WC2010 [Les Lives]

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Et ben si y a vol pour un hors-jeu de 3 cm même pas avéré alors que le joueur en question ne touche même pas la balle sur la passe, il est certain que les arbitres c'est vraiment une belle confrérie d'escrocs :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Il y a pas scandale sur cette finale. C'était juste pas très folichon...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Le highkick de De Jong est quand même scandaleux à mon sens!
C'est clairement réalisé dans l'intention de faire mal...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Message par Threepwood »

Très bon arbitrage de M Webb à mon sens, il n'a pas voulu gâcher la finale en prenant de décisions lourdes de conséquences. Il a su faire preuve de psychologie dans les 2 sens; parce que si les hollandais ont joué dur les espagnols ont répondu par des simulations. Pas exactement au même niveau, mais, pour moi, Busquets-Van Bommel, même combat.

Je trouve ca lamentable de crier au scandale pour un corner oublié. En plus d'arriver au moins 3 fois par match, je ne vois pas en quoi cela influence le fait que les hollandais ne se replacent pas ou que le défenseur batave se troue en voulant dégager devant Iniesta... Quel manque de classe de la part des hollandais, ca devient une habitude déplorable dans le foot.

L'Espagne fait un beau champion et renforce la véritable légende qui est en train de se créer autour du Barça de Guardiola qu'on le veuille ou non.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'était une finale de CdM, c'est pas souvent extraordinaire.
98 et 86 c'était pas mal dans celles dont je me souviens. Tout le reste était moyen.
Et encore, dans celle-là, le jeu était très dur mais y a eu quand même plusieurs occasions. Dont certaines "immanquables".

Même si le nombre de buts est un indicateur très imparfait du jeu offensif (il reflète plutôt l'écart de niveau entre les équipes, cf. Portugal-Corée du Nord et toute la liga), 4 victoires 1-0 pour une équipe qui est le salut du jeu offensif, c'est un peu cocasse.
Je pense juste que l'Espagne avait une génération en or, et que cette génération a su gagner.
C'est totalement mérité, comme en 2008, mais je n'y vois aucune portée mondiale ou aucun exemple à suivre à tout pris.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Webb n'a pas protégé les joueurs, c'est sa mission principale: il a donc failli! Les PB devaient finir à 9 et VB, De Jong être expulsés rapidement...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Fitz a écrit :C'était une finale de CdM, c'est pas souvent extraordinaire.
98 et 86 c'était pas mal dans celles dont je me souviens. Tout le reste était moyen.
Et encore, dans celle-là, le jeu était très dur mais y a eu quand même plusieurs occasions. Dont certaines "immanquables".


Le problème c'est que les demi n'étaient pas non plus d'un très grand intérêt. Il n'y a que les quarts à mon sens où il y avait vraiment du spectacle et du suspens. C'est bien dommage.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Epicerie 1 - Boucherie 0


:biggrin;

je veux bien que l'arbitre ne veuille pas dénaturer la finale en sortant des rouges.;m'enfin y a quand même des limites !!!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Je ne crois pas à la finesse psychologique des arbitres ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Certains n'ont peur de rien :

Van Bommel : « Tout le monde peut clairement voir que l’arbitrage a influé sur la finale » .

Nigel De Jong : « L’arbitre a joué un rôle important. Tous les arbitres commettent des erreurs, mais ce soir, c’était vraiment préjudiciable pour nous ».
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

Beruberu a écrit :Certains n'ont peur de rien :

Van Bommel : « Tout le monde peut clairement voir que l’arbitrage a influé sur la finale » .

Nigel De Jong : « L’arbitre a joué un rôle important. Tous les arbitres commettent des erreurs, mais ce soir, c’était vraiment préjudiciable pour nous ».


:biggrin; C'est beau comme du Frederic Lefebre
Une année de feu...

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

:eek: :eek: Incroyable!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Beau tacle de De Jong! :lol:

Image
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

:lol:

Affreux n'empêche le match...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Dommage que les hollandais n'aient pas tenté vraiment de jouer, je suis persuadé qu'ils avaient les joueurs et les moyens de mettre en difficulté les espagnols qui manquaient gravement de percussion...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Football mondial »