Tribunarium

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

:?:

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Erwan a écrit :Néanmoins, il existe des bons côtés et des individus qui en intégrant des groupes ultras vont développer leur sens créatif (grâce à l'élaboration de tifos), vont nouer des liens très forts avec les membres de leur groupe (une sorte de seconde famille), vont développer un sens des responsabilités, et certains arrivent même à vaincre leur timidité (ce qui peut les aider dans la vie de tout les jours).


Tu vois Erwan, souvent, je ne suis pas d'accord avec toi... Mais force est de constater que parfois, t'arrives à me faire rire... :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Indiana sait exprimer les choses bien mieux que moi... :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

C'est du vécu, de ma propre expérience et de ce que j'ai pu observer et analyser depuis 6 ans.

Donc en tant que personnes extérieures à ce mouvement, vous en doutez peut être...tant mieux si ça vous fait rire (c'est toujours mieux que de provoquer une réaction de tristesse ou d'énervement :biggrin; ).

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

> report du match: +1 avec Indiana: ils veulent empêcher le match? => match perdu sur tapis vert pour le PSG.


+1 aussi avec Peterelephanto lepotasimka


et dis moi Erwan, maintenant tu sais colorier sans déborder, j'espère? :mrgreen:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Leçon de la semaine prochaine :

. art plastique : création de baches "Nantais, on t'encule" et "Brigades Loire, toutes des tapettes".

. chimie : jouons avec le chlorate. L'explosion involontaire et les brulures seront pénalisantes pour la moyenne.

. sport : rugby sans ballon et sans arbitre.

. émancipation de soi : crier "à mort les Nantoises" plus fort que les supporters qui encouragent leurs équipe.

. esprit de corps : exercice de non-dénonciation. Un de vous devra aller défoncer un CRS (un arrêt de travail de plus d'un mois serait préférable) Les autres devront se taire.

. responsabilisation : tenir une batte de base-ball et se faire frapper. Où comment assumer ses actes et prendre les bonnes décisions. Le dialogue, le recul, la fuite, seront évidemment interdits.

Bonne semaine à tous !

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

:mrgreen:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Erwan a écrit :Il y'a du pour et du contre dans ce mouvement. C'est donc pour cela que les "responsbles" de groupe doivent rapeler à leurs membres (et aux nouveaux arrivants) que le mouvement ultra et plus généralement le foot, n'est qu'un loisir, une passion. Et que le mouvement ne doit pas rendre "autistes" et "sectaires" ceux qui en font partie. Que la famille, les études, la vie professionnelle, etc. devraient toujours primer sur cela.



Ben oui mais tout le problème est dans le contrôle justement. Je ne pense pas que l'on puisse effectivement accuser (sauf quelques exceptions quand même) les groupes de supporters de complaisance avec des groupes violents et peu recommandables mais par contre de naïveté oui. Quand tu regroupes des "bandes de jeunes" :lol: et que tu les chauffes à mort, faut quand même pas s'étonner que ça puisse te péter à la gueule.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Je suis d'accord avec toi

dworkin > :mrgreen:

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Image

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Hum, hum.

Site d'origine de la photo : http://tagaz.info/blog/

Blog sur le PSG, avec comme seuls partenaires des groupes ultras de Paris...

Tu vois, la fameuse manipulation de l'information.... :cool:

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »


Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

dworkin > Oui et ? C'est un dessin humoristique, je savais la source. Il n'y avait pas là d'argument au débat.

Concernant les affrontements en Italie, c'est pas nouveau. Ca n'excuse en rien de tels comportements (et notamment l'usage d'armes), seulement là on va avoir le droit pendant quelques semaines à des articles de presse relatant des affrontements un peu partout en Europe (vu que y'en a tout les week-ends dans chaque pays). Et puis les journalistes s'en lasseront, et passeront à autre chose. Les citoyens français penseront que ça a disparu, alors qu'il n'en sera rien (ou alors une légère baisse).
C'est pareil pour bon nombre de sujets d'actualités.
Là les gens se disent "dis donc, c'est la loi des séries, y'a des incidents tout les week ends", et certains amateurs de foot vont hésiter avant de venir au stade, alors qu'en fait avant il y'avait autant de violence.

Je ne veut pas banaliser ces phénomènes, mais juste faire un constat.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Ah bah ça me rassure. Moi qui me disais qu'on aurait pu en profiter pour régler ces problèmes une bonne fois pour toute... Non, t'as raison, autant attendre que les médias se lassent, et reprenons nos bonnes vieilles habitudes.. Je vais aller casser du canari, ce soir, j'ai rien à faire...

Erwan
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 11h58

Message par Erwan »

Marche sans incident en mémoire du supporteur du PSG

PARIS (Reuters) - La marche silencieuse en mémoire de Julien Quemener, le jeune supporteur du Paris Saint-Germain tué par balle il y a dix jours à l'issue du match PSG-Hapool Tel Aviv, s'est déroulée dimanche dans le calme.

La manifestation, qui a duré une heure environ, avait été placée sous haute surveillance policière. Elle s'est terminée sans incident, ont noté les journalistes de Reuters sur place.

Les manifestants, au nombre de 300 environ, sont partis de l'entrée principale du stade du PSG pour se diriger vers la Porte de Saint-Cloud où le jeune supporteur a trouvé la mort.

Julien Quemener, 25 ans, a été tué par le policier en civil Antoine Granomort, le 23 novembre alors que ce dernier s'efforçait de protéger un supporteur français du club israélien de la vindicte de hooligans.

Les violence avait débuté après la défaite 4-2 du PSG face au Hapoel Tel Aviv en Coupe de l'UEFA.

A l'avant du cortège, les manifestants, dont certains portaient des écharpes et des casquettes aux couleurs du club parisien, soutenaient une grande banderole avec ces mots : "Que justice soit faite".

Les amis et parents de Julien Quemeneur ont déposé des fleurs à sa mémoire sur un petit autel aux abords côté du McDonald's de la Porte de Saint-Cloud non loin duquel il avait été tué et dans lequel s'étaient ensuite réfugiés le policier et le jeune supporteur agressé.

Le match de Ligue 1 qui devait opposer dimanche le Paris Saint-Germain à Toulouse au Parc des Princes, et considéré comme à hauts risques, a été reporté pour raisons de sécurité. Le match de dimanche aurait été la première rencontre à domicile du PSG depuis le drame du 23 novembre.

Il avait été décidé auparavant de fermer jusqu'à nouvel ordre la partie inférieure de la tribune Boulogne du Parc des Princes, occupée traditionnellement par les supporters parisiens les plus extrêmes. Cette mesure serait entrée en vigueur dimanche si le match avait eu lieu.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »