Zone fumeur

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

Encore une journée sans tabac ???
Mais il y en a combien par an des journées sans tabac ? J'ai l'impression que ça revient souvent...
Toujours pas arrêté de fumer pour ma part, mais dans mon entourage beaucoup ont arrêté, ce qui fait que j'ai diminué ma consommation histoire de ne pas trop les importuner ou les tenter...
membre du club des amies de barbie

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Ah , Ah , Ah ..... Zizou avec nous :biggrin;

Merci les Gaulises bleues

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

:eek: Tenir sa cigarette en équilibre sur un doigt, ça c'est très fort...
Joli montage en tout cas...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Petit clope dans le jardin !
il fait bon, pas d'humidité ce qui est rare : idéale pour une clope nocturnre

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

T'es en wi-fi devant ton pc, à dire que tu fumes ?

Quel geek...... :lol:

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Après une bonne bouffe comme ce soir, moment incontournable :

Image
+
Image

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

Kof kof kof!!!!ça fait longtemps que personne n'a ouvert la fenetre ici! :surprised:

MLaure
Messages : 548
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h57
Localisation : au tiékar

Message par MLaure »

Hey dites... Avec tous les débats actuels... Le forum, il sera fumeur ou non-fumeur ?
membre du club des amies de barbie

wierschienie
Messages : 522
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h45

Message par wierschienie »

avec dworkin ce sera fumeur!

Swedish
Chieuse pro
Messages : 1068
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 23h44
Localisation : SDF

Message par Swedish »

Au 1er février 2007....... :mrgreen:
" Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près "
"Ne cherche pas à faire que les événements arrivent comme tu veux, mais veuille les événements comme ils arrivent"

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Une bonne chose... le décret ne fera qu'appliquer la Loi Evin... une question de santé publique. Par contre, débloquer 100 millions d'euros pour aider les gens à décrocher de la cigarette, faut arrêter de déconner aussi: encore les contribuables qui vont payer... que chacun prenne ses responsabilités... l'Etat prend les siennes... aux individus d'en faire autant, ils sont assez grands.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

vickyperetz a écrit :Par contre, débloquer 100 millions d'euros pour aider les gens à décrocher de la cigarette, faut arrêter de déconner aussi: encore les contribuables qui vont payer...


M'enfin si ces 100 millions peuvent éviter des milliers de cancers, le contribuable et la sécu y seront gagnants. La nicotine est un poison, ça ne me semble pas scandaleux que la communauté aide à soigner ses membres...
Pain is temporary. Pride is forever.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

vickyperetz a écrit :Une bonne chose... le décret ne fera qu'appliquer la Loi Evin... une question de santé publique.

Oui pour 99% des cas. Une seule exception : les bars. Pourquoi ne pas autoriser des bars fumeurs ? Après tout, le client, prévenu, pourrait ne pas y aller, non ? Moi si je ne peux plus fumer dans les bars/restos/etc, ca risque de limiter mes sorties...

vickyperetz a écrit : Par contre, débloquer 100 millions d'euros pour aider les gens à décrocher de la cigarette, faut arrêter de déconner aussi: encore les contribuables qui vont payer... que chacun prenne ses responsabilités... l'Etat prend les siennes... aux individus d'en faire autant, ils sont assez grands.

Euh... tu payes 120€/mois pour la sécu ? Moi oui.
Un paquet qui vaut 5€ rapporte 4€10 à l'état. Fais le calcul avec un paquet par jour.. Alors le coup de "ce que ça coute à l'état"..
D'accord de ne pas dépenser l'argent publique pour aider les gens à décrocher, mais totalement contre le fait de dire que les contribuables payent pour les fumeurs. Parce que ça fait 10 ans que les fumeurs paient pour les médecins, la retraite, j'en passe et des pires.

Qu'on laisse les gens faire leurs choix. Combien de gens ont des problèmes d'alcool en france ? On les emmerde ? Non.
Alors je peux vous dire que le mec qui me demandera d'éteindre ma clope dans la rue (lieu publique) se prendra probablement une volée d'insultes...

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Mais tout à fait... j'ai plein d'amis fumeurs et je ne leur ai jamais fait de remarque sur le fait d'éteindre la cigarette... idem avec des inconnus.
Maintenant, je pense que c'est une bonne loi: il faut savoir ce qu'on veut, ne rien faire, c'est de la non-assistance à personne en danger... et à ce titre-là, autoriser des bars-fumeurs n'est pas bon non plus, dans l'absolu.
Pour le fait de dire que l'industrie du tabac est une source de revenu pour l'Etat, oui d'accord, effectivement quand tu sais ce qui est prélevé sur chaque paquet vendu... mon intervention était naïve: 100 millions d'euros, je me disais qu'il fallait bien les trouver et que finalement l'Etat, ce sont les contribuables.
Pour l'alcool, il commence à y avoir une politique plus volontariste... notamment la mention du danger pour la femme enceinte qui va apparaître sur les bouteilles...
En fait, je suis pris entre deux contradictions: une grande tolérance à l'égard de ceux qui fument et le fait de dire que l'Etat doit intervenir davantage pour tenter d'enrayer cela...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Ce n'est pas le fait d'écrire "Fumer Tue" sur les paquets qui fait changer d'avis sur la clope. C'est un problème d'éducation, plutot.

Je flippe à l'avance de pas pouvoir me boire un coca sans qu'il y écrit "Le sucre, trop, c'est mal".
Et pui quand je serais sur mon pc, au bout de deux heures, l'écran sera noir avec écrit dessus "toutes les deux heures, il faut faire une pause, pour préserver votre sens visuel et ne pas vous fatiguer".

Et puis à la rigueur, peut meme qu'un jour qu'un conseillé gouvernemental me suivra toute la journée pour voir si ce que je fais est bien ou pas, si je me mets en danger, etc..

Faudrait que j'en parle au ministère du temps libre...

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »