Goodbye Mr Zinedine (Au revoir M. Zinedine)

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

en tout cas je regrette juste une chose...que zidane ne l'ai pas plus amoché que ça! :mrgreen:

Roro
Messages : 1074
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 19h57
Localisation : à ton avis...
Contact :

Message par Roro »

bah, materazzi ressemble déjà à quasimodo ca ne suffit pas?
Le foot noz c'est Arnaud Le Lan et Arnaud Le Lan c'est le foot noz !

srfc_fans
Messages : 911
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 18h55
Localisation : Rennes bien sûr

Message par srfc_fans »

On en saura plus ce soir à 20 h sur Canal ! :neutral:
Rien n'est jamais fini!!!

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Zidane a confirmé que les insultes touchaient sa mère et sa soeur... il rajouté: "il n'y a pas deux versions de l'affaire... certains ont lu sur les lèvres"... il confirme ainsi ce qu'ont dit les journalistes anglais... Materazzi: "Ta mère est une pute terroriste".

Färnlöf
Messages : 243
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h05
Localisation : Stockholm

Message par Färnlöf »

Zidane a dit ce qu'il fallait dire. Il s'est excusé, et il a raison. Donc il a fait à peu près ce qu'a voulu ce Villiers qui vous a tellement énervé. Le geste était inadmissible, mais en assumant som comportement, Zidane le reconnaît. S'il avait défendu son comportement catégoriquement, comme quoi il a eu tout à fait raison de faire ce qu'il a fait, on aurait pu le juger sévèrement, puisqu'on ne peut jamais défendre la violence physique.
Maintenant il s'est excusé tout en expliquant pourquoi il n'a pu agir autrement et en soulignant que ce n'est pas lui le coupable, au fond. Et encore, je suis content qu'il ait juste fait allusion aux paroles de Materazzi, au lieu de faire le "rapporteur". On imagine mal, en fait, voir les footballeurs se plaindre après les matchs parce que tel adversaire a dit telle chose.

Je trouve que Zidane a prononcé des paroles qui étaient tellement bien équilibrées entre ce qui relevait de lui comme footballeur et de lui comme personne. J'applaudis et je suis heureux que Zidane s'en aille la tête haute.

Laissons cela maintenant pour saluer le joueur Zidane. Un des journalistes sur notre cher Aftonbladet.se le place 4e après Maradona, Pélé et Cruyff, mais avant Beckenbauer. Toujours difficile d'établir ces listes et de comparer les époques. En tout cas, il est avec Maradona le meilleur joueur que j'ai vu. Je trouve qu'il était au plus haut niveau non en 98 mais pendant l'Euro 2000. Incroyable contrôle du ballon et incroyable effet sur une équipe où il dépassait de loin ses coéquipiers qui étaient, pourtant, des joueurs du plus haut niveau international. Et il partage, avec les meilleurs joueurs de l'histoire, cette aptitude de jouer son meilleur jeu dans les matchs les plus importants. Il l'a encore prouvé pendant cette CdM.

On dit merci et au revoir à un grand champion qui a avant tout laissé parler son jeu.

alexander
Messages : 640
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 20h26

Message par alexander »

Redevil a écrit ::eek: Qu'est ce qu'une finale de coupe du monde à coté des pires insultes qui ont été pretés à Matterrazzi ? Si on te suis, ça fait donc parti du jeu de traiter Zidane de terroriste ou Henry de negro ? Faut-il féliciter Matterazzi d'avoir trouvé les mots justes pour faire peter les plombs à un gars aussi experimenté que Zidane ?
Ben non, pour moi si les mots prononcés sont bien "terroriste musulman", je suis encore plus fier de ce qu'a fait Zidane. Il peut perdre la Coupe du Monde de foot, il s'en moque, il combat le racisme quoique cela lui coûte, et ça c'est une sortie grandiose...

ben c'est triste à dire, mais ça fait presque partie du jeu. ce que je veux dire, c'est qu'on entend souvent les pires horreurs entre certains joueurs, c'est vraiment pas nouveau. la grandeur d'un joueur est aussi de passer outre les provocations gratuites.
je n'ai jamais dit qu'il fallait féliciter l'autre grand débile d'avoir fait péter un cable à zidane, je ne cautionne absolument pas ce genre de provocations, mais la façon dont zidane a réagit a un côté inadmissible, c'est pas en mettant des coups de boule qu'on règle ça.
une victoire en coupe du monde, c'est une victoire totale, et il y a milles choses à surmonter pour la gagner cette coupe. materazzi a utilisé la pire des manières, la plus injuste, la plus basique intellectuellement, la plus débile, à savoir la provocation, tenter de priver la france de son meilleur joueur pendant une période où l'italie souffrait. et ce qui me dégoûte le plus c'est qu'il a réussit.
c'est et cela a toujours été le principal défaut de zidane par exemple, cette limite qui le rend vulnérable à des tentatives de déstabilisation aussi grossières.
là où zidane est resté grand tout de même, c'est qu'il n'a pas changé depuis le début de sa carrière, c'est un homme de principes, de valeurs et aussi de limites et il l'a prouvé en sortant de cette manière de sa carrière de footballeur.

voila, sinon pour moi ça a été le plus grand footballeur avec pelé, une humilité, une humanité, avec un tel talent... c'est un génie qui s'en va.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Aucune surprise dans ce qu'a declaré ZZ..j'aurais pu l"ecrire...

J'aurais pas du le faire , je m'excuse ...mais il avait dit des saloperies...


L'omerta est toujours presente dans le foot et c'est bien ce que je regreette ( ce qui prouve aussi que c'est bien un milieu de Maffieux) ..

C'etaitt quand même lea bonne personne et le bon moment pour balancer..et dire que certaines moeurs du fott moderne sont innacpetables..les injures , les provos , les violences reactives..et je suis un peu deçu que ZZ ne l'ait pas fait...Qu'avait il a perdre..


M'en fous , moi qui ait decouvert le foot avec Pelé en 1970 , Cruijff en 1974 et 1978 , je suis content d'avoir vu jouer ce joueur exceptionnel qui m'a donner enormement se plaisir (meme quand le foot est devenu un business) et je ne rêve que d'un truc..c'est d'en voir un nouveau bientôt...pas un ersatz vendu par Adidas ou Nike..un vrai..qui illumine tes soirée de télevisiosn , et qui te fait regarder les matchs rien que par sa présence...et des comme ça y en a pas eu depuis.....Zinenine Zidane...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »


dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »


Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Simka < t'énerves pas, tu t'en mélanges les doigts :mrgreen:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Beruberu a écrit :Simka < t'énerves pas, tu t'en mélanges les doigts :mrgreen:



J'ai paumé mes lunettes et je vois à peine mon ecran...



J m'exceuse aupres des milliers de professeurs et d'ducateurs , mes fautes sont impardonnables..mais bon le sujet a proféré des injures contre moi rt mon othographe..Berutazzi ....Coup de boule... :lol:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

En plus, Cruyff il a même pas joué la Coupe du Monde en 1978 :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Avec l'Ajax alors..pt1 ca c'etait du foot :lol:


Fitz : tu as a gané un coup de boule gratuit le jour ou on se rencontre ...tu m'as provoqué :smile:

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

J'ai failli m'appeler Yohan à cause du grand Ajax...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Imagines si tes parents avvaient mangé du Melon ce jour la :lol:

Répondre

Retourner vers « Football mondial »