L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs

Message par galetsocis »

Ah oui, si ils tiennent le délai d'un mois systématiquement, il y effectivement une amélioration.
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par wam »

On a le droit de dire qu'Aurier est un abruti fini et un âne bâté?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par madboy »

ô que oui!!!!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par fancasmor »

tu peux même dire qu'il a une bite à la place du cerveau.

j’espère que ces "ex"-coéquipiers vont lui faire une tête au carré s'il ose retourner dans un vestiaire et qu'il finira dans un championnat obscure de l’Europe de l'est où y'a pas une tune, car il mérite plus rien,mais alors plus rien du tout.

pauv' buse.

après nous on rame avec les gamins pour leur apprendre les valeurs du sport.....
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par fancasmor »

je viens d'entendre L Blanc, bravo :

je côtoie une génération (de joueurs) qui passe son temps à s'excuser, ils feraient mieux de réfléchir avant cela leur éviterait de s'excuser.

c'est tellement vrai (benz, m'villa, ect...)
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Redevil »

wam a écrit :On a le droit de dire qu'Aurier est un abruti fini et un âne bâté?


Et est-ce qu'on a le droit de dire que c'est vraiment débile de se priver de son meilleur arrière droit pour si peu ?
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par wam »

Oui tu peux.
Rien en t'en empêche. Ceci dit, est ce que les autres joueurs auraient voulu jouer avec un mec qui les a balancé moins d'une semaine avant?
Je n'ai pas la réponse, je n'ai aucune idée de comment ils ont pris la chose, perso, j'aurais peut être du mal à accepter. A voir.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Arrgghh »

Il ne faut pas oublier que les clubs de foot de nos jours sont beaucoup plus que des équipes. Ce sont des marques à part entière. Et c'est encore plus vrai pour Paris. Ce type de sortie au delà de déstabiliser un collectif est une atteinte à l'image. Je pense que les dirigeants parisiens pensent surtout à cela finalement. C'est malheureux mais c'est le foot moderne.

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Kelde »

Redevil a écrit :
wam a écrit :On a le droit de dire qu'Aurier est un abruti fini et un âne bâté?

Et est-ce qu'on a le droit de dire que c'est vraiment débile de se priver de son meilleur arrière droit pour si peu ?


Demain tu te fais insulter par ton collègue de taf, tu copntinues de bosser avec lui, peu importe sa façon de bosser ?
Ensuite le pour si peu me gêne un peu dans la mesure où la contrainte médiatique liée à leur exposition leur impose d'être exemplaire et que dans son cas c'est une récidive. Après libre à toi de penser que c'est peu de chose mais je ne partage absolument pas. Et au vu du résultat, je ne pense pas que sa présence aurait changé quelque chose.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par madboy »

Ses coéquipiers l'ont très mal pris d'après les échos des journaux....
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Redevil »

Arrgghh a écrit :Il ne faut pas oublier que les clubs de foot de nos jours sont beaucoup plus que des équipes. Ce sont des marques à part entière. Et c'est encore plus vrai pour Paris. Ce type de sortie au delà de déstabiliser un collectif est une atteinte à l'image. Je pense que les dirigeants parisiens pensent surtout à cela finalement. C'est malheureux mais c'est le foot moderne.


Totalement d'accord. Je pense qu'il s'en passe de bien pire dans tous les vestiaires du monde (cf. Bordeaux, bagarre dans le vestiaire, 6 jours de mise à pied) et que c'est donc une totale hypocrisie de ne sanctionner que celui qui le fait devant sa webcam.

Quant aux analogies avec le monde du travail, elles me semblent à côté de la plaque tant les enjeux sont différents. Si jamais je me fais insulté, le collègue prend grand max 3 jours de suspension, je le retrouve lundi prochain et je ferme ma gueule.
Pain is temporary. Pride is forever.

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Kelde »

Moi cela m'a valut un licenciement pour avoir insulter un collègue de fainéant devant la direction, celui-ci était protégé et l'ensemble de mes collègues étaient d'accord sans oser l'ouvrir.
Je ne vois pas où les enjeux sont différents quand il s'agit de mener un projet à bien avec une participation globale de toute une équipe. La seule différence est la non médiatisation.

Concernant cette soit-disant bagarre, a-t-elle été médiatisée justement ? A-t-elle été confirmée par les différents protagonistes ? Ils me semblent qu'il y a eu une discrétion relative concernant ce sujet. Et si jours de mises à pied n'est pas une sanction, il va falloir m'expliquer ce que c'est :D

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Redevil »

Il a fallu que les types se foutent sur la gueule pour que des sanctions soient prises, autant dire que des insultes dans le vestiaire de Bordeaux il doit y en avoir tous les jours (sans compter leur entraîneur vaguement raciste). Donc tu es d'accord avec Aarrgghh et moi, on sanctionne non pas en fonction de la faute mais de sa publicité, le problème est donc un problème d'image de marque, pas de respect du vestiaire.
Pain is temporary. Pride is forever.

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par kaly »

On s'égare là...Ca reste un gros boulet sans cerveau :gyro: Qu'il pourisse en CFA....Quand tu vois la gueule des mecs sur la video c'est "au secours"... :rolleyes:
Ntep for ever...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par wam »

En même temps, Redevil n'a pas tout à fait tort, t'en as un gros paquet des comme ça dans le foot pro...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Football mondial »