Municipales 2008

Pour les Blablateuses et Blablateurs.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Municipales 2008

Message par dworkin »

Bon, bah j'ouvre un an à l'avance...

Hervé ne se représentera pas.

On est dans la merde.... :confused:

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

Ce serait le maire de St Jacques qui se présenterait à sa place.
Attention à saturnin,
Une année de feu...

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

damyrid a écrit :Ce serait le maire de St Jacques qui se présenterait à sa place.


Ben avec son plan d'urbanisation de St Jacques ville nouvelle, il a pas trop la cote, Delaveau.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Heureusement qu'il ne se représente pas ! Il en était à combien de mandats ? 4 ou 5 non ?
Dans ce cas, avec une telle longévité de "règne" je pense que les politiciens n'ont plus le recul suffisant pour gérer une ville dans l'intérêt de tous .

Je pense que le nombre de mandats, quelque soit l'élection, devrait être borné. On éviterai les sénateurs à vie qui dorment sur les bancs du sénats, on éviterai les petits royaumes, ... le renouvèlement apporterait de l'action à mon avis.

Ceci est une réflexion générale et ne remet pas en cause le bilan d'E. Hervé que je connais mal.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

La seule chance pour la gauche : qu'ils remettent Loïc Lebrun en face^^

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Ah oui, Lebrun, quelle stature, quelle forte personnalité ! :lol: Un vrai profil à la Yves Colleu :lol:

Sérieusement, tu penses que la gauche est si mal barrée à Rennes ?

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Non, maintenant c'est bien ancré à gauche! Et LE brun est un vrai looser. De plus, Hervé va soutenir delaveau selon OF, autant dire que ça part plutôt bien.

Ya juste la place de la culture et l'aménagement de la place st Anne et st Mich, qui posent problème ...

Au fait, cette semaine, est étudié le recours des bars de nuit au tribunal pour une fermeture plus tard. Pourvu qu'ils aient gain de cause... :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Le problème est qu'Hervé, à mon avis, n'a pas su préparer son départ... Il ne lui reste qu'un an pour mettre quelqu'un en avant, autant dire que ça va être chaud...
C'est vrai que la droite n'a personne à mettre en face, ce qui laisse quelques espoirs, mais pour le peu qu'ils fassent un raz de marée aux présidentielles + législatives, ils seraient bien inspirés de surfer sur la vague et nous parachuter une tête bien connue (ou tenter le coup avec Rouault, si ils lui lâchent un ministère...)

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Allcats a écrit :C'est vrai que la droite n'a personne à mettre en face, (...) ou tenter le coup avec Rouault.


:OO: Alors lui dans la famille neuneu, : le cousin.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Kullervo a écrit :
Allcats a écrit :C'est vrai que la droite n'a personne à mettre en face, (...) ou tenter le coup avec Rouault.


:OO: Alors lui dans la famille neuneu, : le cousin.


N'empêche qu'il a toujours su se placer, le petit père Rouault...

oosterveer
Maestro
Messages : 836
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 11h16
Localisation : pontivy

Message par oosterveer »

Les municipales c'est pas cette année ?? Ou alors une force obscure aurait-elle bafoué la démocratie ??? :confused:

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Repoussées d'un an pour ne pas venir se "télescoper" avec les Présidentielles et les Législatives...
Ils avaient peur qu'on se lasse d'avoir à voter 3 fois dans la même année...

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Allcats a écrit :
Kullervo a écrit :
Allcats a écrit :C'est vrai que la droite n'a personne à mettre en face, (...) ou tenter le coup avec Rouault.


:OO: Alors lui dans la famille neuneu, : le cousin.


N'empêche qu'il a toujours su se placer, le petit père Rouault...


Ah çà, oui : Il était centriste quand ses ambitions étaient départementales, le centre étant à l'époque (c'était encore le CDS) un parti de poids en Ille-et-Vilaine. Et une fois arrivé à ses fins localement, ses ambitions deviennent nationales, il fait partie de la horde de centristes qui lâche Bayrou pour rallier l'UMP. (Tu vas me dire localement il n'a fait que suivre Méhaignerie).

Bref un type ambitieux, mais quand tu l'entends parler, il est affligeant de niaiserie.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

C'est clair!

A Pacé, les petits vieux du PMU ne se sont toujours pas remis de sa trahison quand il a lâché la mairie où ils venaient de le porter pour intégrer le Conseil Général.
Mais bon, ça ne les empêchera pas de revoter pour lui l'année prochaine...

En tous les cas, il fait grande impression avec ses mains toujours manucurées!!!

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Moi je vote à Fougères. Ce qui s'y passe est un peu semblable à Rennes, M.Faucheux(PS) s'en va après quelques mandats, mais dès 2007, après les legislatives. La guerre de succession est donc ouverte. En fait ils sont deux ou trois, dont l'un (prof de maths dans le privé) se présenterait sous l'appellation "democrate chrétien". Alors là, au deuxième tour (il devrait y avoir une liste verte au premier), aucune hésitation, je rature son bulletin propre et net avec une insulte/correction. Je ferai gagner la droite s'il faut, mais écrire chrétien sur son bulletin, faut pas déconner...
Pain is temporary. Pride is forever.

Répondre

Retourner vers « Blablatarium »