Goodbye Mr Zinedine (Au revoir M. Zinedine)

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Goodbye Mr Zinedine (Au revoir M. Zinedine)

Message par simka1000 »

En Hommage à ce joueur qui a enchanté mes yeux ces dernières années ...

A cet joueur hors du commun que les Marchands du temple ont essayé de nous faire prendre pour un Dieu , alors qu'il n'etait qu'un homme doté d'un don naturel pour ce jeu qu'on appelle le football..

Merci d'avoir montré que vous etize un homme avec ses bons et ses mauvais côtés..

Je me permets de poster le texte d'un membre des cahiers du foot (RG7) qui exprime parfaitement et mieux que moi ce que representait Zidane pour nous..

RG7
dimanche 9 juillet 2006 - 23:50
Je déteste le Zidane qu'on nous a vendu. Je le déteste.

Le joueur irréprochable, l'icône, le plus beau Français du monde, le faiseur systématique de miracles. Celui, avec lequel, l'histoire finit toujours bien quand il est en forme.

Ce match, on l'avait en main, grâce à lui. Et on l'a perdu. Pas forcément à cause de lui, et ça n'a pas d'importance. On l'a perdu.

De toute façon, il fallait bien que cette série cesse, on devait trop de revanches. Il fallait bien qu'un de nos créanciers finnisse par nous mettre le grapin dessus.

Zizou nous a donné vie en 98 et nous a tué en 2006. Il a vécu par son génie, et s'est éteint à cause de son pêché pas-si-mignon-que-ça au final.
Comme dans les plus belles tragédies grecques. On en redemande. 8 années de magie, 8 belles années. Merci monsieur Zidane.
Ce n'est pas de votre faute si vous avez ce caractère. Le vrai Zizou, celui qu'on ne voulait pas mettre en avant, c'est aussi ça. Ça a toujours été ça. On le savait. On n'a donc pas à s'indigner. Zidane a été lui-même jusuq'à la fin: un joueur et un homme bon, intelligent, au talent et à l'impact énormes, mais aussi un joueur manquant parfois de sang froid. On ne peut pas tout avoir.

"Dieu" s'est donc puni lui-même. IL nous a tué d'un coup de tête en pleine poitrine. Une seule balle perdue pour arrêter les coeurs de 60 millions de personnes. Pour arrêter LE coeur de 60 millions de personnes.
Momentanément.

Ce soir, j'ai appris à aimer Zidane, le vrai, pas celui qu'on voulait me faire voir, mais celui qui peut commettre des erreurs irréparables, à fortes répercussions.
Dorénavant - et à moins que je me laisse emporter par l'émotion, car je me suis toujours plu à aimer ce joueur - plus de Zizou: ce sera Zinédine Zidane.
Et sachant apprécier l'homme à sa juste valeur, je ne pourrai que l'aimer davantage.
Je ne pourrai plus ne pas sourire de nostalgie en entendant son nom, mais ce même sourire cachera toujours des regrets. Je serai fier de pouvoir arborer ce sourire-là car un tel pied de nez au destin que nous t'avions écrit, 'faut aussi en avoir pour le faire!

Plus que jamais, et maintenant que tu n'es plus un Dieu (et que je peux donc te tutoyer), tu resteras un joueur énormissime - peut-être le meilleur. Un grâcieux cadeau des cieux. Ce n'est que maintenant que tu es humain que je vois quel grand joueur tu as été.

D'ailleurs, je préfère continuer de te vouvoyer.

J'adore Zinédine Zidane. Je vous adore.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Merci pour tout Zizou.


Bravo pour ce sujet Simka (je l'aurais fait...): je suis révulsé par les procureurs de tout poil qu'on peut lire dans la Presse française ce matin.


C'est maintenant qu'on doit le soutenir... il nous a tellement donné... il doit avoir tellement honte ce matin, pour sa femme, son fils, ses coéquipers, tous ses fans à travers le monde... c'est maintenant qu'il a besoin de nous...

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Merci...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

sleepyhead
Messages : 329
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 11h35
Localisation : Roazhon

Message par sleepyhead »

Je crois que Simka a tout dit, je suis à 100% d'accord....
Merci pour tout Zinedine !!!
« Le travail est l'opium du peuple et je ne tiens pas à mourir drogué » - Boris Vian

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Tellement humain

Et il restera à tout jamais le joueur magnifique qui a fait gagner sa première coupe du monde à la France!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

coscat
Messages : 492
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 19h53
Localisation : De retour à Rennes

Message par coscat »

Bravo Simka,

Je n'ai pas mieux à dire.

Bravo Mr Zidane. Il aura toujours notre respect et notre admiration.
Coscat

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

D'après Jean-François Lamour qui a assisté à un entretien entre Chirac et Zidane après le match, le champion français est détruit, très affecté.
Il a encore davantage besoin de sentir que les Français l'aiment.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Objectivement, un des 10 meilleurs de l'histoire du jeu.

(par contre c'est M. Zinedine ou Monsieur Zinedine, mais pas Mr Zinedine :wink: )
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Fitz a écrit :Objectivement, un des 10 meilleurs de l'histoire du jeu.

(par contre c'est M. Zinedine ou Monsieur Zinedine, mais pas Mr Zinedine :wink: )


Titre édité .... :mrgreen:

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

Zidane est encore plus aimable après ce coup de tête faramineux : il aurait pu, à un quart d'heure de la gloire officielle, des feux d'artifice et du tralala présidentiel, se tenir sagement, ignorer superbement les insultes du joueur italien. Au lieu de cela, il est resté un type qu'on injurie et qui répond du tac au tac : ce dernier coup de tête, à l'inverse de celui détourné quelques minutes plus tôt par Buffon, est le bon, l'unique, l'humain trop humain qui fait de sa révérence une révérence durable car à la portée de tous.
Merci Zidane pour cette pirouette... pudique, en somme.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Bon résumé, simka...
Pour moi le meilleur joueur français incontestablement.
Et effectivement j'en ai marre aussi de l'image lisse qu'essayait de faire passer TF1 et autres médias assimilés...
Il a commis l'erreur de réagir à la provocation, c'est humain et ras le bol de voir les titres de certains journaux-poubelles...
Vive Zinedine, vive le foot pratiqué de la sorte et pas par des simulateurs, truqueurs, bouchers de tout genre...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Fitz a écrit :Objectivement, un des 10 meilleurs de l'histoire du jeu.


Après Riquelme :?: :mrgreen:

Je n'ai pas connu le foot sans Zidane, c'est aussi bien ?
Pain is temporary. Pride is forever.

NeoBreizh
Messages : 150
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 18h49
Localisation : Breizhistan

Message par NeoBreizh »

Aurevoir Monsieur !!
Le 15 juillet Adidas ouvira un site sur zidane : mercizidane.fr
Ou l'on poura mettre nos temoignages de sympathies ecrits et video !
It will be Legendaaary !! // Suit up !!
Barney you are my Idole !

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

Entièrement d'accord avec M. Hulot ! Ce geste a debloqué chez moi une énorme sympathie pour Zidane que je n'avais encore jamais exprimée!

(Prenant sa retraite, il aurait pu continuer son "match" avec Monsieur l'arbitre, puis les jambes de Buffon... mais là ca devient un p'tit peu de trop...)

D'ailleurs si quelqu'un a la vidéo de ce magnifique coup de boule, qu'il n'hésite pas ! Thanks ! :cool:

Répondre

Retourner vers « Football mondial »