Municipales 2008

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

wam a écrit :
Kullervo a écrit : Bruz - où je bosse - bascule à gauche et c'est une petite révolution. Le résultat d'une droite partie divisée, d'une politique pro-riches (une vraie caricature de droite) et de faits de gestion particulièrement scandaleux et injustes.
(J'ai des exemples mais je ne vais pas me lancer dans un développement fastidieux :smile: )


Si si... :mrgreen:


:wink: > Bon alors, un des serpents de mer à Bruz, c'est la construction de la piscine, avec gueguerre avec Chartres-de-bzh sur le dossier.
Donc la super idée de l'équipe sortante a été d'augmenter de 7 € le mètre carré tous les terrains du nouveau quartier du vert buisson, 7 € destinés à la construction de la piscine. Histoire de faire d'une pierre deux coups : Créer un nouvel impôt déguisé, et réserver l'accession à la propriété aux gens qui ont du fric, la seule population qui intéressait l'équipe sortante.

Et c'est pas tout : Dans ce genre d'"accord", la mairie doit s'engager à faire les travaux avant une certaine échéance (en l'occurrence ici 2014), sans quoi ils devront rembourser l'intégralité de ces "prélèvements" de 7 € aux intéressé. Si c'était le cas, faut pas rêver, cette somme n'aura pas été mise de côté, mais dépensée, puisque c'est comme ça que la ville est gérée depuis bien longtemps. Donc cette situation engendrerait de nouveaux impôts. Magnifique. Du pain béni pour la liste PS-Verts-UDB, qui a fait une très bonne campagne et l'a largement emporté.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ah oui, effectivement, ils sont bons ceux là! :eek:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

L'éditorial de l'excellent Etienne Mougeotte dans le Figaro : un grand moment !!! :biggrin;

Un extrait :

Après dix mois de présidence et des élections municipales gagnées par l'opposition, il faut incontestablement accélérer le rythme du changement. On ne contestera pas la méthode choisie, car la concertation avec les partenaires sociaux est jusqu'ici réussie. Jamais on n'avait vu de leaders syndicaux et patronaux si souvent invités à l'Élysée, à Matignon ou dans les ministères pour discuter des réformes. Sur le fond, il est possible de tracer quelques pistes de nature à séduire ceux qui ont voté Sarkozy :

le desserrement des contraintes qui pèsent sur les entreprises en organisant cette flexisécurité du marché du travail qui a si bien réussi dans d'autres pays, et notamment en Allemagne ;

l'alignement de notre fiscalité sur nos grands voisins européens en n'ayant pas peur d'abandonner l'impôt sur la fortune ou d'élargir la suppression du droit de succession qui éviteraient l'exode fiscal des créateurs de richesse et d'emplois ;

la révision complète de nos méthodes d'enseignement, d'apprentissage, de fonctionnement universitaire et de recherche, sujet capital pour les vingt prochaines années ;

la réduction drastique du nombre de fonctionnaires, aussi bien de l'État que des collectivités territoriales, en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et en traitant évidemment, de manière différenciée, les hôpitaux ou la conservation des hypothèques


La suite ici : :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/03/17/01005-20080317ARTFIG00057-les-reformesplus-vite-et-plus-fort.php

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Le bon toutou à son maimaitre... :confused:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

aston a écrit :
nodo a écrit :Marseille reste à droite.
Toulouse passe à gauche.


Dwork", le MoDem dans les bons coups, tu disais ?! :biggrin;



C'est quand même le truc super rigolo de ce 2é tour : tous les candidats qui ont fait alliance avec le modem entre les 2 tours dans les grandes villes ont perdu :mrgreen:
Et mega nouvelle dans le Morbihan : le fou furieux de Ploermel (l'homme de la statue de JPaul II) s'est fait virer. :lol:
Sinon la girouette Goulard a eu très chaud aux fesses mais s'en sort quand même sortie :evil:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Et il repart avec sa statue sous le bras, le fou ?

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Espérons qu'ils vont la déboulonner et la renvoyer en Russie (la statue, pas la nouvelle élue!)

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Pas le droit, maintenant c'est considéré comme oeuvre d'art et monument...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Il n'y a qu'à faire comme à Nantes sur je ne sais plus quel monument et entourer "l'œuvre" de contreplaqué en appelant ça "art contemporain"... :lol:
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »