mis des pièces dans le norin pour que le juke-box crache la sauce...
Parfois, sa Big Muff, elle couinait et torturait les oreilles (en plus sa Jaco larsenait à bloc dès qu'il l'activait).
Après, avec un peu de sous, il a aussi acheté un phasing, mais c'était les seuls effets qu'il utilisait.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bibendum PO secours

Message par droopy »

Je coche toutes les cases, et je réponds oui ! N'empêche, il était très sympa le Mouton. Le coup de cymbale qui tue, je m'en souviens, comme un bruit de verre brisé suite à une chute maladroite de toms. Je me souviens de Rémi se mettant à la batterie et lui montrant le tempo... Tu te souviens de tout, ça fait presque peur, d'ici que tu aies un dossier compromettant sur moi ! Qui, par exemple, me surnomma Mimile en 1ère, surnom qui me suivit longtemps.... jusqu'à ma dernière rencontre avec Étienne Dupont.. Le pire est que je ne suis pas certain de savoir à qui je parle !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Bibendum PO secours

Message par Monsieur Hulot »

Hu ! Hu ! Ça se lit comme un feuilleton, votre échange.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Bibendum PO secours

Message par Clark »

Tu te souviens aussi de pas mal de choses et en effet, le Mouton est (et est resté) très sympa.
Comme on ne blesse pas une personne avec un aussi bon fond, je ne lui parlerais pas de ses qualités musicales (de plus, pour lui, cela reste un très bon souvenir).
En fait, pour les remarques sur son jeu et s'il avait été grand, il aurait pu reprendre un rôle à la Averell ("Trop taaard, Averell !")
Image
C'est un peu comme au job : je préfère me coltiner un collabo ( :et: ) un peu moins doué mais en totale confiance, plutôt qu'une grosse tête qui me poignarde dans le dos à la 1ère occaz'.
Aimez-vous les uns les autres, a dit le Christ, mais il n'a pas interdit les préférences. :wink:

Ha, on ne te surnomme plus Mimile ?! En fait, je ne connais même pas ton prénom ('me réponds pas que c'est Droopy... sauf si ton fils s'appelle Dripple :biggrin; )

Monsieur Hulot >> t'as raison, ça dévie un peu en roman-photo, dans une sorte de "Plus Belle la Vie" à la rennaise... donc forcément en bin'z couillon :mrgreen:
(mais on est toujours relativement couillon à 18/20 ans, c'est une constante).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Bibendum PO secours

Message par Monsieur Hulot »

Très agréable à suivre, en tout cas. Continuez. Vite.
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bibendum PO secours

Message par droopy »

En 4ème, on me surnommait Barnabé. En 1ère, nous n'étions que 3 garçons, un chiraquien, un extrémiste de droite, et moi le plus à gauche :mrgreen:, because look baba, mais look seulement ! Et c'est l'extrémiste de Cherrueix, doté d'une redoutable répartie, assez mytho, et qui m'aimait bien, qui me surnomma ainsi. Et plus personne ne m'appela Jean-Michel, ce dont je ne me plaignais pas. Maintenant, si tu ignores mon prénom, voilà qui m'interroge sur ton identité ! Je passe en revue la rémisphère, mais j'ai des doutes ! Voyons, de quel drogué s'agit-il ? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Bibendum PO secours

Message par Clark »

Non-non, ton prénom me revient maintenant, juste un oubli car le temps fait son oeuvre.
Quelle famille ! :mrgreen: Perso, c'était un peu le cas : des bons parents hyper-kewl de droite qui nous baladaient partout en France, moi et mon frangin qui représentions la ligne contestataire radicale, et mes soeurs qui en avaient rien à carrer.

Un jour, mon père, qui bougeait beaucoup pour son job et qui voulait nous faire plaisir (ce fut le cas :biggrin; ), nous a fait une bien belle surprise.
Il est revenu de Paris le soir et, tout joyeux, nous a fait part de son cadeau : une magnifique chaine hi-fi (platine Thorens, ampli-tuner Marantz,qui crachait 50w, ce qui était puissant à l'avênement du phénomène des chaines vendues par éléments, platine K7 Sony, des enceintes Technik).
On était heureux... beaucoup moins mes parents :cool:
En effet, ils pensaient à donf' qu'on allait alimenter la maison en musique classique.
Grozier' erreur, car les 1ers vinyls furent le 1er Led Zep', Made in Japan, Sly & the family Stone, Al Kooper, Spirit, puis plein de bordel progressive.
Ils ont fait une grosse déprime, surtout qu'on devait sonoriser sur 3 étages... :fluo:

