Infos et anecdotes inclassables

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par madboy »

Jamais deux sans trois. Voilà ce qu'a dû se dire Thomas Syversen en pariant, avant le Mondial, que Suárez finirait à nouveau par croquer un nouvel adversaire.

Avec la morsure de l'Uruguayen sur Chiellini, le parieur norvégien a remporté un pari dont la cote était à la base de 175 contre 1. Un pari à la con qui a permis au jeune Scandinave d'empocher 675 euros (l'équivalent de 5600 couronnes danoises) et d'avoir droit à une interview dans le quotidien Aftenposten. « Je me suis endormi devant le match et je me suis réveillé quelques minutes avant la morsure de Suárez. Je n'étais pas très lucide quand Chiellini a été mordu. Il m'a fallu plusieurs ralentis avant de me rendre compte que j'avais gagné mon pari. »

Pour une fois que Suárez fait croquer…
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par madboy »

Pour la cinquième année, l’Observatoire du football du CIES s’est pris au jeu des pronostics et tente de prédire l’issue de la saison à venir dans les cinq grandes ligues européennes. L’analyse des effectifs suggère que seulement deux champions sur cinq seront en mesure de conserver leur titre. Le tableau complet des prédictions est présenté dans le numéro 80 de la Lettre du Big-5.


Les prédictions de cette année prennent en compte trois indicateurs qui couvrent les domaines suivants : le statut des joueurs, la cohésion de l’effectif et l’ambition des clubs. L’indicateur relatif au statut des joueurs croise le temps de jeu disputé par les membres de l’effectif lors de la dernière saison avec les résultats obtenus par leurs clubs respectifs. La cohésion renvoie autant au pourcentage de minutes de championnat disputées en 2013/14 par des joueurs toujours présents dans l’effectif qu’à la durée moyenne de leur présence dans la première équipe concernée. Enfin, l’ambition du club inclut la durée moyenne de contrat restante des joueurs du contingent, ainsi qu’un rapport comparant le statut des joueurs recrutés au cours de l’été par rapport à ceux qui ont quitté le club.

La combinaison de ces critères indique que Chelsea, Barcelone, Paris St-Germain, Bayern Munich et Rome sont dans la meilleure position pour gagner le titre dans leur ligue respective. Notre analyse suggère également que les dauphins seront Manchester City, Real Madrid, LOSC Lille, Borussia Dortmund et Juventus. Parmi les équipes néo-promues, Leicester City, Burnley, Metz, Deportivo La Corogne et Cologne peuvent raisonnablement espérer des bons résultats. Au contraire, les équipes suivantes auront probablement de la peine à atteindre leurs objectifs : Crystal Palace, Sunderland, Almería, Nice, Eintracht Francfort et Chievo Vérone.

Nous vous souhaitons une excellente saison et que les meilleurs gagnent !

On serait 6ème...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par fancasmor »

53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par Jason Wade »


Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par Fitz »

"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

whynot?
Messages : 372
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 12h52
Localisation : Casablanca

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par whynot? »

:maitre...:

Ça me rappelle le match à Glasgow, où les types du Celtic étaient venus se mélanger à la mi-temps, juste pour des échanges d'écharpes et des encouragements. Sur le chemin du stade, les supporters devant les pubs nous souhaitaient un "bon match", sans chambrer, bière(s) à la main.

Beaucoup de bières, c'est surtout (voire uniquement) ce dont je me souviens de l'après-match d'ailleurs... :mrgreen:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par Fitz »

C'est parce que, inconsciemment, tu as préféré oublier le fisch and chips de Beru :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par Redevil »

Et pendant ce temps là, en France, on accueille les supporters étrangers à grand renfort de CRS... :frown:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par fancasmor »

53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par madboy »

J'aime bien cmt se définit Heinze: les joueurs de devoir, de sueur, les laborieux, j'aime! Mais on les aime surtt qd ils sont en rrouge et noir. Chez les autres, on ne les aime pas...

Quand on demande à Gabriel Heinze comment il se définit en tant que joueur, il répond : « Moi ? Comme un joueur très mauvais ! Avec une très grande capacité d'effort et de concentration, mais sans qualité technique. J'ai du caractère, je suis tenace, je ne laisse rien au hasard. On ne m'a pas doté de ce don technique, je n'ai pas de talent. Donc je base entièrement mon jeu sur le travail ».
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par madboy »

1987, génération désenchantantée
On y apprend que Costil faisait partie de l'équipe des Ben Arfa, Menez, Benzema et Nasri... :eek:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par Redevil »

Revigorant de voir que l'intelligence fait tout de même quelques différences.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par madboy »

Mouais, surtt le talent quand même. Parce que Benzema et nasri sont sans doute moins cons qu'on les décrit souvent; mais c'est leur talent qui fait qu'ils ont un beau palmarès...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par Redevil »

Je pensais davantage à Nasri ou Ben Arfa, dont la carrière internationale est largement impactée par leur bêtise.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Infos et anecdotes inclassables

Message par madboy »

C'est pas du foot mais le mode de management d'Onesta est singulier et n'existe pas à ma connaissance, dans le foot, sauf peut être en sélection où France 98 a un peu été dans cette direction...

on a mis en œuvre un mode de fonctionnement, dans lequel le joueur n’est plus dans l’attente de consignes. Avant, on tirait l’écran, on passait la vidéo, et on disait : "Dans telle situation, toi, tu dois jouer comme ça". Et puis un jour, entre 2007 et 2008, avant de se lancer dans la préparation des JO de Pékin, j’en ai eu ma claque de faire le maître d’école.

Je leur ai dit : "Voyez cette situation, d’habitude, je vous disais comment vous deviez la jouer ; eh bien là, vous allez me dire comment vous souhaitez la jouer". L’idée pour moi était de passer du jeu de l’entraîneur au jeu de l’équipe. De ne plus avoir des joueurs assis, qui se défaussent en cas d’échec sur le staff, mais des joueurs debout, prenant leur responsabilité dans l’aventure collective.

Claude Onesta : "Le handball est un sport un peu à part"
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Football mondial »