Ballon d'eau fraîche

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Ballon d'eau fraîche

Message par Beruberu »

Ballon d'eau fraîche 2011

Qui va succéder à Jérémie Janot et mettre son nom sur la deuxième ligne du palmarès? Dix candidats qui veulent nous réconcilier avec les footballeurs...

La première édition du Ballon d'Eau fraîche – un plaisir depuis la présentation des candidats jusqu'à la remise du "trophée" à Jérémie Janot et son interview – nous avait laissés sur cette conclusion: mais pourquoi ne pas l'avoir organisé plus tôt? Il faut dire que le premier lauréat fut aussi idéal que l'avait été Francis Llacer pour la version Plomb. Il n'a ainsi pas trahi son titre par la suite, puisqu'on l'a vu accepter avec un bel esprit que Stéphane Ruffier lui prenne sa place de numéro un à Saint-Étienne, en s'inclinant devant les performances de son concurrent. Certes, on pourrait lui tenir rigueur d'avoir un peu viré à l'eau tiède avec son soutien à François Bayrou, mais on ne va pas reprocher à un footballeur de s'investir en politique...

[...]

Le successeur de Janot sera-t-il à la hauteur? À voir cette jolie sélection, il n'y a pas trop de souci à se faire (on espère juste qu'aucun Brandao ne s'y est glissé comme l'an passé). David Ducourtioux, Cédric Hengbart, Arnaud Le Lan et Nicolas Seube font leur retour, archétypes du joueur de club adoré par les supporters: c'est aussi dans cette catégorie qu'on classera Omar Daf, dont la candidature a été vigoureusement défendue par un de ses fans (qui se chargera d'ailleurs de son portrait-candidature).

L'autre moitié de la liste est composée de joueurs un peu plus exposés, ne serait-ce que par leurs clubs respectifs. Rio Mavuba, avec qui on passerait bien une soirée à balancer des vannes (sur Adil Rami de préférence), Édouard Cissé, avec qui on parlerait gros funk des années 70 ou Benoît Cheyrou, qu'on défierait dans un concours de frappes non cadrées lors de la prochaine Ligue des Cahiers. S'ajoutent à eux David Bellion, qui prouve que les Girondins peuvent ne pas fournir que des candidats au Ballon de Plomb, même si celui-ci doit un tantinet sa sélection à sa déclaration de l'an passé, estimant qu'il aurait mérité le trophée. Vient enfin Bafé Gomis (Batoméfimbi pour les intimes) qui réalise l'exploit de prétendre à l'eau fraîche en dépit d'un transfert vers un club rival, par la grâce d'une attitude impeccable et d'une modestie prononcée.


C'est le moment de rappeler les quatre critères de l'élection du futur BdEF: la fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play... Chaque candidat va être présenté, et l'élection se déroulera sur le site des Cahiers du mercredi 21 décembre au mercredi 4 janvier, en même temps que celui du Ballon de Plomb.


Palmarès :
2010 Jérémie Janot
2011 David Courcourtioux
2012 Arnaud Le Lan
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je vote Zebina !
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Ce n'est pas possible.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est nul.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Ce n'est pas moi qui fait les nominations aux cahiers du foot ! :biggrin;
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est bien contre eux que j'en ai !
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

cheyrou pour moi

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Le Lan !!!
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Cheyrou aussi pour moi, vraiment un joueur que j'aurais aimé voir chez nous.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Le Lan pour son AX et l'épisode de son arrivée à la Piv pour son premier jour!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Message par baba.au.rhum »

c'est quoi cet épisode ?
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Danzé !!!
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Corgan a écrit :Le Lan !!!

Il faut pas avoir niveau L1 pour recevoir le ballon d'eau fraiche ?
Ca devrait être un critère !

Je vote Ducourtioux.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Gomis, parec que pour une fois qu'un mec devient plus humble et sympathique après un transfert dans un plus gros club, je trouve cela chouette.

Alors aucun le critère fidélité à son club n'est pas top, mais y a au moins une fidélité géographique :mrgreen:

et puis quand je vois tout ce qu'il a pris dans la tronche et comment il a répondu sur le terrain sans gueuler ni faire son rebelle (à la Gignac ou autre), je dis chapeau.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Fitz a écrit :
Corgan a écrit :Le Lan !!!

Il faut pas avoir niveau L1 pour recevoir le ballon d'eau fraiche ?
Ca devrait être un critère !

Je vote Ducourtioux.


Contradictoire tout çà !!! :mrgreen:
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Répondre

Retourner vers « Football mondial »