[WC 2006] Les hommes en noirs

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

nanard a écrit :encore une erreur flagrante d'arbitrage marre de leurconnerie surtout si ca elimine mensah et le ghana


Si tu parles du hors-jeu d'Adriano ce n'est pas si flagrant que cela : au départ, il est hors-jeu passif donc pas d'erreur et à l'arrivée il semble légérement devant au ralenti. Les consignes d'arbitrage sont de laisser bénéficier le doute à l'attaquant donc cela n'a rien de scandaleux. Et cela n'a pas éliminer le Ghana qui était bien inférieur ...
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Légèrement devant mais devant quand même, tout le monde l'a vu sauf l'arbitre... Ca peut changer la fin du match si il refuse ce but.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Nous on l'a vu au ralenti :wink: Donc c'est tout à fait concevable qu'en temps réel il y ai doute dans son esprit.

Tiens au fait, qui a une expérience d'arbitrage ici ?
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Moi ....

Hier soir , j'ai mis un carton rouge à la petite attaquante du FC Séné , coupable d'un mauvais geste sur la grande défenseuse centrale du FC Vannes ...

Allez hop dans ta chambre sans dessert :lol:


Et j'ai pas eu besoin de la vidéo (même si je pense que la défenseuse a probablement proféré des injures racistes (ouhhh le bébé , ouhhh le bébé ) à l'attaquante pendant toute la 1ère mi-temps.... :biggrin;

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Si il y a hors jeu au ralenti, il y a hors jeu en temps réel également. Pas d'accord pour excuser l'arbitre, il n'a pas vu le hors jeu et a été mauvais sur ce coup là point.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Bonjour l'ayatollah :rolleyes:
Ben non justement il y a plein de choses qu'on peut voir au ralenti dans son canapé et qu'on ne peut pas voir en temps réel !
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Ben dans ce cas là il faut excuser tous les hors-jeu ou l'attaquant est 1m ou 50 cm devant :confused:

Avec la vidéo on aurait pas ce problème...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Benny B a écrit :Ben dans ce cas là il faut excuser tous les hors-jeu ou l'attaquant est 1m ou 50 cm devant :confused:

Avec la vidéo on aurait pas ce problème...


Non, pas la vidéo dans ce cas là, ca ferait beaucoup trop d'interventions et pour le coup, ca hacherait beaucoup trop le jeu...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »

Non mais seulement quand il y a but :wink:

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Source lequipe.fr

Fin du Mondial pour Poulat

La Commission des arbitres de la FIFA a sélectionné douze arbitres pour officier lors des huit derniers matches du Mondial. L'arbitre français Eric Poulat, qui avait dirigé Portugal-Iran et Japon-Brésil au premier tour, n'a pas été retenu. L'Anglais Graham Poll et le Russe Valentin Ivanov, dont l'arbitrage avait été très critiqué ne figurent pas non plus dans cette liste. Ils sont ainsi 14 directeurs de jeu parmi les 26 initialement retenus pour la compétition à rentrer chez eux.



Les 12 arbitres retenus (par Confédérations) :
Asie (1): Toru Kamikawa (JPN)
Afrique (1): Coffi Codjia (BEN)
Concacaf (1): Benito Archundia (MEX)
Amérique du Sud (2): Horacio Elizondo (ARG), Jorge Larrionda (URU)
Océanie (1): Mark Shield (AUS)
Europe (6): Massimo Busacca (SUI), Frank De Bleeckere (BEL), Luis Medina Cantalejo (ESP), Markus Merk (ALL), Lubos Michel (SLO), Roberto Rosetti (ITA)

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

je comprends vraiment pas ces "quota"... :confused:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Surtout que le Lubos Michel, il n'a pas été transcendant non plus..

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Oui Michel moins bon que d'habitude, Merk et De Bleckeere pas terribles non plus. Après un arbitre australien je veux bien pour le folklore mais à part des Australie-Nouvelle Zélande, il arbitre quoi comme grand match ? :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Killing Footix a écrit :Ben ça va lui mettre un peu plus de pression et un énorme lynchage médiatique et populaire si il commet une erreur en défaveur de la France. Je serais curieux de connaitre sur quels critères tel arbitre est désigné pour tel match ...


Rémy Harel hier soir sur RMC disait qu'en théorie, les notes obtenues par les arbitres lors des matchs de coupe du monde étaient prépondérantes dans la désignation des arbitres pour ces matchs.
De plus, le nombre d'arbitres des pays déjà qualifiés par les équipes sont limités (à 3 je crois).

Par contre, Harel a aussi indiqué que les notations des arbitres étaient pour le moins surprenantes.
En effet, notre arbitre espagnol, qui a accordé un pénalty jugé de l'avis de tous très sévère (ou généreux, ca dépend du point de vue) et expulsé Materazzi qui pour une fois ne semblait pas le mériter, a reçu une très bonne note pour ce match malgré deux erreurs jugées grossières pas d'autres arbitres.

Donc, les critères de désignation sont clairs et justes en théorie, seulement, ils sont détournés.
On note bien les arbitres qui doivent absolument être qualifiés... (voire ceux qui plaisent au président espagnol (si je me rappelle bien) de le comission d'arbitrage.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Moi perso Cantalejo je l'ai trouvé plutôt bon sur ce match de toute façon. Donc admettons qu'il soit retenu pour un quart. Mais dans ce cas sur quels critères on décide de le mettre sur France-Bresil plutot que sur Angleterre-Portugal par exemple (d'autant plus qu'il n'y a plus d'arbitres anglais et portugais).
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Répondre

Retourner vers « Football mondial »