Te casse pas, on se voyait principalement (mais régulièrement) qu'avec Rémi & Christian qu'autour de la musique, le groupe & cie.
Je me rappelle de ton magnéto à bandes (TEAC ?), un bidule qui m'avait impressionné.
Je pratiquais ailleurs, et avec Rémi et d'autres potes ('me rappelle plus les prénoms).
C'est simple, je devais être le plus grand de la bande (1m90), à part un pote de la jeunesse communiste qui se foutait régulièrement sur la djeul' avec avec certains tarés du GUD, Front de la Jeunesse, les potes à Madelin (Ordre Nouveau ?) & cie
Autrement c'est vrai : en dehors de la maison, on commençait à fumer pas mal (et pas la merdasse de maintenant), et passions beaucoup de temps dans les champs car l'omelette aux champignons représentait sûrement une de nos recettes favorites : les Raymond Oliver de la cuisine rennaise :tourne:
Quand je dis qu'on était bien couillon, ce n'est pas une fable !
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bibendum PO secours

Message par frenchwill »

Ça fait plaisir de vous lire.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bibendum PO secours

Message par droopy »

Teac, oui, acheté après le bac, via Pensy,, époque du matos audio plus c'est gros plus c'est beau, comme pour les bagnoles aujourd'hui.
Hum, 1m90, voyons, un grand blond frisé, au prénom composé et regard brumeux, portant souvent une veste de velours noir côtelé, ayant joué au tout début dans Than Horn, et que j'ai pu croiser au Val-André dans un festival folk dans lequel jouait Imago ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Bibendum PO secours

Message par Clark »

Cela ressemble en gros à ça :wink:
Comme j'étais un gros nullard au début de Than-Horn, ce n'était pas la peine d'insister : 'valait mieux mettre l'accent sur les cours :mrgreen:
La veste côtelée de velours noir (style garde-chasse low-cost :cool: ), beaucoup de monde portait ça. Impossible de faire passer l'histoire pour du St Laurent.
D'ailleurs, Rémi en a acheté une juste après. Lors des trajets sur nos fiers destriers/mobylettes, on aurait dit 2 croque-mort en goguette.

Mais pourquoi est-il brumeux mon regard : je dormais, je fumais des yeux ?
J'avais pourtant 10/10 à l'époque (plus maintenant avec ces satanés écrans).

Curieusement, Imago, j'aimais bien. Pourtant ce n'était du tout mon style, moi et le folk engagé... Et je peux même encore écouter ("Folle avoine") pour les paroles drolatique babos' de "La Mosquée" :mrgreen:
phpBB [video]


Paroles hyper-futailles qui mélangent la Turquie, l'Inde et même d'autres trucs exotiques :thomj:
Ce n'est pas réellement la même inspiration et formatage que la muzak Star-Ac' d'aujourd'hui :razz:

J'étais parti pour Katmandou
Pour Katmandou
Voir les Mystiques et les sadous
Prier à genoux
Et visiter les temples indous
Les temples fous
Et me ramener un gourou
Allez Rhâma, allez Krishna, allez Vishnou,
Aller partout.

On m'avait dit que là-bas
Choubidou bidououa
On f'sait du cheval sur les lamas
Choubidou bidououa
Qu'on f'sait l'amour à tour de bras
La la la la la la la la...
Un peu comme dans l'Khama Sutra...En couleur

Ch'uis arrivé à Istanbul
Tout de suite ils ont vu que j'étais cool
Ils m'ont fait fumer des loukoums
J'ai perdu la boule
J'ai fait un trip empoisonné
Ah la la quel pied...
Et j'ai rencontré Aïdé
De ouaila i'ouaila ila Aïdé

Le Bosphore s'estompait
Choubidou bidououa
Entre les minarets
Choubidou bidououa
Un peu partout sur son cheval
La la la la la la
Atatürk s'angoissait
J'étais mal dans ma peau
Je ne dormais plus, je ne mangeais plus
J'arpentais les rues
A la recherche de mon inconnue
Que j'avais perdue
A la recherche de mon Aïdé
Joyau d'un été
Et qui m'avait ensorcelé
Allez Rhâma, allez Krishna, allez Vishnou, Alléluia

J'ai pris un livre d'Nâzim Hikmet
Choubidou bidououa
Pour avoir l'air un peu moins bête
Choubidou bidououa
En m'disant qu'avec ce poète
La la la la la
Ben j'vais lui faire un brin d'causette
Dans ma camionnette

