L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par madboy »

Quand tu joues dans un club où tu es ultra médiatisé, tu as des obligations en conséquence. Ce n'est pas comme pour la femme du collègue. Tu dois avoir une réserve.
LE club est aussi responsable en ne filtrant pas tout avec des attachés de presse qui professionnalise tout ça.

Cela dit, quand tu entends le ton de la video, tu te rends compte que certes le mec est idiot mais que ça prend des proportions dingues vu que ça m'a l'air d'être du deuxième degré mal maitrisé...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par madboy »

Une âne baté sans doute. Mais sans doute aussi un bon gars.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Redevil »

wam a écrit :En même temps, Redevil n'a pas tout à fait tort, t'en as un gros paquet des comme ça dans le foot pro...


Oui, et je ne comprendrais jamais ce que veulent démontrer les gens qui se plaignent de la supposée bêtise des footballeurs hors du terrain. Ce qui nous intéresse c'est au contraire l'intelligence sur le terrain, non ?
Pain is temporary. Pride is forever.

whynot?
Messages : 372
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 12h52
Localisation : Casablanca

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par whynot? »


Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par wam »

Fred Hermelle (correspondant de RMC en Espagne):
"La déception et la colère envahissent ma tête et mon coeur. Parce qu'il me semble totalement injuste et presque ridicule que toute cette affaire sur la participation de Karim Benzema à l'Euro se termine comme ça, par un communiqué de la FFF aussi froid qu'incompréhensible. Tout semblait résolu il y a quelques semaines après la levée de l'interdiction de contact entre le madridiste et Valbuena. Un certain optimisme régnait dans la mesure où le président de la Fédération et le sélectionneur, les seuls à en avoir l'autorité, semblaient avoir très envie de sélectionner Karim.
Cependant, tout porte à croire qu'il n'ont pas résisté à la pression des derniers jours. Ou plutôt aux pressions : politiques, médiatiques et, par conséquent, de l'opinion publique, reflétée par de nombreux sondages. Deschamps était un leader sur le terrain, un joueur que rien n'effrayait. Il est évident qu'il n'a pas eu le même courage aujourd'hui, alors qu'il sait parfaitement que Benzema est indispensables aux ambitions de la France lors de son Euro. Je suis triste et en colère. Je sais que dans quelques semaines, je me remettrai mais, pour l'instant, je n'ai aucune envie de soutenir ma sélection en juin."


Moi c'est l'inverse. J'aurais été dépité que Benzema soit sélectionné et je suis tout à fait satisfait qu'il n'y soit pas. Une petite frappe en moins en équipe de France à mon avis. Devant, on a des joueurs tout à fait valables et probablement plus motivés que ce monsieur par l'équipe de France.
Je suis dépité que certains politiques n'aient rien de mieux à évoquer que ce sujet, je l'admet volontiers. N'empêche, sur le résultat, je suis d'accord. Ah si tous les politiques mis en examen et/ou condamnés à quoi que ce soit étaient aussi durablement éloignés de toute élection, la vie politique française ne s'en porterait pas plus mal (mais c'est un autre sujet).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par RuzHaDu »

et selon toi, est-ce que N'Gapeth et Karabatic doivent participer aux JO?

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Jason Wade »

Et Evra est toujours là...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Redevil »

C'est clair que c'est un tout autre sujet !

Putain mais en quoi c'est un problème que Benzema trempe dans une affaire d'extorsion ?! On s'en cogne ! Nous on veut qu'il marque des buts, et qu'il nous fasse gagner l'euro ! L'exemplarité, quelle belle connerie ! C'est stalinien comme procédé, on va fouiller dans ta vie privée pour justifier que tu quittes une sélection sportive.

Moi ce que j'aurais adoré c'est que les juges maintiennent le contrôle judiciaire, et que Deschamp assume son choix sportifs : Valbuena est nul, Benzema est l'un des dix meilleurs joueurs du monde alors m'emmerdez pas. Le problème était réglé.

Le parallèle avec Karabatic est très intéressant puisque la faute pénale commise par ce dernier, bien que commise dans un cadre sportif et consistant à tromper les spectateurs, elle passe crème. Personne ne trouve rien à redire à sa sélection. La seule punchline un peu marrante qui soit sortie de cette affaire, celle de Le Graet : "que voulez-vous que je vous dise ? À mort l'arabe ?!".
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par wam »

Ruz> La différence entre Ngapeth et Benzema, c'est que Benzema s'est attaqué à un mec de son équipe et s'en branle sévère de l'équipe de France (tu l'as déjà vu se battre comme un chien en équipe de france? moi pas) alors que Ngapeth, jamais il ne toucherai à un cheveux d'un coéquipier. Au contraire. Tu les as vu jouer les volleyeurs? Ils ont une ambiance de dingue entre eux. C'est autant le côté peu collectif, sans respect pour le sélectionneur et capable de tuer le groupe (à l'instar d'Anelka il y a quelques années) qui me fait dire que Benzema ne doit pas être sélectionné.
Karabatic, je connais moins son rapport au groupe et au sélectionneur mais il ne me semble pas être nuisible au collectif.

PS: effectivement mon post précédent n'est pas tout à fait orienté vers cet argument mais c'est que je me suis assez mal exprimé et que j'étais un peu agacé suite à la lecture de la réaction de l'autre de rmc qui réagit comme il l'a fait essentiellement parce que c'est un fan absolu du real
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par madboy »

C'est la différence entre un caïd et un leader... Même si je pense que Benzema est ni caïd ni leader. Alors que Ribery est un caïd et essaye d'asseoir son pouvoir en EdF.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Kelde
Messages : 148
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2015, 10h51
Localisation : RENNES

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Kelde »

@Redevil Je serais curieux de connaitre ce top ten des meilleurs joueurs du monde car pour moi Benzema, même s'il n'est pas loin d'y figurer n'en fait clairement pas parti. Après c'est un avis personnel.

Quant à sa non sélection, on n'en fait un foin par rapport au contexte, comme en 98 avec la non sélection de certains grands joueurs (Cantona principalement) pour le résultat que l'on connait. Alors si les erreurs du passé permettent d'apprendre, soyons patient et voyons sans oublier d'encourager. Et puis, ils me semblent pas que l'on marquait autant quand Benzema était sur le terrain...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par Beruberu »

Moi je ne suis pas mécontent de ne plus voir Benzema en EDF.

Ok il joue dans l'un des meilleurs clubs d'europe mais quand j'entends certains journalistes comparer Benzema et Ronaldo ça me fait doucement rigoler.
Il y en a un des 2 qui porte ses équipes constamment, qui a sur le terrain un comportement irréprochable, qui peut faire la différence à tout bout de champ, et celui là n'est pas sélectionnable avec l'EDF.

J'ai l'impression que l'EDF a plus de chance de s'en sortir sans Benzema qu'avec lui.
Je n'ai pas les stats en tête ni ne me souviens de tous les matchs mais Benzema transcendant en EDF, vous pouvez me dire à quand cela remonte ?

Je pense qu'en plus il s'en fout royalement de l'EDF, qu'il n'y voit qu'un moyen de rendre ses contrats plus juteux et ça, ça me gave !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par wam »

Tout à fait d'accord avec Beru²²
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par madboy »

On n'est pas avant-centre de l'équipe la plus bling-bling du monde sans être l'un des meilleurs. Et pour moi, l'EdF est plus forte avec lui que sans lui en termes de compétences techniques.

Cela dit, il y a d'autres paramètres à prendre en compte: exemplarité et vie de groupe. Et là, il n'a pas sa place. Benzexit!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: L'évolution du football (mutations, changements, valeurs...)

Message par RuzHaDu »

Wam> là ok, je suis d'accord avec toi, seul le bien être du groupe peut justifier sa mise à l'écart.

Après pour le reste de vos avis sur son rapport à l'équipe de France, je ne les partage pas du tout.
Dire que Benzema s'en fout de l'équipe de France ne repose sur rien, dire qu'il ne roule que pour sa pomme (enfin plus en tout cas que le premier travailleur venu) va à l'encontre des témoignages de l'ensemble des entraîneurs et joueurs qui l'ont côtoyé (et de sa façon de jouer!!!). D'ailleurs l'écart de perception entre ceux qui ont fait parti de sa sphère personnelle/professionnelle et ceux qui ne connaissent de lui que ce que les médias renvoient est édifiante. Problème 1, Karim est timide et ne veut pas avoir à faire aux médias, il le paye cash. Problème 2, Karim est fidèle en amitié au delà de l'acceptable, il le paye doublement cash. Il n'a pas voulu escroqué un coéquipier à son profit, il a voulu arranger un sale coup (initié sans lui) entre un pote et un collègue, pour ne pas que ça finisse mal. Il a bêtement jugé la situation et a mal agit, il ne peut pas se plaindre de devoir en payer les conséquences. Mais si on en revient au groupe, ça veut dire quoi? Que pour Karim c'est les liens humains qui comptent, si un coéquipier a des embrouilles avec un pote de Karim, qu'il n'espère pas que ce dernier le soutienne, mais si un coéquipier a un problème Karim n'hésitera pas à le dépanner si ça ne porte pas préjudice à quelqu'un de plus proche de lui. Toute cette histoire est une question d'importance de liens affectifs.

Quand à son niveau sportif, je pense qu'il y a un gros malentendu. Les gens attendent de Karim qu'il fasse du Zizou ou du Zlatan en équipe de France, mais non il ne peut pas, il ne peut faire que du "Henri". Si l'équipe est mauvaise, ce n'est pas Karim qui va la tirer seul vers le haut, ce n'est pas un sauveur ou un leader qui s'affirme, c'est un footballeur qui aime le jeu et rester discret. Je vois un paquet de ces matchs car footballistiquement parlant quand on valorise l'aspect collectif de ce sport, Karim est l'un des joueurs les plus intéressants à voir jouer et les plus forts aussi. Ce qu'il fait au Réal est juste magnifique, ce n'est pas un hasard si Higuain ou Morata ont du partir pour avoir du temps de jeu. Si on ne regarde que les résumés, forcément CR7 ressort, mais quand on regarde les matchs complets, le baromètre c'est Karim.

D'ailleurs j'ai souvent remarqué que globalement, les gens qui ne regardent que l'EdF et pas le Réal, affirment que le problème vient de Karim, mais que ceux qui regardent les deux équipes jouer pensent que le problème vient de l'EdF. Ces dernières années l'équipe de France ne proposait rien (ou personne) devant pour permettre à Karim de s'épanouir sans devoir assumer d'être le fer de lance de l'équipe (ce qu'il ne peut pas faire, c'est contre sa nature). Maintenant que la France regorge de talents offensif qui permettrait à Benzema de rayonner comme au Real (cf. ces derniers matchs en bleu et son entente avec Griezmann, d'ailleurs ils sont potes), on se prive du joueur qui aurait pu sublimer tout cela. Mon cœur saigne de ne pas voir une attaque Martial-Benzema-Griezmann. Mais Karim a fait le con et l'équilibre du groupe doit primer, tanpis pour mon cœur!


Beruberu> tu vois souvent jouer le Réal? Si c'est le cas, comment peux-tu dire que Benzema n'a pas un comportement irréprochable sur le terrain, surtout contrairement à CR7??!! Justement CR7 est très souvent raillé pour son côté individualiste en opposition à l'altruisme de KB9!!! Et puis ça ne me semble pas évident que le Portugal de CR7 ait eu de biens meilleurs résultats que la France de KB9. Et dans le jeu, heureusement que Karim est là pour que CR7 puisse tenter aussi souvent sa chance parce qu'il a les pires ratios d'Europe (buts/tirs) et encore on ne compte pas les pertes de balle avant tirs alors que des coéquipiers sont bien placés. CR7 est un joueur hors norme, y a pas de doute, mais il est juste horrible à regarder jouer (que de déchets et de frustration engendrée). C'est la négation de la dimension collective du football! D'un point de vue purement sportif je préfère construire une équipe avec Benzema plutôt qu'avec Cristiano. De toute façon tu ne construits pas avec CR7, tu construis autour de CR7. Du coup je trouve qu'on atteint une forme d'aberration intersidérale quand j'entends qu'on doit écarter KB9 pour le bien d'un groupe et qu'en parallèle, pour mieux l'enfoncer on chante les louanges de CR7!!

Répondre

Retourner vers « Football mondial »