La grande lessive

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ah bien sûr qu'il faut faire le parallèle mais il a indéniablement un vécu incomparable du très haut niveau et de la gestion des egos (faut pas croire que ses joueurs soient des anges non plus, ca reste des hommes même s'ils sont surement moins compliqués à gérer que les gamins pourris gatés du foot).
Ce que je veux dire dans mon post précédent c'est que lui, contrairement à tous les pseudos journalistes et même les joueurs, il a l'expérience de la gestion d'un groupe de très haut niveau et que donc son intervention est surement beaucoup plus pertinente que ceux qui veulent se faire un tel ou un tel pour leur chronique ou parce qu'ils aiment ou pas leur cible...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Fitz < Si j'ai bien compris son analyse, avec des joueurs moyens en EDF, il aurait fallu se positionner en outsider de la compétition et pas comme vainqueur potentiel.

On voit bien des équipes dans ce mondial sans joueurs extraordinaires faire des matchs très intéressants et passer la phase de poule.

Si l'EDF avait fait comme ces équipes à joueurs moyens, on serait peut être allé plus loin.

Pour le hand, sachant qu'il a les 8 meilleurs joueurs du monde comme tu le dis Fitz, il est légitime qu'ils se positionnent en favoris de toutes les compét.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je suis complètement d'accord qu'il est plus légitime pour donner son avis sur la gestion d'un groupe que bon nombre de journalistes (et si ça se trouve, il sait faire le classement d'un groupe de 4).

Après, je me pose juste deux questions :

1) qu'aurait dit "l'opinion publique française" (et surtout la presse) si on avait dit qu'on y allait comme outsider et sans Anelka ou Ribéry parce qu'il fallait des joueurs moins forts mais plus concernés ? D'ailleurs Onesta le dit dans son analyse.

2) Onesta a la légitimité pour l'ouvrir et son palmarès parle pour lui mais, arrêtez moi si je dis une bêtise, il a été lui aussi très critiqué quand il a pris la suite du "Dieu" Constantini et la Fédération a tenu bon et l'a laissé en place. Il a eu aussi des mauvais résultats au début.
Mais ça s'est pas terminé à l'Elysée en psychodrame national parce que la pression et l'environnement ne sont pas les mêmes en foot qu'en hand.
Et si il a redressé la barre, c'est aussi parce qu'il avait des bons joueurs. Il aurait pu faire les Jeux avec l'état d'esprit d'outsiders, ne pas être ridicule mais ne pas ramener de médailles et être aujourd'hui un loser.
Mais il avait de très bons joueurs, ce que Domenech n'avait pas.

Après, je ne veux pas non plus dédouaner Domenech de toutes ses erreurs.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

L'opinion publique aurait braillé, je suis d'accord avec toi. Et comme tu le dis, il analyse très bien ce point.

Et le psychodrame national vient aussi du fait qu'il faut arriver à diminuer au maximum l'exposition médiatique de la réforme des retraites et que ca tombe à pic pour ceux qui nous gouvernent. A posteriori, le pas de charge auquel a été mené cette réforme pour que ca tombe pile poil pendant la coupe du monde me semble suspect mais c'est un autre débat.
Et oui il a été critiqué mais Jacquet aussi si on va par là et lui aussi aurait une légitimité s'il pondait un article aussi argumenté qu'Onesta. Sauf qu'on arriverait à en sortir les petites phrases pour jeter de l'huile sur le feu...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Mais je pense que si Jacquet se fait sortir par le Paraguay en huitième, ça se termine en psychodrame national.
Et Jacquet avait de très bons joueurs en 1998. Bien meilleurs que les joueurs actuels en tout cas.

Quant au parallèle avec les retraites, je suis sûr Menès, l'Equipe et France Foot ne pensaient qu'à ça :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

Fitz a écrit :Mais je pense que si Jacquet se fait sortir par le Paraguay en huitième, ça se termine en psychodrame national.
Et Jacquet avait de très bons joueurs en 1998. Bien meilleurs que les joueurs actuels en tout cas.

Quant au parallèle avec les retraites, je suis sûr Menès, l'Equipe et France Foot ne pensaient qu'à ça :mrgreen:


moi je suis pas sur que Menès, l'Equipe et France Foot pensent... :mrgreen:
Une année de feu...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Comme quoi ca ne tient parfois à rien!

Et pour le 2ème point, t'es pas obligé de te foutre de ma gueule! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

damyrid a écrit :
Fitz a écrit :Mais je pense que si Jacquet se fait sortir par le Paraguay en huitième, ça se termine en psychodrame national.
Et Jacquet avait de très bons joueurs en 1998. Bien meilleurs que les joueurs actuels en tout cas.

Quant au parallèle avec les retraites, je suis sûr Menès, l'Equipe et France Foot ne pensaient qu'à ça :mrgreen:


moi je suis pas sur que Menès, l'Equipe et France Foot pensent... :mrgreen:


Oui aussi!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Oui, c'est surtout là qu'il faudrait faire la grande lessive :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Fitz a écrit :Sinon, il me semble, d'après ce qu'on commence à entendre (et notamment d'après l'article qu'a cité frenchwill), que Cissé est un des joueurs qui a eu le meilleur comportement du début à la fin.
A souligner, et un bon point pour la clairvoyance d'Indiana !


Ola, on va attendre avant de s'avancer, hein. En même temps, c'est pas trop dur, son clan est bien connu, il est resté super pote avec son casque :

Image
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

En fait, c'est Evra qui ouvrira le bal sur TF1 à 18h.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Pas sûr qu'il dise grand chose lui, je crois avoir lu que MU lui a demandé de la fermer... :lol:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ayé, Escalette a lâché! :biggrin;
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

Indiana a écrit :Ayé, Escalette a lâché! :biggrin;

Enfin...et maintenant, euh!!!
Escalope a écrit :« Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies. Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias. »

...Il considère qu'il est de son devoir et après réflexion...mouai, il a été plutôt incité à partir.
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

lupus a écrit :...Il considère qu'il est de son devoir et après réflexion...mouai, il a été plutôt incité à partir.

Donc la France exclue de l'Euro 2012 ou de la CdM 2014 ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Répondre

Retourner vers « Football mondial »