[WC 2006] Les hommes en noirs

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

[WC 2006] Les hommes en noirs

Message par dworkin »

Beruberu a écrit :
Redevil a écrit :
dworkin a écrit :(je fais un léger hs, et j'ouvrirais un nouveau sujet au besoin)

Je commence à doute objectivement de l'impartialité des arbitres... ainsi que de la Fifa.. Trop de chose bizarre pour etre reglo....

(fin du hs, désolé..)


Je veux bien que tu prennes cette "responsabilité", je ne sais pas où placer un tel sujet...

Vous voyez que mon sujet [WC2006]Arbitrage aurait servi :wink:


Bon, bah j'ouvre.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

A ce sujet, je me pose une question: l'arbitrage est de plus en plus critiqué et mis en défaut. Alors est-ce qu'il y a de plus en plus d'erreurs d'arbitrage (si oui pourquoi?), ou est-ce que l'on cherche plus qu'avant une erreur, en repassant 36 000 ralenties et décorticant chaque image?

J'avoue que les erreurs d'arbitrage m'agacent de plus en plus, mais j'ai du mal à penser qu'elles soient volontaires...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Les 2 mon capitaine : il y en a plus parce que le jeu va plus vite et que c'est plus difficile à arbitrer mais aussi on en voit plus parce que l'exposition est plus grande (plus de matches sont télévisés) et que les moyens techniques permettent de décortiquer les actions. J'ajouterais également que la contestation est plus importante également.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Et surtout : l'argent et la pression qu'il engendre entraine aussi plus de contacts, de violence dès fois, mais aussi de tricherie...

C'est des fois très dur de savoir si un arbitre doit mettre rouge à un joueur ou jaune à l'autre pour simulation..

:wink:

Benny B
Messages : 2092
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 14h18
Localisation : Bordeaux

Message par Benny B »


Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Oui , mais là ça compte pas c'est un arbitre anglais.... :mrgreen:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

D'ailleurs pendant ce match les commentateurs ont clairement plus mis en cause les assistants, surtout celui qui était coté défense Croate en deuxième mi-temps........

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Sujet bien utile qui me permet de répondre à Färnölf...

oui, encore un de mes sujets préférés : il faudra maintenant introduire l'arbitrage-vidéo dans certaines situations. Déjà pour le genre "le ballon est-il entré ou pas?", mais aussi pour les penalties et peut-être pour les cartons. De plus en plus de matchs se jouent sur une ou deux actions décisives. Mais aussi les hors jeu. C'est au moins 5 décisions fautives chaque match de situations qui auraient pu changer le résultat final.

Et une autre réflexion : on devrait commencer à jouer au temps effectif. J'en ai marre le cinéma des blessures, le temps gagné avant de jouer les coups, les remplacements lorsqu'il reste une minute, etc. T/T met 2-3 minutes pour chaque coup franc... Ne dites pas que c'est impossible. Il y a des statistiques qui montrent assez bien combien de temps effectif on joue chaque match (je ne me souvient pas , mais n'est-ce pas environ 25 minutes?). Je propose 2 fois 30 minutes.


Et Liverpool-Chelsea, on fait comment avec la vidéo ? Il me parait paradoxal de demander l'utilisation de la vidéo et de se plaindre de tout ce qui coupe le jeu... Le foot n'est pas fait pour être coupé à tout bout de champ, que ce soit par des tricheurs, ou par l'arbitre. Je n'ai aucune envie au sujet de la vidéo d'être suspendu une fois le but marqué à une décision arbitrale, à un simple coup de sifflet. Je me souviens que le deuxième but d'Hadji contre Auxerre m'avait paru bien fade parce que je n'étais pas sûr que l'arbitre l'accepte. Une joie en deux temps, c'est loin d'être l'explosion de joie que procure un but, et rien que pour ça, la vidéo ne doit pas être adoptée en direct. Et j'ai un tas d'autres arguments...
Cependant, la vidéo en différé me semble être une bonne chose. Pour sanctionner les tricheurs justement, et lourdement qui plus est. Si Fiorèse n'avait pas été le seul à être suspendu 3 matchs (c'est encore trop peu), peut être que ces collègues réflechiraient à deux fois avant de vouloir tromper l'arbitre. Une idée me vient à l'esprit à l'instant : pourquoi ne pas instaurer une dose d'auto arbitrage... Prenons un penalty, l'arbitre n'a pas vu, il demande à la victime du tacle : M.Da Rocha, y a-t-il penalty ? Oui affirme celui-ci. Et quand on s'apperçoit, après visionnage du match, qu'il a sciemment menti : 10 matchs de suspension. Mais en cas de doute, rien, évidemment...
Il est probable que cette idée soit pleine de failles, mais toujours est-il qu'on ne m'enlevera pas de l'esprit que la vidéo ne doit pas être introduite en football...
Le temps de jeu effectif, je serais moins affirmatif. Il faudrait experimenter...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

juste pour illustrer les propos de dworkin, on peut tout de même remarquer:

que pour la Suisse: contre la France, un pénalty non sifflé en leur faveur, contre le Togo un pénalty non sifflé en leur faveur, contre la Corée, apparemment un but hor jeu accordé pour eux.


et que pour la France: contre la Suisse: un pénalty refusé, contre les Coréens: un but injustement refusé, contre le Togo: un but injustement refusé pour hors jeu.

maintenant, malgré cela je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute sur l'impartialité des arbitres, mais cela montre l'importance d'un bon arbitrage.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Mr Poll est un des meilleurs arbitres européens depuis 4-5 ans donc ce n'est pas l'arbitre qu'il faut mettre en cause :rolleyes: Le problème c'est l'énorme pression que l'on met de plus en plus sur les arbitres ...
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

d'accord pour dire qu'en général, l'arbitre n'est pas à mettre en cause (tout du moins très raremement), mais cela illustre bien l'importance des décisions arbitrales et pose la question d'une aide aux arbitres.

Il est physiquement impossible pour un arbitre de juger correctement un hors-jeu, on ne peut donc pas les blâmer...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

J'en profite pour noter que je trouve désastreuse la communication arbitre central - arbitres assistants...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

RuzHaDu a écrit :Il est physiquement impossible pour un arbitre de juger correctement un hors-jeu, on ne peut donc pas les blâmer...


Oui, donc quand l'arbitre ne voit pas le hors jeu, il doit s'abstenir de siffler et laisser l'avanatage à l'attaque, comme le prévoit la règle, et là ils sont très souvent à blamer vu qu'ils ne font que déduire ou deviner le hors jeu...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Heinze ne prend pas un carton rouge contre le Mexique ?

Dernier défenseur , faute intentionnelle....ça ça me désole vraiment...

voltom
rock'n'roll
Messages : 1751
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h40
Localisation : Shoreditch, London
Contact :

Message par voltom »

L'arbitre a indiqué qu'il y avait un défenseur argentin sur la même ligne que Heinze... à 20 metres de l'action... :rolleyes: (pour moi il n'y a même pas débat, il était dernier défenseur et devrait prendre un rouge direct!)

Répondre

Retourner vers « Football mondial »