FFF - L'affaire Mediapart

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

De plus, je ne vois pas ou était l'interet des clubs...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Ce que je me demande maintenant, c'est "à qui profite le crime?".Cette affaire -qui pue, c'est vrai- va permettre de dégager Duchaussoy au profit de Le Graët, non? Je crois que tu tiens ta source, Droopy...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Je pensais pas, comme Hightone, que ça allait aussi loin. Au départ, pareil que Menés... Mais là, ça semble puer. J'aimerai juste avoir l'ensemble du "verbatim".
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Bon cela dit, ça pue mais raciste, je ne sais pas vraiment. Ségrégation en revanche, c'est clair. Si on peut faire une différence...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Faut arrêter de voir du racisme partout...
~ R4E ~

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Le sélectionneur des Espoirs, Erick Mombaerts, qu'on n'avait pas encore entendu, réagit aux accusations lancées par Mediapart au sujet de la réunion du 8 novembre dernier (voir lien ci-dessous). Il regrette d'être pris pour un «raciste». «Dans le cadre de ces discussions, je ne me souviens plus de tout ce qui a été dit, explique Mombaerts sur RMC. Tout ça a attrait à un problème important et croissant, celui des joueurs binationaux. François Blaquart a évoqué le chiffre de 40%. Ce n'est qu'une discussion et en plus, elle n'a abouti à rien. Le problème des binationaux n'est pas un problème racial. Il n'y a aucune connotation raciale. Je dis ouf. On crée des titres. On a l'impression de vivre le phénomène Outreau. On a balancé un truc terrible et maintenant il faut le replacer dans son contexte. On aura du mal à faire croire aux gens ci et ça. Il n'y a pas de mal car il n'a jamais été question de mettre en place des quotas raciaux. Le pire c'est d'être affublé de cette étiquette de raciste.» (Photo Presse-Sports)


Source: France football.
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Le problème, c'est que c'est une discussion sur plusieurs plans, les bi-nationaux ainsi que la future direction prise par la DTN, à savoir avoir des joueurs physiques, comme ce fut le cas, ou s'orienter à l'Espagnole, plus technique. Et mélangé ensemble, ben, t'as l'impression de racisme, ce qui n'est pas forcément le cas.

Je me demande même si, par peur d'être taxé de racistes, puisque c'est de plus en plus dur aujourd'hui de parler de certaines choses, ils n'ont pas pris trop de pincettes, qui pour le coup, ont été à l'encontre de leurs idées.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Gros +1.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Enorme +1!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Sale époque !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

André Merelle, l'ancien directeur de l' Institut national du Football (INF), a estimé, samedi soir sur l'antenne d'Europe 1, que François Blaquart «a ce qu'il mérite». Le DTN a été suspendu samedi de ses fonctions par le ministère des Sports et la FFF après les révélations de Médiapart concernant la mise en place de quotas discriminatoires au sein des instances fédérales et notamment de l'INF Clairefontaine. «Je pense que Médiapart ne dit pas de bêtise en ce qui concerne ce sujet là. Ca va tout à fait dans ce que je ressentais lorsque j'étais directeur», a déclaré Merelle, qui a quitté son poste en septembre 2010.

«II a semble-t-il dans son projet pour le football français essayé de limiter leur nombre, chose que je ne comprends absolument pas, a-t-il poursuivi. Il ne parlait pas de quota explicitement. A chaque fois qu'on faisait un concours et qu'on parlait de nos joueurs, il disait toujours : "Tous vos Blacks". Comme si on faisait exprès de ne prendre que des Blacks et des Beurs au détriment des petits Blancs. Nous, à l'INF, on a toujours pris les meilleurs joueurs qu'on a pu. On ne regardait pas la couleur ni l'origine des gens. Il se trouve qu'à l'arrivée, on avait quand même beaucoup de gens de couleur.»
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Ou comment faire diversion....
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Indiana a écrit :Il est beau le métissage :

http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe

:mrgreen:


Ben qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de journalistes 1M90 et 90 Kgs !! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Football mondial »