Je l'ai retrouvée dans un snack-bar
Fixée avec un malabar
Elle voulait changer mes dollars
Au marché noir
C'est plus valable mais c'est risqué
Rapport aux taux de l'intérêts
Les banques c'est sûr veulent profiter
Mais moi j'suis pas un dégonflé
J'suis un routard un dur un vrai
Moi j'm'en fous je vis hors du système
Choubidou bidououa
Juste pour Vischnou et celle que j'aime
Choubidou bidououa
On s'brule des vrais fagots d'encens
La la la la la la la la...
En s'enlaçant sur les divans
On n'est pas mystiques à plein temps

Je suis revenu rue de la huchette
Rue d'la huchette
Et tous les soirs je fais la quête
Rue de la huchette
J'ai mon pipeau, mes petites clochettes
Ma gandoura et mes basquettes
J'suis malheureux et criblé de dettes
T'as pas 100 balles, un ticket de métro
Une clef de 12 ou un esquimau
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bibendum PO secours

Message par droopy »

Imago, programmation Inter de l'époque ! :mrgreen:
Regard brumeux, si si, c'est mieux que vitreux, hein. Et une moue souvent sarcastique. Qui pouvait vexer certains (Christian !). Je me souviens aussi que tu aimais la batterie dans le Police débutant d'alors. Mais aimer le Progressif, alors que celui-ci était balayé par tous les nouveaux courants, c'était être jeune et dinosaure, en même temps ! D'ailleurs, y avait des batailles question Progressif. Aimer Kansas, ou non ? Supporter Rick Wakeman ? Tenir tout un Emerson Lake and Palmer ? Quel King Crimson choisir ? Etc... Y a plein de trucs que j'avais du mal à écouter, et certains qui font encore ma vieille joie. Mais Beatles sans faiblir. En croisant Rémi une fois vers la fin des années 80 (moins de cheveux, déjà), rue Le Bastard, on avait fait un point musical. Je m'étais mis au Baroque, via les petits jeunes (souvent morts depuis !) qui le "dépoussiéraient", comme on disait, et lui, c'était le romantisme finissant, les compositeurs de fin XIXème. Je l'ai aperçu fin années 2000, avec sa petite famille, en été, sur la digue du Val-André. Même de loin, même dégarni, je l'ai facilement reconnu. Je n'ai pas osé l'aborder. Je me suis dit qu'il passait un bon moment au présent, et qu'un ancien combattant vienne troubler cet instant lui aurait fait fait l'effet d'une interruption du son et de l'image. J'ai préféré le regarder s'éloigner, dans sa tranquillité.
Et donc plus revu ensuite. Je pense qu'aujourd'hui, je l'aurais abordé, y a prescription. On pense avoir le temps. On oublie que c'est là une des illusions qui nous rassure.
C'est dimanche, désolé, j'ai rarement le dimanche insouciant !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Bibendum PO secours

Message par Clark »

Haaa mais il y a un gros malentendu , je parlais de progressive parce qu'ils écoutaient quasiment que ce style, donc comme je ne suis pas trop chieur... :clope:
Perso ,'étais plus attiré par la musique blackos' old school (funk, RnB, soul, blues : tout ça plus ou moins en mix, quoi), et du jazz-rock, parfois un peu de rock/pop rock).
Kansas : un peu mais trop, c'est fatigant et un peu racoleur pour le style
- ELP : j'écoutais carrément pas et je n'en ressentais pas l'envie
-Wakeman me gonflait, un peu "pompier" parfois aussi
- Crimson, juste le morceau connu "In the court of the Crimson king", autrement un peu déprimant et souvent fadasse.

A 15/16 ans, en progressive, j'aimais bien les 2 premiers Ange (vu en live à la maison de la culture : bon souvenir),
- Gong et le fabuleux "You" que j'écoute encore (mon 1er concert),
phpBB [video]

- Aphrodites Child : 666
- un peu d'Atoll (Tertio et Rock Puzzle)
- Barclay James Harvest - Live Tapes. Je les ai vu ensuite en concert et j'ai réalisé très rapidement que c'était une grosse merdasse, beurk !
- Camel : c'était obligatoire dans le groupe de potes. On avait vu un très bon concert au Mans, mais tout était faussé par le fait d'avoir bouffé une enveloppé de psylos : du coup, on avait une stereo parfaite dans les gaganes :biggrin;
- Brand X : très bon jazz-rock, hyper fin, subtil
- la discographie de F. Zappa (mon 1er vinyl de lui : Bongo Fury puis Hot Rat)
- Chute Libre : AliBaba & cie, bestioles françaises mais des compos intéressantes
- j'aimais bien aussi les 2 premiers Ange (vu en live à la maison de la culture : bon souvenir).

