Mangas & Animation Japonaise

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Mangas & Animation Japonaise

Message par Jason Wade »

La suite de Saint Seiya Hades Chapter annoncee:

L'annonce est discrète, mais elle est bien la. La suite du Hadès Chapter sera bien adaptée en animé. Cette suite aura le doux nom de Meikai inferno Kôshô.

L'information a été délivrée dans le tome 15 de l'édition Kanzenban du manga. Pour le moment, aucune date n'est indiquée, mais tout porte à croire que la production devrait commencer sous peu. En effet, celle des premiers OAVs avait commencé en juillet 2002, le premier épisode étant diffusé en octobre de la même année. L'Inferno Chapter a été amorcé en août 2005 pour être diffusé en décembre. Autrement dit, il y a de fortes chances que la diffusion des nouveaux OAVs commence en novembre ou décembre prochain soit pile pour les 20 ans du manga : belle coïncidence, non ?

Autre élément important : le titre de ces OAVs (Kôshô) indique que le Meikai Chapter s'arrêtera avant Elysion, soit en gros vers le tome 26 du manga.

Les enjeux de cette 3e série sont importants pour la TOEI : si le merchandising autour de Saint Seiya croit de jour en jour, notamment grâce aux Myths Cloths, tout pourrait s'arrêter brusquement si la qualité de ces prochains épisodes n'était pas au rendez-vous. En effet, en deux séries d’OAVs, la TOEI a réussi à faire fuir les fans après les avoir fait rêver. Alors que le Juniku-Hen a été largement acclamé de part sa très grande qualité (et aussi à cause de la longue attente qui le précédait), les OAVS de l'Inferno Chapter ont, eux, été vivement critiqués : si, graphiquement, ils étaient relativement superbes, l’animation était tout simplement désastreuse. Cette différence de qualité s'est clairement fait sentir dans les ventes de DVDs : le Meikai a fait bien moins de ventes que son prédécesseur.

De ce fait, même si Kurumada fourmille d'idées en ce moment (Saint Seiya Next Generation notamment), on peut penser que la TOEI est attendue au tournant pour ces OAVS : si la réalisation du Meikai Inferno Kôshô, notamment sur le plan de l'animation, est du même niveau que celle des épisodes de l'Inferno Chapter Zensho, cela pourrait bien signer l'arrêt de mort de la série.

On peut cependant rester optimiste et se dire que la TOEI, échaudée par le quasi-échec de la première partie du Meikai, a repris les choses en main en fournissant notamment un budget plus important pour cette 3e fournée que pour les épisodes diffués en 2005-2006, marqués par un budget nettement moins important que pour ceux diffusés en 2002-2003.

Quoiqu’il en soit, il ne nous reste plus qu’une seule chose à faire : attendre.


2 nouveaux mangas sont sortis ou en preparation: Saint Seiya Next Generation & Saint Seiya The Lost Canvas...(plus d'infos ici)

Si j'ai bien suivi, ca causera de la premiere guerre sainte mais de 2 points de vue differents...

Sinon je recherche une bonne fansub de Nadia et Dragon Ball Z, je me procurais mes episodes sur le site de la team ARF, mais ils sont passes en prive...donc je suis orphelin...euh je sais pas si j'ai le droit de parler de ca sur le forum... :mrgreen:

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

et ben il etait temps! :eek: :biggrin; j'attendais avec impatiente la suite pour ma part!
sinon pour les amateur de la serie, il existe un manga editer chez panini;saont seya;episode G.qui relatent les fait qui suivent la mort de aioros. :wink: Image

jason>c'est ilisible en jaune, et oui c'est interdit etand donné qu'ils ont été il me semble editer en france.

par contre pour les amateur de Naruto, chez un super sites avec les derniers scan sortie au japon:

http://www.n-c-team.fr/

Swedish
Chieuse pro
Messages : 1068
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 23h44
Localisation : SDF

Message par Swedish »

Pareil, contente que ça avance enfin!!!! j'en avais marre de rester sur certains épisodes que l'on pouvait trouver sur internet :redface:

en tous cas, j'aime beaucoup le graphisme des nouveaux, ils sont un peu les mêmes que ceux sur le jeux vidéo (sur playstation) en revanche c'est les voix que j'aime moins...
" Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près "
"Ne cherche pas à faire que les événements arrivent comme tu veux, mais veuille les événements comme ils arrivent"

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

d.a.l.c> c'est fait expres le jaune, je savais pas si j'avais le droit d'en parler sur le forum... :lol:

Sinon j'espere que la suite d'Hades sera aussi bonne que la partie Hades-Sanctuaire...parceque les 6 OAVs qui suivent sont tres moyens...et quelle idee de changer les voix... :evil:

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Image

Allez Rennes.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »


Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Pour les fans de DBZ; pour les 20 ans de la série; la Toei animation a décidé de remasterisé la série en HD; la série sera plus courte; 100 épisodes contre 291; ça s'appelle Dragon Ball Kai et c'est déjà dispo!

AWESOME!!!

alexander
Messages : 640
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 20h26

Message par alexander »

Y a t'il des fans de One Piece sur le forum?
__________________________________________


Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Mangas & Animation Japonaise

Message par Jason Wade »

Yes!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=CfzfvjLGnLo[/video]

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »