Révolution dans les transferts - L'affaire Webster

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Révolution dans les transferts - L'affaire Webster

Message par macyavel »

Attention, bombe atomique!

Aussi fort que l'arrêt Bosman.

Les joueurs peuvent désormais résilier unilatéralement leur contrat à la fin de leur période protégée (3 ans pour les joueurs de moins de 28 ans - 2 ans pour les autres) moyennant une indemnitié de transfert égale au salaire restant du (ca ne prend donc pas en compte la valeur du joueur).

:eek:

Va y en avoir des prolongations de contrat...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

ça existait pas déjà ça ? c'est pas pour ça notamment qu'on ne pouvait pas garder Utaka une 3eme saison car on risquait justement de se retrouver dans ce cas à l'issue de cette saison là ?
D'ailleurs, on aura le cas avec m'bia cette saison si on ne le prolonge pas , non ?

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Oui, je crois en effet que ça existait déjà.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Non, pas du tout.

Au delà de la période protégée, l'indemnité fixée prennait en compte la valeur du joueur, la formation, etc... Et le joueur ne pouvait pas partir comme ça. Il y avait transfert. Maintenant, le joueur casse son contrat. Et l'indemnité ne prend en compte que son salaire restant, donc presque rien...Et chaque joueur peut connaître à l'avance sa valeur sur le marché après cette période protégée.


- Cela signifierait que, si un joueur peut casser unilatéralement son contrat au bout de la période de stabilité de trois ans, les clubs vont chercher à le prolonger ou à le transférer au bout d’une période très courte, de un an ou deux ans. Les joueurs vont donc rester moins longtemps dans les clubs. L’autre danger, c’est qu’un club tiers incite un joueur à ne pas prolonger son contrat mais à le casser le moment venu. Le club en question n’aurait alors pas d’indemnité de transfert à payer mais une simple indemnité résiduelle. Comme dans le cas Webster.
(Philippe Diallot - Directeur UCPF)



Désormais, ils sont tous en mesure de calculer le montant de la compensation qu’ils devront verser s’ils veulent rompre leur contrat. Il n’y a plus de place à l’improvisation. Représentants de leurs intérêts, nous nous sommes toujours battus pour que ce soit le salaire restant qui soit pris en compte. Les clubs voulaient ajouter la formation, et même la valeur du joueur, qui est une notion complètement subjective. Aujourd’hui, je reste persuadé qu’il faut supprimer les transferts.
(Philippe Piat, coprésident de l’UNFP)


Avis très partagés selon de quel coté on se place... Les joueurs ont encore plus de pouvoir...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

À quand la fin des transferts et la mise en place de CDD ?

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

On va y venir je pense...

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

le contrat de 3ans , c'est pas un CDD?

quand le joueur signe, il s'engage pour tant d'année, non? apres si'il y a transfert , c'est surtout du fait que les clubs et le joueurs y trouvent leurs interets. si un joueur va au bout de son contrat (CDD) il signe ou il veux et le club precedent est 'chat-bite". donc pour ne pas en arriver la , les joueurs sont transferé (rupture de contrat donc dedomagement :wink: ) et tous le monde as de la galette

un CDD ne changerait rien

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je voulais dire des contrats sans transferts. Tu joues deux ans, reconductibles, et tu vas où tu veux.

Mac
Messages : 150
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 23h35
Localisation : Paris

Message par Mac »

En NBA, les joueurs ont des contrats qu'ils ne peuvent casser, si ils signent pour 5 ans, il reste 5 ans ou alors il y a échange, mais point de transferts !

Je trouve pas mal ce système, de même que le salary cap mais bon on aura du mal à passer un système comme ça.
La vie est un bal musette

Répondre

Retourner vers « Football mondial »