Mais j'aimais plutôt :
- Sly & the family Stone
- Rufus & Chaka Khan
- Betty Davis (la femme de Miles Davis... rapidement car elle se branchait avec tout son entourage
- Grant Green :
phpBB [video]

- Herbie Hancock :
phpBB [video]

- Coltrane :
phpBB [video]

- Roy Ayers, à la base un super-xylophoniste de jazz :
phpBB [video]

- The Dramatics (j'adorais leur pop black : y a aussi comme morceau "Get up, get down") :
phpBB [video]



Et puis maintenant, en vrac...
En jazz contemporain :
- Dave Holland
- Steve Türre
Steve Coleman,
- Cassandra Wilson, etc
- Kevin Eubanks, aussi présentateur TV U.S. :biggrin; :
phpBB [video]

phpBB [video]



Et comme chanteuse RnB/soul/jazz/funk, celle que je préfère largement : Erykah Badu.
Dire qu'elle a commencé à faire un peu de rap pour faire plaisir à des potes dans son bronx, et puis qu'on lui a sussuré qu'elle pourrait fort bien chanter. Pour une nana qui ne glandait rien en musique (elle chante mieux que D. Ross et comme Chaka Khan) ! :
phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]


Et puis bon hein : on est libre, on est en démocratie : j'écoute carrément autant de latin-jazz, salsa ! Bon j'en parle jamais aux potes parce qu'ils ne se sentent pas concerné, ils ne comprennent pas ces goûts.
Même pour leur muzak pop, ils ont gardé la part instrumentale que la musique rock/pop à l'occidentale n'offre plus réellement (même style de production, formatage, ce côté matos de supermarché...). Cette basse toujours en "haut", ces chorus de tromprette sortant d'une tuyère à compression (tu fais ça au Conservatoire, t'es viré ou l'on te dit de chercher à avoir un son plus rond), la classe des pianistes, la dextérité des percus...
La meilleure chanteuse salsa de tous les temps pour moi (morte il y a quelques années) : Celia Cruz.
Certains diront que c'est une voix de mamie, j'ai rien vu d'aussi pêchu à 75 ans (là) : FUEGO avec le sourire jusqu'aux oreilles ! :
phpBB [video]

phpBB [video]


Et puis le Zappa de la musique cubaine, des concerts mémorables de ce gus' pas fier pour un poil :
phpBB [video]

phpBB [video]



phpBB [video]


Voilà en gros vrac, j'ai affreusement/outrageusement abusé (bande passante sur Youtube), je vais me faire virer et re-franchir la porte de mon 2nd forum :mrgreen:
M'enfin tu peux voir que la musique progressive reste épisodique : vous aviez de sales influences sur moi et m'obligeais à me censurer (de bonne grâce).
Salauds !
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Bibendum PO secours

Message par droopy »

Le problème de la musique progressive, c'était souvent le côté tarabiscoté, la prétention (rien que dans les titres), la difficulté de rendre digeste le mélange des genres, l'impossibilité de faire court, et vite tourner dans la caricature du genre. Chaque genre s'épuise à exploiter, triturer un filon. Ritchie Blackmore disait à propos du hard-rock que la compétition entre groupes visait à jouer de plus en plus vite.
Juste en aparté, et comme personne ne lit plus ce forum :mrgreen: , j'ose the contredire sur Crimson, bien que je ne dois aimer que 10% de leur immense production, Starless est quand même tout sauf tiédasse... Même si le morceau peut sembler déprimant, voire angoissant, il s'achève avec une force mélodique, rythmique (ha la basse de Wetton) solaire (je ne dis pas jubilatoire, je ne suis pas critique musical). Pour moi, le chef-d'oeuvre.


On doit être hors-sujet, là.

Sinon, y avait un type qui un temps était souvent avec Rémi, que je trouvais étrange, et qui se prénommait Didier.
Un truc qui m'étonne, c'est lorsque tu écris que j'étais toujours avec ma copine. Ou alors, oui, durant mon année théoriquement en fac de droit, mais en fait quotidiennement au bar Les Beaux-Arts, du midi au soir. Mais c'était pas Yoko Ono, quand même. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »