Silence Radio

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Silence Radio

Message par fancasmor »

droopy a écrit :Si je ne m'abuse, plus de musique classique dans la grille de France-Inter. Hmpf.

France inter existe toujours et nous coute une plombe eb taxe audiophonique ??§§§§§ :gyro: :gyro: :gyro: :thomj: :thomj: :thomj: :thomj: :thomj:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Silence Radio

Message par wam »

Oui et au moins ça change des conneries que racontent RMC ou RTL ou Europe 1...
Radio France amène un peu de diversité et d'intelligence sur la bande FM.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Silence Radio

Message par RuzHaDu »

Oui heureusement qu'il reste Radio France et de toute façon Guillaume Meurice mérite largement ma contribution radiophonique! :biggrin;

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Silence Radio

Message par wam »

En ce moment, sur la route du boulot, j'alterne entre "Par Jupiter" et une émission de France Culture qui traite d'économie, "Entendez vous l'éco". Très intéressant.
Je podcast également quelques chroniques (Albert Algout, Daniel Morin, Sophia Aram...).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Silence Radio

Message par droopy »

J'écoute Inter depuis tout petiot. Le Pop Club de José Artur avec le transistor de mon frère, puis Pas de panique de C.Villers, Feed back de B.Lenoir, Le tribunal des flagrants délires, etc, etc. Bon c'est parfois gonflant comme Télérama dans ses pires moments (même si je m'en nourrissais via l'abonnement des parents, gauche catho) mais y a toujours du bon à piocher.Mais cette saison je ne vois aucune émission de musique classique.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Silence Radio

Message par wam »

As tu regardé le programme de France culure ?
Je serais surpris qu'il n'y en ait sur aucune des deux.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Silence Radio

Message par droopy »

Mais ce que j'appréciais sur Inter, radio généraliste, c'est son ouverture à tous les univers musicaux.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Silence Radio

Message par fancasmor »

décidément non, je peux pas vous suivre :thomj:

France musique en ille et vilaine : 5 stations
France inter : 2 stations
radio france Armorique : 1 station
le mouv : 1 station
fip : 1 station

et je dois en oublier, ça fait cher les 50 000 auditeurs. que ces radios se financent par la pub pas par nos impôts. (comme rtl- europe - rmc - nrj - rfm ect entre autres)
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Silence Radio

Message par wam »

C'est quoi ton histoire de 5 stations? Tu veux dire 5 fréquences différentes car diffusée sur plusieurs émetteurs?
Sinon, tu oublies France Info et France Culture.
Et je pense que ces radios sont naturellement financées en majorité (en très grande majorité effectivement) par la redevance. Ca leur permet une indépendante éditoriale vis à vis des annonceurs. Ce que les radios privées n'ont pas.
Et la qualité des programmes proposés s'en ressent vraiment.

De plus, radio france cumule 14.5M d'auditeurs quotidiens, c'est assez énorme.

Ceci dit, tu as le droit sans problème de penser que c'est pas le rôle de l'état de financer radio france.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Silence Radio

Message par RuzHaDu »

... France Inter est la seconde radio la plus écoutée et il y a de la pub...
le groupe radio France dépasse les 14 millions d'auditeurs quotidien et les 25% de part de marché...

... mais bon je comprends si tu passes ton temps à écouter les radios qui passent leur temps à vendre la soupe de nos grand capitaines d'industrie, faut pas espérer être bien informé...

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Silence Radio

Message par fancasmor »

wam a écrit :C'est quoi ton histoire de 5 stations? Tu veux dire 5 fréquences différentes car diffusée sur plusieurs émetteurs?
Sinon, tu oublies France Info et France Culture.
Et je pense que ces radios sont naturellement financées en majorité (en très grande majorité effectivement) par la redevance. Ca leur permet une indépendante éditoriale vis à vis des annonceurs. Ce que les radios privées n'ont pas.
Et la qualité des programmes proposés s'en ressent vraiment.

De plus, radio france cumule 14.5M d'auditeurs quotidiens, c'est assez énorme.

Ceci dit, tu as le droit sans problème de penser que c'est pas le rôle de l'état de financer radio france.


oui Wam quand je dis 5 stations je parle de fréquences, et chacune est payante... et enlève la possibilité à d'autres d'etre présentent
toutes ces radios n'ont aucune pub = notre redevance tv + impots car cette taxe ne suffit pas à payer tout le beau monde de france tv + radio france ect...
je ne crois pas que sky rock (que je ne supporte pas) soit influencé par ses annonceurs, donc la notion d'indépendance éditoriale vis à vis des annonceurs me semble légère
pour la qualité des programmes, j'avoue je dois être un très gros ignare imbécile inculte bref tout ce que vous voulez mais j'ai rien pour moi dans ces radios . et ça me fait suer de lire ensuite que les éditorialistes de radio france passent des examens et qu'ils sont "notés" d'une manière et avec des commentaires qui sont abjectes. (cf article 20 minutes hier)

bref je voudrais bien économiser 135 euros par an et supprimer toutes ces radios / télé sauf si elles s'autofinancent, ce qui est juste impossible à ce jour.

voilà, ça changera rien Drucker continuera à prendre 400 000 euros par semaine, france 24 aura toujours personne à les suivre, je ne parle même pas de france 4 et de france O.

je note que des gaziers comme cohen font double mangeoire, france inter et france 5, bien continuons à tous les nourrir grassement.

:wink:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Silence Radio

Message par fancasmor »

RuzHaDu a écrit :... France Inter est la seconde radio la plus écoutée et il y a de la pub...
le groupe radio France dépasse les 14 millions d'auditeurs quotidien et les 25% de part de marché...

... mais bon je comprends si tu passes ton temps à écouter les radios qui passent leur temps à vendre la soupe de nos grand capitaines d'industrie, faut pas espérer être bien informé...


je pense pas etre moins bien informé que toi en écoutant rfm - europe 1 france 2 ou M6 ou canal ou rmc ou rtl ou ect ect et/ou autre site d'infos sur internet qu'en écoutant saint france inter..

ton argument est bidon, désolé
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Silence Radio

Message par wam »

Perso, je suis pour qu'on supprime la télévision. Ca me fera économiser de l'argent sur celle qui est publique.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Silence Radio

Message par RuzHaDu »

fancasmor a écrit :
RuzHaDu a écrit :... France Inter est la seconde radio la plus écoutée et il y a de la pub...
le groupe radio France dépasse les 14 millions d'auditeurs quotidien et les 25% de part de marché...

... mais bon je comprends si tu passes ton temps à écouter les radios qui passent leur temps à vendre la soupe de nos grand capitaines d'industrie, faut pas espérer être bien informé...


je pense pas etre moins bien informé que toi en écoutant rfm - europe 1 france 2 ou M6 ou canal ou rmc ou rtl ou ect ect et/ou autre site d'infos sur internet qu'en écoutant saint france inter..

ton argument est bidon, désolé


oula attention tu as cité France 2.

ben sûr que mon argument est bidon tout comme une argumentation basée sur de fausses informations est bidon...

et sinon y a pas que les auditeurs qui ne veulent pas de pub... y a aussi les radios concurrentes qui comme pour la télé, ne veulent pas vraiment partager le gâteau pub... et l'indépendance des médias n'est pas que lier à ses propriétaires, elle est aussi fortement liée aux vendeurs de spots dont les propriétaires ont parfois une multiple casquette.

Vouloir que l'information et la culture ne soient régies que par le libre marché ne me semble pas une bonne chose, mais chacun est libre de vouloir les services publiques qu'il veut.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »