FFF - L'affaire Mediapart

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Y a pas qu'en France où les propos xénophobes, racistes, se font jour sans honte... Toute l'Europe est gagnée par le retour du nationalisme, des barrières de toutes sortes... Même au Luxembourg, c'est dire...
A noter que la vague anti-européenne, qui a bien gonflé depuis 2005, a surtout profité à l'extrémisme de droite, ce que j'avais envisagé sur le répondeur de Mermet, le lendemain du Non à la Constitution pour l'Europe... :mrgreen:
Il n'est jamais bon, même si ce n'était pas pour certains l'intention première, de réveiller le patriotisme de frontières...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Le manque de jugeote, c'est le buzz fait autour au moment de sortir l'affaire. Ils ont clairement communiqué au maximum, tous azimuts pour vendre du clic.
De deux choses l'une, soit ils ont été naïfs en n'imaginant pas la tournure que ca allait prendre, soit ils ont fait ca en conscience en sachant bien que ca allait encore faire le jeu de l'extrême droite.

Dans un cas comme dans l'autre, ils ont été maladroits à mon avis. Je reste persuadé que ca fait encore le lit du FN. C'est ca qui m'ennuie.
Je ne sais pas quelle attitude adopter dans ce cas, étouffer l'affaire, c'est moche, voire inadmissible, la sortir en faisait autant de foin, c'est contre productif et dangereux. Donc que faire? Je ne sais pas mais probablement pas ce qu'ils ont fait.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

droopy a écrit :Y a pas qu'en France où les propos xénophobes, racistes, se font jour sans honte... Toute l'Europe est gagnée par le retour du nationalisme, des barrières de toutes sortes... Même au Luxembourg, c'est dire...
A noter que la vague anti-européenne, qui a bien gonflé depuis 2005, a surtout profité à l'extrémisme de droite, ce que j'avais envisagé sur le répondeur de Mermet, le lendemain du Non à la Constitution pour l'Europe... :mrgreen:
Il n'est jamais bon, même si ce n'était pas pour certains l'intention première, de réveiller le patriotisme de frontières...


C'est sûr, il n'y a pas qu'en France. D'autres ont beaucoup d'avance sur nous. L'Italie bien sûr, l'Autriche aussi et d'autres. Ca n'empêche que je n'aime pas ca du tout...
Quand à rapprocher ca du non au traité de Lisbonne, ca me semble un raccourci très (trop?) facile.
Faire l'amalgame entre le non à ce traité (passé par la fenêtre après avoir été refoulé par la porte au passage) et un non à l'europe, c'est un peu fort de café je trouve. Les premiers responsables sont à mon avis ceux qui veulent faire l'europe des financiers et pour les financiers et non l'europe des peuples pour les peuples. M'enfin c'est un autre débat tout ca...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

deja, ils auraient peut être du sortir l'affaire avec directement les propos des protagonistes, c'est là ou effectivement (à mon avis) ils ont mal fait le boulot. Les discussions sont sorti qu'ensuite, mais le mal était fait, l'article avait été repris, tout le monde avait donné son avis...
Une année de feu...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

frenchwill a écrit :Pour moi c'est surtout une affaire qui est sortie pour permettre à certaine personne de gagner les prochaines élections à la fédé...

Je l'ai déjà évoqué ici.
RuzHaDu a écrit :ah bon donc maintenant non seulement Blanc est un raciste pur et dur, mais tout le foot est aussi un pot à KKK...

Est ce que j'ai dit ça? :rolleyes: Bon, je vais éviter le sujet, v comment mes propos sont caricaturés...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je ne pense pas que ce soit ton intervention précisément qui amène Ruz à dire ca, c'est un ensemble médiatique et apérologiko-comptoiriste! :wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par Aragorn² »

En attendant je n'ai vu personne appeller Blanc un gros raciste ou un membre du KKK ou autre chose extrême. Par contre j'ai vu beaucoup de monde dire qu'on l'accuse de choses extrêmes! Et là le "buzz" a bon dos..

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Oui mais the kkk took my baby away! :mrgreen:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Dimanche, sur RMC, y a un type qui a dit que c'était de la faute de Domenech :biggrin;
Et je déconne même pas :biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

tout à fait Wam, pour moi le problème vient de la non maîtrise (enfin j'espère que ce n'était pas volontaire) des évènements par médiapart et le message finalement relayé par les mass médias.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

frenchwill a écrit :+1 avec wam et RuzHaDu.
Pour moi c'est surtout une affaire qui est sortie pour permettre à certaine personne de gagner les prochaines élections à la fédé...


Thuram? j'le sens bien aigri en ce moment... :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

[mp3]http://podcast.rmc.fr/channel33/20110504_courbis_1.mp3[/mp3]
........................................^.......

est ce que qqun a vu le reportage dont Courbis parle a la 37eme Minute? ( au niveau de la fleche)

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

A coté de Le Mans ?

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

http://maxifoot.fr/football/article-12411.htm

Même si on n'est pas les deux meilleurs amis du monde, j'implore Zizou de sortir de sa réserve, pour essayer de calmer le jeu et pour essayer d'être la voix que tout le monde va écouter. (...) Zizou, si tu m'écoutes, même si tu ne me portes pas dans ton coeur, sors de ta réserve car on a besoin de toi ce coup-ci



Faut attendre l'intervention de Dieu le père c'est ça? Il va imposer ces mains et la paix va revenir sur terre?
Une année de feu...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Quotas : comment plier l’affaire ?

Ca serait bien un peu d'apaisement et une explication comme suggéré par Jérome Latta mais je n'y crois pas un seul instant...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Football mondial »